Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 23:38

Sugarp5

Script démarrage

Bonjour à tous !
Je crée ce topic car malgrès de très nombreuses recherches, je ne trouve toujours pas la solution à mon problème :
Sur ma machine j'ai besoin d'une certaine commande "cqlsh", elle fonctionne très bien, mais lorsque j'éteint ma machine et que je la redémarre, je suis obligé de taper la commande "export CQLSH_NO_BUNDLED=TRUE".
J'aimerais donc faire un script afin que cette commande s'exécute à chaque démarrage, or cela ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs techniques comme créer un script dans /etc/init.d :

" #!/bin/sh
export CQLSH_NO_BUNDLED=TRUE"

ou encore déplacer ce fichier dans le dossier /etc/rc0.d
ou encore en mode graphique avec le gestionnaire d'application de démarrage

J'espère avoir été assez clair, j'attends avec impatience vos réponses, merci !
Sugarp5

Hors ligne

#2 Le 05/12/2016, à 23:41

abelthorne

Re : Script démarrage

Tu as essayé de placer ta commande export dans ton ~/.profile ? Ça ne concernera que ton compte utilisateur mais à moins d'en avoir plusieurs sur ta machine, ça devrait résoudre facilement le problème.

Accessoirement, les guillemets dans ton exemple, c'est juste une erreur de copier-coller ici, tu ne les as pas mis dans le vrai script ?

Hors ligne

#3 Le 06/12/2016, à 13:51

Sugarp5

Re : Script démarrage

Bonjour,
Merci de ta réponse si rapide, et efficace, j'ai donc bien ajouté cette fameuse commande dans le fichier profile, et cela fonctionne !
Oui les guillemets étaient seulement dans ce post, pas dans ma config smile
Bonne journée !

Hors ligne