Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2016, à 00:22

bbenn

[résolu] proxy en russie

Salut,
connaissez-vous une soluce pour avoir un proxy en russie svp? (gratuit et par le biais d'un plugin firefox de préférence)
Merci

Dernière modification par bbenn (Le 15/11/2016, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2016, à 10:34

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] proxy en russie

Salut,

Pour exiger qu'il soit Russe, quelle activité illégal tu compte faire?

Tu pourrai demander un proxy Suisse, ou Finlandais... Nan, Russe. On sait tous très bien pourquoi la Russie.

Utilise ton moteur de recherche.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 13/11/2016, à 10:38

Ayral

Re : [résolu] proxy en russie

Pareil.
Je rappelle cette règle du forum : "L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés."


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 13/11/2016, à 10:53

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] proxy en russie

Il y a une législation qui interdit d'avoir un proxy en Russie ?
Je serais curieux de savoir laquelle...
Et on n'a peut-être pas non plus le droit d'installer une distribution russe, genre calculate linux ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 13/11/2016, à 11:05

lynn

Re : [résolu] proxy en russie

On peut comprendre la question de bbenn différemment: Comment avoir un proxy gratuit, afin de contourner la censure, quand on est en Russie..?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 13/11/2016, à 11:45

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] proxy en russie

lynn a écrit :

On peut comprendre la question de bbenn différemment: Comment avoir un proxy gratuit, afin de contourner la censure, quand on est en Russie..?

Bbenn ne dit rien du tout sur ses motivations, donc ce qu'on peut en conclure sont tout au plus des présomptions de culpabilité d'on ne sait quoi, dès lors qu'il n'y a rien d'illégal, que je sache, dans sa question ni dans les réponses que ceux qui savent pourraient lui fournir.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 13/11/2016, à 12:01

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] proxy en russie

Il y a une législation qui interdit d'avoir un proxy en Russie ?

Et pourquoi en Russie? Pour télécharger? Faire des tentatives de piratages et être à l'abri de poursuite judiciaire?

Et on n'a peut-être pas non plus le droit d'installer une distribution russe, genre calculate linux ?

Bah si, j'utilise bien NGinX...

On peut comprendre la question de bbenn différemment: Comment avoir un proxy gratuit, afin de contourner la censure, quand on est en Russie..?

Tu prend pas un proxy Russe, du coup...?

Bbenn ne dit rien du tout sur ses motivations, donc ce qu'on peut en conclure sont tout au plus des présomptions de culpabilité d'on ne sait quoi, dès lors qu'il n'y a rien d'illégal, que je sache, dans sa question ni dans les réponses que ceux qui savent pourraient lui fournir.

A qui j'ai répondu:

moi a écrit :

Utilise ton moteur de recherche.

Soyons honnête, si tu demande spécifiquement un proxy Russe c'est soit parce que tu veux accéder à un site autorisé uniquement aux IP Russes, soit tu veux faire un truc vraiment louche. Sinon tu demanderai pas spécifiquement un proxy Russe, mais un bon proxy, point. Y'en a des dizaines en Europe.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2016, à 12:05

GammaDraconis

Re : [résolu] proxy en russie

Bah tu utilises tout simplement le navigateur "Tor Browser".
Je pense pas que Tor soit bloqué en Russie ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#9 Le 13/11/2016, à 12:09

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] proxy en russie

koshieIsYourDaddy a écrit :

Soyons honnête, si tu demande spécifiquement un proxy Russe c'est soit parce que tu veux accéder à un site autorisé uniquement aux IP Russes, soit tu veux faire un truc vraiment louche.

Soyons honnêtes, bonne idée ! La propagande anti-russe battant des records dans le genre délirant, ces derniers temps, tu y participes en la relayant, peut-être à l'insu de ton plein gré...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 13/11/2016, à 12:12

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] proxy en russie

Rufus T. Firefly a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :

Soyons honnête, si tu demande spécifiquement un proxy Russe c'est soit parce que tu veux accéder à un site autorisé uniquement aux IP Russes, soit tu veux faire un truc vraiment louche.

