Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/09/2016, à 10:41

F50

Re : Voisins bruyants, que faire?

Le bruit et l'odeur... Faut buter le gamin, je suis sûr que c'est lui qui veut des frites au petit déj ! lol

Je déconne mais je sais que y'a pas pis que des voisins de merde.

#27 Le 18/09/2016, à 12:38

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

F50 a écrit :

Le bruit et l'odeur... Faut buter le gamin, je suis sûr que c'est lui qui veut des frites au petit déj ! lol

Je déconne mais je sais que y'a pas pis que des voisins de merde.

Comme je l'ai déjà dis, j'en veux absolument pas aux enfants. Ce sont des enfants, ils sont juste le reflet de leur éducation et de leur entourage. C'est les parents, le problème.

J'ai été un enfant difficile à canaliser, je sais un peu de quoi je parle là-dessus, mais c'est pas impossible de rendre un gamin silencieux. Cytheria confirmera.

Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'à force, on a juste envie de faire des crasses, rendre coup pour coup, mais en plus d'être illégal c'est pas très morale. En plus on risque de faire chier des gens qui ont rien demandés... Bref, trop bon trop con comme on dit o/.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 18/09/2016, à 12:38)

Hors ligne

#28 Le 21/09/2016, à 06:20

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

J'vais vraiment envisager une des solutions (légales tongue) cité avant, mais je partage un peu la frustration, ça calme, ça peut permettre d'éviter l'homicide:

En pleine nuit blanche de travail à domicile, on prend la décision de faire une sieste à tour de rôle, histoire de pas tomber véritablement dans le sommeil. Je siestonne 25 minutes, pi c'est au tour de mademoiselle. Pas de chance, il est 7h et ils ont l'air en forme les mômes, ça tape, ça pleure, ça gueule, et la mère qui crie par-dessus. Oui on est mercredi, mais on dirait que les temps calmes, comme au réveil par exemple, ils ne connaissent pas.

Je crois avoir lu un titre de journal disant que +75% des citadins en france sont "victimes" du tapage diurne ou nocturne du voisinage. Elle est belle la france roll.

Après une petite recherche, j'ai des envies de meurtres qui se multiplient:

http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/voisins-bruyants-comment-reagir-56426 a écrit :

Selon un autre arrêt de la cour d'appel de Paris, du 11 mai 1994, les bruits provoqués par les enfants jouant dans l'appartement du dessus étant "instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal, car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble".

Je résume donc: si les enfants au dessus de chez vous sont hélas, surtout pour eux, mal élevé, ne savent pas jouer calmement, et que la mère au foyer ne prend pas la peine de les emmener en plein été dehors (ou à défaut de leur coller une claque, je plaisante qu'à moitié), tu peux quand même aller te faire voir big_smile. Un enfant qui pleure, j'veux bien. Un enfant qui joue, j'veux bien (en pleine journée, pour ça on se permet pas spécialement de gueuler). Mais quid des bruits dès le réveil? À des heures où des gens, qui bossent, sont encore susceptible de dormir?

J'envisage vraiment de placer un enregistrement au plafond avec un horodatage et de faire valider par un huissier ou quelque chose dans le genre. J'ai deux raspberry pi qui servent pas à la maison... y'a sûrement moyen de bidouiller quelque chose.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 21/09/2016, à 06:26)

Hors ligne

#29 Le 21/09/2016, à 06:46

F50

Re : Voisins bruyants, que faire?

Y'a quand même un point super positif dans tout ça... C'est pas tes gosses ni ta femme. cool Tu serais bien dans la merde sinon. lol

#30 Le 21/09/2016, à 06:54

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

F50 a écrit :

Y'a quand même un point super positif dans tout ça... C'est pas tes gosses ni ta femme. cool Tu serais bien dans la merde sinon. lol

Putain, c'est clair. Surtout que je laisserai certainement pas mes enfants foutrent un bordel pareil à 7h30 du mat', ne serais-ce que pour moi mad!

Allez, j'en rajoute une: Y'a 10 minutes les deux gamins (rappel, ~10 ans) s'engueulaient, bien fort, et on a du gueuler pour qu'ils la ferment miraculeusement...

