Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2016, à 23:43

Cyberbleuet

Ubuntu pas facile

Vraiment déçu d'ubuntu pour moi revenir a un système sain  après le plantage du système suite a une mise a jour suggérer ou changer des paramètres ne devrait pas passer par des lignes de commandes...


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#2 Le 28/10/2016, à 07:44

Caribou22

Re : Ubuntu pas facile

Bonjour,
Ubuntu n'est pas toujours à la hauteur de sa réputation de distri facile oui...
Si tu veux éviter les mises à jour foireuses, installe plutôt une Debian Stable smile (Voir ici : https://lescahiersdudebutant.fr/dflinux.html )

Hors ligne

#3 Le 28/10/2016, à 07:54

freechelmi

Re : Ubuntu pas facile

Ce genre de problème arrive en general avec du matériel mal supporté.

Si ton plantage est lié a ta carte graphique AMD, je ne suis malheuresement pas étonné.

Linux en general n'est pas optimisé pour tous les matériels , principalement a cause de constructeur qui ne s'en donnes pas la peine.


Pour utiliser linux depuis 2002, un long chemin a été parcouru et je peux te confirmer que des millions de personnes utilisent Ubuntu sans jamais savoir ce qu'est un terminal , comme MacOS et windows donc.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2016, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Ubuntu pas facile

Il y a de toute façon 2 choses à savoir :
1) effectivement le support du matériel n'est pas toujours au top. Donc il vaut mieux avant d'acheter un PC se renseigner sur sa compatibilité avec Ubuntu.
2) Canonical fait des choix qui sont hautement critiquables quand à sa politique de changement de versions. Mais bon en général on se fait prendre une fois par ce genre de mésaventure, et après on fait attention.

Pour utiliser Ubuntu depuis 2009, je peux dire en tout cas que j'ai eu des mésaventures à mes débuts ( comme tout le monde ) mais plus du tout maintenant.

#6 Le 21/11/2016, à 14:06

Cyberbleuet

Re : Ubuntu pas facile

freechelmi a écrit :

@Sylvain : Ton problème était sur 16.04 ?

Oui sur 16.04 et j'ai résolu en installent les pilotes propriétaires (je n'avais pas coché l'option durant l'installation) et depuis Ubuntu tourne très bien même que mes deux imprimantes fonctionnes sans ajout de pilotes additionnelles.


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne

#7 Le 21/11/2016, à 14:34

freechelmi

Re : Ubuntu pas facile

Merci pour ta réponse sylvain , ça fait vraiment plaisir.

C'est le driver proprio de AMD que tu as activé ?

La cache a cocher pendant l'installation installe plutot des logiciels proprio comme flash, les drivers eux s'active dans "sources de logiciels" dans le panneau de config

Hors ligne

#8 Le 21/11/2016, à 19:51

Cyberbleuet

Re : Ubuntu pas facile

Tout a fait j'ai installer le driver de AMD et depuis tout beigne dans l’huile...
Salutation!


HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram,  Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Aspire F5-573T touch screen, Intel i5-6200U (4) @ 2.800 graphic Intel GT2, 8G mem, SSD-500G Multi-distro Linux test / Ubuntu 22.04

Infiniment libre

Hors ligne