Soyons honnêtes, bonne idée ! La propagande anti-russe battant des records dans le genre délirant, ces derniers temps, tu y participes en la relayant, peut-être à l'insu de ton plein gré...

Propagande anti-Russe? roll

"ces derniers temps", ça fait des années que la Russie est une terre de choix pour les activités louches sur Internet. Les entreprises fournissant des proxies Russes ne donneront aucune info sur un de leur client, je me trompe? Partant de ce fait là, demander spécifiquement et rien d'autre qu'un proxy Russe est louche, oui. Demander un proxy n'est pas plus louche qu'avoir Transmission sur son pc, pour autant on peut déjà se poser des questions. Alors un proxy Russe... Il peut utiliser ma méthode, le moteur de recherche. Je ne l'ai pas signalé à la modération ni crier que c'était un techno-pedo-terroriste Russe...

Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 13/11/2016, à 12:14)

Hors ligne

#11 Le 13/11/2016, à 12:17

lynn

Re : [résolu] proxy en russie

Avant que ça parte en vrille sur un débat qui n'a rien à faire sur ce post, je serais d'avis d'attendre que bbenn réagisse à ce qui a été dit précédemment et reformule sa question afin d'éviter le hors sujet. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#12 Le 13/11/2016, à 13:08

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] proxy en russie

Bbenn, vas-tu enfin parler ? Que le tribunal puisse évaluer toute la noirceur de tes louches projets ! lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 13/11/2016, à 19:02

F50

Re : [résolu] proxy en russie

Faut prendre un proxi ricain, eux ils font rien d'illégal, en plus ils donnent le beurre de cacahuètes pour se tartiner le c.l avec !

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie, schtrump soit loué...

#14 Le 14/11/2016, à 11:34

krodelabestiole

Re : [résolu] proxy en russie

tiens les flics sont de sortie..

vite relançons le maccarthysme, yen a un un qui essaie de passer au bloc est !

Hors ligne

#15 Le 14/11/2016, à 14:13

HP

Re : [résolu] proxy en russie

bbenn a écrit :

Salut,
connaissez-vous une soluce pour avoir un proxy en russie svp? (gratuit et par le biais d'un plugin firefox de préférence)
Merci

Avec çà : Russia Linux VPS (par exemple), un petit tunnel ssh… et voilà.

Dernière modification par HP (Le 14/11/2016, à 14:13)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#16 Le 14/11/2016, à 19:29

koshieIsYourDaddy

Re : [résolu] proxy en russie

Une dernière réponse sur ce sujet et après pour ma part, c'est finit.

Premièrement vos moqueries sont pathétiques, vous me faites dire ce que je n'ai pas dis. Vos remarques sur les conflits actuels avec un pays comme la Russie sont à la fois comique et stupide. Rien contre les Russes tout ça... En vrai je m'en tape de qui vient d'où. Ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Seulement, demander spécifiquement un proxy en Russie, on me retirera pas l'idée que c'est louche et que je ne comprend pas l'intérêt de viser ce pays en particulier. Il y a des centaines si ce n'est des milliers d'entreprises proposant des VPN partout dans le monde.

Bben ne donne aucun contexte: peut-être est-il Russe/Russophone et a besoin d'une IP Russe pour accéder à un site n'acceptant que ces IPs là. Seulement jusqu'à présent il se contente simplement de demander un proxy Russe. Pourquoi Russe? Et oui, que vous le vouliez ou non, c'est louche :-). Beaucoup d'opération illégales en France, aux USA, UK et d'autres pays ne le sont pas là-bas ou du moins on peut se cacher à travers cette IP où, de toute façon, la compagnie proposant le VPN ne divulguera aucune info à un autre pays. Ils se font même beaucoup de thunes comme ça. Un exemple tout bête, les réseaux pédophiles utilise énormement ce type de méthode. Je ne l'accuse de rien, je suis soupçonneux. Point.

De plus, initialement le sujet était dans une section d'aide technique, donc en plus de faire un HS il était selon moi étrange de faire cette demande sans aucun contexte au préalable.

Maintenant, il est dans le café (modération?), un endroit où il me plaît de troller si l'envie m'en prend, ou carrément de répondre à côté comme dans ce genre de cas où je trouve la demande étrange.