Sinon j'ai trouvé quelques points intéressant ici, notamment, si on demande un rendez-vous avec un conciliateur et nos voisins, et qu'ils ne se présentent pas, c'est plus ou moins un signe de mauvaise foi de leur part, ou plutôt ça pourrait leur porter préjudice si on en venait à des actions plus musclés, judiciairement parlant. Bref, si tu viens pas t'as l'air plus facilement en tort.

Donc, s'ils se présentent, tant mieux car on s'explique en terrain neutre avec un acteur neutre. On reconnaît nos tords, eux les leurs, et si ça ne s'arrange pas on continue les démarches.

Mais s'ils ne viennent pas, alors en continuant les démarches ça sera juste un élément supplémentaire, à notre avantage, dans le dossier. Tout bénéf' quoi.

Hors ligne

#31 Le 26/09/2016, à 15:04

GrainChieux

Re : Voisins bruyants, que faire?

Ahhhhh ! Le bruit et l'odeur !

Quand le jacquot il a dit ca, y'en a plein que je connais qui l'ont traité de vieux raciste réactionnaire. Ils ont l'air bien malins maintenant à se plaindre du bruit et de l'odeur big_smile

En fait, ce genre de problème arrive souvent parce que les auteurs ne peuvent pas savoir que ce qu'ils font emmerde leurs voisins.

C'est sûr que si en réponse tu fais suer tout l'immeuble, ils te feront du tord, d'abord parce que tu les perturbes ( les autres de l'immeuble avec ton  radiateur que tout le monde sait que ca peut être que toi et pas les gamins du dessus ) et en plus que tu es pas aussi méchant que ceux du dessus alors on peut te taper dessus et se plaindre de toi.
J'ai du mal à comprendre comment tout l'immeuble a pu savoir que c'est toi qui a tapé sur ton radiateur.
Et tout le reste pareil.

Leur faire comprendre, entre minuit et  heures du matin, avec une baffle qui hurle contre leur plancher pendant  20 secondes toutes les 10 minutes quand il n'y a personne dans les escaliers et aucun bruit chez toi, découvrir leur porte collée avec de la mousse expansive ou leur serrure bloquée avec de la cyanolite au petit matin sans que personne ne soit certain qu'ils ne l'ont pas fait exprès pour se faire plaindre, ça a un côté pédagogique pour comprendre que nous sommes tous respectables et que le bon voisinage est indispensable à la paix sociale. Et que sinon, on peut toujours trouver quelqu'un qui sera vraiment plus con que l'autre.

Y'a 2  jours, un jeune trou du cul qui a emménagé il y a un mois m'a engueulé car je prenais sa place de parking sur la voie publique juste devant la porte de ma copine. J'ai appris après qu'il avait fait la même chose à un vieux de 80 ans qui maintenant a peur. Après les insultes, il a approché sa figure à 3  cm de la mienne et m'a dit qu'il allait me casser la gueule si je lui laissait pas sa place. Avec un grand sourire, en le regardant droit dans ses yeux de ..., je lui ait dit que comme il avait la chance d'être encore vivant et que s'il avait  envie de vivre un peu, il avait intérêt à se calmer. Les voisins présents filmaient.
Il a dû avoir suffisamment peur pour rentrer chez lui en m'insultant copieusement.

C'est important de parler dignement et avec respect  mais la même langue que ses interlocuteurs, pour qu'ils puissent comprendre. Et d'agir avec eux comme tu aimerais qu'ils agissent avec toi.

Perso j'ai toujours dit aux malins qui te conseillent d'appeler les flics si t'es pas content d'eux que je n'appelle la police que quand pour enlever les cadavres.

A plus de 60 ans, je n'ai jamais eu à me battre dans la vie perso et ai toujours réussi à être tranquille même dans des environnement parfois défavorables à priori. Et même à devenir "pote" avec des emmerdeurs qui profitaient de la faiblesse de leurs voisins.

Perso, j'ai toujours privilégié le contact direct avec les gens. Je n'ai aucune confiance en la justice humaine. Et je ne veux aucun intermédiaire pour résoudre mes difficultés.

Dernière modification par GrainChieux (Le 26/09/2016, à 15:06)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#32 Le 26/09/2016, à 16:01

GrainChieux

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshies a écrit :

Sinon j'ai trouvé quelques points intéressant ici, notamment, si on demande un rendez-vous avec un conciliateur et nos voisins, et qu'ils ne ...

Dans conciliateur il y a ciliateur !


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#33 Le 13/11/2016, à 10:16

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

Contrairement à ce que pouvait dire les mauvaises langues, je n'ai pas abandonné ce sujet tongue.

Du nouveau, du bon et du mauvais:

La semaine dernière on a eu plusieurs jours de vacarme, un week-end, et ça faisait plusieurs jours qu'ils étaient particulièrement bruyant. On a appelé les flics, sans y croire, mais le bruit à persister. De sorte que deux agents ont ENFIN pu constater qu'on était réellement dérangé. Ils sont restés 20 grosses minutes. Ils sont montés et ont commencés à discuter avec nos voisins.
Les flics ont insistés: on doit les appeler. La mairie a déposé un arrêté concernant les bruits du voisinages, et considérés qu'ils sont dérangés de part l'intensité et la fréquence du bruit. Enfant ou pas.

Quelques jours plus tard, le père est venu nous voir (tout mielleux contrairement à la dernière fois, vu qu'ils se sont fait gauler roll), pour nous dire qu'ils savent qu'il y a du bruit mais que leur deux garçons arrêtent pas de se disputer. Et qu'ils essaient réellement de faire en sorte que les enfants se calment, et que, vous comprenez, ils vont pas les attacher ni les frapper (c'est vrai que pour qu'un enfant se calme, un bon coup de ceinture c'est l'idéal roll... Mais pourquoi les gens n'y pensent-ils pas?! yikes).
Il nous a demandé d'être tolérant face à ça. Ce que par la suite, on a décidé de faire, dans la mesure où on peut comprendre qu'effectivement en automne quand il fait moche ça peut être difficile de défouler tes gosses. Remarquez, c'pas la première fois qu'on a cette discussion et qu'on essai de notre côté de calmer les choses.

Le bruit semblait s'être légèrement calmé les jours qui ont suivit. Calmé, pas arrêté.

Sauf qu'hier, tandis qu'on regardait tranquillement notre série préféré, bam, bam, bam, bam, bam...

Bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, bam, PENDANT UNE HEURE. Une putain d'heure où on se demandait foutrement qui s'amusait à taper sur on ne sait quoi, toutes les 2 secondes!

On tape gentiment une fois sur le mur, deux fois, trois fois... On insiste on tape plus fort. Miracle, ça commence à se calmer quand la main devient toute rouge... Bref, légèrement agacé.

On se dit, bon... On va rester diplomate... Et puis, monter pour demander gentiment un peu de calme ça ne servirait à rien, la mère est totalement furax contre nous (quand les flics sont venus chez eux après avoir constaté on l'entendait gueuler devant les flics, se plaindre de nous, bref Dallas ma pauvre dame) et le père joue double jeu selon moi. Donc hypocrisie ambiante et crise de nerfs si on monte... Pas la peine qu'on discute. On a déjà tout dit plus d'une fois.

Ce matin, 9h30, ça court dans tout les sens, ça tape, ça se cogne et ça se met à hurler "MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN". Je tabasse le mur de ma chambre, ça se calme.

Résultat des courses, sa tolérance il peut se le mettre où je pense. On en a marre. Hier, on aurait très bien pu faire constater le bruit trois fois sans problème. On aurait du le faire, et c'est ce qu'on fera je pense désormais. Plus de discussions ni d'empathie.

Un conciliateur? On y pense toujours, mais je ne vois pas ce que ça change. Si ils ne se font pas attraper ça ne se calme pas. Jamais. Discussion ou dispute, ça ne change rien. Au mieux ça appuiera notre bonne foi (on essaie jusqu'au bout d'éviter les problèmes etc).

Fallait que je me défoule, il est à peine 10h15 et j'aurai voulu dormir plus longtemps. J'ai évité in extremis la migraine entre le bruit et ma colère.

Donc maintenant, c'est ça qu'on va faire. Déranger des flics qui ont autre chose à foutre que de signaler que Mme Bidule sait pas élever ses gosses...

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 13/11/2016, à 10:20)

Hors ligne

#34 Le 15/11/2016, à 19:30

The Lost And Damned

Re : Voisins bruyants, que faire?

Ce genre de voisins méritent tellement la mort


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#35 Le 15/11/2016, à 21:26

vikin2052

Re : Voisins bruyants, que faire?

The Lost And Damned a écrit :

Ce genre de voisins méritent tellement la mort

Non il ne faut exagérer.

Je n'ai suivi tout le fil. Perso je suis  hyper speed. L’allumette craque même avant que la regarde. Mais si il m'arrive de faire du je m'excuse.
Je n'écoute la musique qu'avec un casque
Après je comprends koshie.  Nerveux comme je suis  si les forces de l’ordre et que cela faisait plus de 3 trois que je leur avais demandé, leur seul moyen de survis  face à ma colère serait de sauter par la fenêtre.

Hors ligne

#36 Le 15/11/2016, à 22:14

F50

Re : Voisins bruyants, que faire?

wikin2052 a écrit :

Non il ne faut exagérer.

C'est vrai, soyons discrets > là, un silencieux est de mise. lol

#37 Le 16/11/2016, à 08:17

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

The Lost And Damned a écrit :

Ce genre de voisins méritent tellement la mort

roll

Ça va les consultations avec ton psy...?

Hors ligne

#38 Le 16/11/2016, à 20:20

vikin2052

Re : Voisins bruyants, que faire?

F50 a écrit :

C'est vrai, soyons discrets > là, un silencieux est de mise. lol

lol

Hors ligne

#39 Le 17/11/2016, à 15:18

The Lost And Damned

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshieIsYourDaddy a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Ce genre de voisins méritent tellement la mort

roll

Ça va les consultations avec ton psy...?


Ca va les attaques ad hominem gratuites?

Tu te sens concerné?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#40 Le 17/11/2016, à 15:27

donut

Re : Voisins bruyants, que faire?

The Lost And Damned a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Ce genre de voisins méritent tellement la mort

roll

Ça va les consultations avec ton psy...?


Ca va les attaques ad hominem gratuites?

Tu te sens concerné?

Je pense qu'il attendait des conseils sérieux et pas des "tue tes voisins" qui ne font pas avancer le schmilblik.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#41 Le 17/11/2016, à 16:09

vikin2052

Re : Voisins bruyants, que faire?

The Lost And Damned a écrit :
koshieIsYourDaddy a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Ce genre de voisins méritent tellement la mort

roll

Ça va les consultations avec ton psy...?


Ca va les attaques ad hominem gratuites?

Tu te sens concerné?

@The Lost And Damned

koshie faisait du second degré. smile
Mème si son nouveau pseudo semble faire croire que c'est un nouvel arrivant et il traîne ici depuis longtemps. C'est sa façon de faire mais il est sympa. smile

Hors ligne

#42 Le 17/11/2016, à 22:54

Compte anonymisé

Re : Voisins bruyants, que faire?

koshie faisait du second degré.
Mème si son nouveau pseudo semble faire croire que c'est un nouvel arrivant et il traîne ici depuis longtemps. C'est sa façon de faire mais il est sympa.

Mais j'hallucine à lire cette phrase ?
C'est pas possible.

koshie est l'être le plus détestable et bassement humain que j'ai vus sur ce forum depuis que je le fréquente.Je me demande si je suis pas la depuis plus longtemps que lui. Sa manie de mettre koshiecalement à la fin de certains de ses messages est de la poudre aux yeux.

Je réfléchis 10 secondes avant de valider mon message...

Voilà c'est fait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2016, à 22:55)

#43 Le 19/11/2016, à 00:56

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

Compte anonymisé a écrit :

koshie faisait du second degré.
Mème si son nouveau pseudo semble faire croire que c'est un nouvel arrivant et il traîne ici depuis longtemps. C'est sa façon de faire mais il est sympa.

Mais j'hallucine à lire cette phrase ?
C'est pas possible.

koshie est l'être le plus détestable et bassement humain que j'ai vus sur ce forum depuis que je le fréquente.Je me demande si je suis pas la depuis plus longtemps que lui. Sa manie de mettre koshiecalement à la fin de certains de ses messages est de la poudre aux yeux.

Libre à toi de penser ce que tu veux. De me détester et même de dire que je suis une merde.

Libre à toi aussi de balancer une connerie sur ce topic, c'est le café. Et si on y balance une connerie je risque de répondre une connerie. Le "ce genre de voisins méritent tellement la mort" c'est soit de l'humour... Soit un problème de sociabilité je pense

Mais bon sur ce topic je suis relativement sérieux pour... Qu'on reste sérieux avec moi. Tant que ça part pas sur 4 pages de off topic à la limite moi je m'en fou. Et si c'était le cas, bah tant pis neutral. Je trouve ça intéressant de partager des expériences de vies susceptible de nous arriver à tous ici. Et de voir les solutions possibles.

koshicalement
(ps: y'a pas de e, bisous)

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 19/11/2016, à 00:56)

Hors ligne

#44 Le 19/11/2016, à 11:35

The Lost And Damned

Re : Voisins bruyants, que faire?

Un énorme problème de sociabilité puisque je considère que tout contact non désiré dans la vie réelle devrait se solder par un "dégage" (ma réponse à chaque demande de cigarette)

Je fais confiance à très peu de gens et à raison hélas

Koshi? c'est pas un membre nous ayant quitté? (je confonds surement)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#45 Le 19/11/2016, à 12:00

koshieIsYourDaddy

Re : Voisins bruyants, que faire?

The Lost And Damned a écrit :

Un énorme problème de sociabilité puisque je considère que tout contact non désiré dans la vie réelle devrait se solder par un "dégage" (ma réponse à chaque demande de cigarette)

Un "Non" ou "Non désolé." suffit. T'as juste plus de chance de rentrer dans un conflit en étant grossier ou malpoli... Et si conflit il y a alors que tu étais poli, imagine si tu ne l'étais pas roll.

The Lost And Damned a écrit :

Koshi? c'est pas un membre nous ayant quitté? (je confonds surement)

Y'a jamais eu qu'un koshie ici cool.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 19/11/2016, à 12:02)

Hors ligne

#46 Le 19/11/2016, à 15:53

Nicolas St

Re : Voisins bruyants, que faire?

Y'en a qui veulent jouer les faux-durs ici...

#47 Le 19/11/2016, à 23:29

donut

Re : Voisins bruyants, que faire?

Je crois que les voisins de Koshie sont sur ce thread...


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#48 Le 22/11/2016, à 00:21

vikin2052

Re : Voisins bruyants, que faire?

Nicolas St a écrit :

Y'en a qui veulent jouer les faux-durs ici...

Tu veux être mon voisin pour voir en faisant de même  ? smile
Une maison juste à coté de chez moi est libre. Je t'offre la caution, la chaîne hifi, les frais de justice mais pas d'hospitalisation.
Avec toi je rigole mais j'ai connu ça.

J'habitais dans le nord de la Dordogne . Un petit bled avec des champs derrière.
Un jour un mec vient construire une mini cité sur ce champ. Un mec avec une chaîne hifi-fi digne d'une Rave à loué une des maisons.
Un, deux , trois soirs il a mis sa sono à fond. Même les voisins en face de chez moi l'entendaient.
Nous sommes allés le voir plusieurs fois avec les voisins mais rien. (Le reste...)

Nicolas St a écrit :

Y'en a qui veulent jouer les faux-durs ici...

faux-durs une bonne partie connaît mon nom et prénom et ou j'habite alors faux-durs pour moi tu repasseras

donut a écrit :

Je crois que les voisins de Koshie sont sur ce thread...

Je ne pense pas.

Dernière modification par vikin2052 (Le 22/11/2016, à 00:22)

Hors ligne