Deal with it.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 14/11/2016, à 19:30)

Hors ligne

#17 Le 14/11/2016, à 23:25

donut

Re : [résolu] proxy en russie

@koshieIsYourDaddy : Tu as conscience que le problème n'est pas le fond mais la forme ? Il pose une question simple et tu l'accuse directement de vouloir se livrer à une activité illégale...
Et tu connais les forums internet depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'y a rien de plus relou qu'une personne qui répond à côté de la plaque ("tu as un problème avec ton logiciel X ? Nan mais oublie, c'est de la merde, installe plutôt le logiciel Y").


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#18 Le 15/11/2016, à 13:15

bbenn

Re : [résolu] proxy en russie

c'est pour souscrire à un forfait Deezer au tarif Russe.
@koshielsYourDaddy, tu vas sans doute me trouver des raisons pour me dire que c'est mal de faire ça, mais je tenais quand même à indiquer que ça n'est pas pour de la pédophilie, ni du téléchargement, ni autre activité mafieuse... il faut voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
D'ailleurs je ne pense pas que je viendrais poser la question sur un tel forum si c'était pour mener une activité telle que celles que tu évoques.
Bref je m'étais focalisé sur une extension firefox alors que finalement il y a d'autres moyens plus simple.

Sujet résolu

Hors ligne

#19 Le 15/11/2016, à 19:18

The Lost And Damned

Re : [résolu] proxy en russie

Je déteste ces gens qui sortent directement le coup du "tu vais faire quoi avec ça?" "tu vas faire quelque chose d'illégal"


Sachez qu'il existe mille et une raisons d'avoir un proxy dans un pays exotique hein

Encore désolé op pour ce genre de marques...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#20 Le 15/11/2016, à 22:00

F50

Re : [résolu] proxy en russie

The Lost And Damned a écrit :

Je déteste ces gens qui sortent directement le coup du "tu vais faire quoi avec ça?" "tu vas faire quelque chose d'illégal"

Oui oui, c'est le réflexe du bon petit citoyen qu'a bien apprit sa leçon à l'école hollywood > comment, tu vas à Moscou, en vacance !!!??? > Saloperie de traite espion de la nation des gentils, justes bisounours.

Bonjour le lavage de cerveau..! Next step, the chip in your brain.

#21 Le 16/11/2016, à 04:06

krodelabestiole

Re : [résolu] proxy en russie

koshieIsYourDaddy a écrit :

De plus, initialement le sujet était dans une section d'aide technique, donc en plus de faire un HS il était selon moi étrange de faire cette demande sans aucun contexte au préalable.

tu te rends compte que ce qui est HS c'est surtout ta réponse, qui pour le coup n'a absolument rien de technique ?
en gros tu estimes que bbenn est coupable jusqu'à preuve du contraire et qu'il ne mérite donc pas une réponse technique (tu m’ôteras pas de la tête l'idée que "Utilise ton moteur de recherche" équivaut sur ce forum à un vague "vas chier" : tu pouvais aussi t'abstenir).
et du coup on peut aussi être présumé coupable si on utilise un lecteur mp3 (est-ce qu'on a acheté la musique ?), un client torrent (on va ruiner hollywood), un protocole de cryptage (on a quelque chose a cacher ?), voir un logiciel de graphisme (on veut faire des faux ?) bref un ordi, puisqu'on peut installer tor dessus (pour acheter un tueur à gage et des photos de bébés nus).

sur un forum d'aide technique il pourrait être nécessaire d'indiquer le contexte si il avait un intérêt technique.
mais en l'occurrence, comme tu vois, il n'y a aucun intérêt à l'expliciter, hormis pour satisfaire ta curiosité ou si tu es effectivement flic (et dans ce cas il y a encore quelques lois pour protéger à la fois notre vie privée, et notre droit à utiliser un vpn russe).

Hors ligne

#22 Le 16/11/2016, à 07:04

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] proxy en russie

krodelabestiole a écrit :

on peut installer tor dessus (pour acheter un tueur à gage et des photos de bébés nus).

Il n'y a même pas besoin de tor pour les bébés nus. Pour les tueurs à gages, je ne sais pas... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne