Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2017, à 08:17

Fly0s

Serveur dédié pour utilisation Cloud

Salut !

J'utilise une Dédibox Online pour mon Cloud perso, mais ils me l'ont fait à l'envers, ça fait quelques mois que mon serveur est en fin de vie (arrêt du support matériel) et qu'ils me promettent qu'ils vont me faire une offre vers la nouvelle génération, rien. Là, je viens de constater que la nouvelle génération dédibox en France est épuisée et qu'il me reste uniquement les Pays-Bas. Comme j'utilise aussi mon serveur comme proxy de temps en temps (je suis à l'étranger), j'aimerais vraiment qu'il soit en France.

Bref, du coup, je suis à la recherche d'un possible remplacement pour Online. En gros, mes critères sont:
- serveur localisé en France
- débit à au moins 1Gb/s
- disque dur à au moins 1To (ça peut être un SSD, mais pour pas cher, j'en doute)
- ça peut être un processeur assez faible (voire un Atom), c'est pas la fin du monde
- location à moins de 20€/mois

J'ai trouvé Ikoula:
https://order.ikoula.com/plans.php?category_id=24
(mais j'ai l'impression qu'ils n'offrent que du 100Mb/s dans les offres pas trop chères)

Et Dédimax:
https://www.dedimax.com/fr/serveur-dedie/2

Est-ce que quelqu'un connaît ces hébergeurs et me les (dé)conseillerait ? Est-ce que vous connaissait d'autres hébergeurs susceptibles de m'intéresser ?

Hors ligne

#2 Le 23/01/2017, à 10:26

ikoula

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Bonjour,

Je me permet de joindre ta discussion, si tu as des questions concernant nos services je me ferai un plaisir d'y répondre.
En passant je confirme que nous proposons du 100 mbits sur ces serveurs.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#3 Le 23/01/2017, à 21:56

Fly0s

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Je crois que 100Mbps ça va faire un peu juste pour un Cloud. J'ai parfois des gros ou un grand nombre de fichiers, j'ai besoin d'une assez bonne connexion côté serveur. Mon besoin est un peu spécifique parce que mes besoins sont assez différents de l'hébergement d'un site (le trafic vient essentiellement de ma famille et des gens avec qui je peux partager des fichiers, j'ai besoin d'un gros espace de stockage, j'ai pas besoin d'une disponibilité de fou, mais il me faut un débit max assez important pour les grosses synchronisations, bref, pas tout à fait ce qu'on demande pour un site), du coup, pas facile de trouver chaussure à son pied... hmm

Par exemple, un VPS pourrait tout à fait me convenir, puisque j'ai des besoins de débit/CPU/RAM assez ponctuels (donc le côte "best-effort" marche bien), mais ils sont tous sous-dimensionnés en terme de stockage. roll

Bon après, Online m'a confirmé qu'en cas de panne matérielle, ils ont des serveurs d'urgence pour migrer les gens, ça rassure un peu.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2017, à 10:54

ikoula

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Bonjour,

Vu l'espace disque dont tu as besoin tu devrais te tourner vers un serveur physique cela te reviendrait moins cher.


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#5 Le 24/01/2017, à 10:58

Fly0s

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Tu veux dire de l'auto-hébergement ? Le problème, c'est que j'ai pas d'endroit où le mettre, ce serveur... Mais quand je rentrerai en France, ce sera une solution à envisager (reste le problème du débit symétrique après).

Hors ligne

#6 Le 24/01/2017, à 13:45

donut

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Non il parle de louer un serveur dédié et pas un VPS.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#7 Le 24/01/2017, à 22:35

Fly0s

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Ah. Oui, je suis sur un serveur dédié actuellement. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres offres qui correspondent à ma demande autre qu'Online, donc je vais devoir prendre mon mal en patience. Merci pour votre aide en tout cas !

Hors ligne

#8 Le 25/01/2017, à 09:07

donut

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Il n'y a qu'en France qu'on trouve des serveurs dédiés à moins de 20€ / mois, dans les autres pays d'Europe c'est minimum 30€ / mois et pour ce prix tu as de l'entrée de gamme (j'en ai vu avec de l'Athlon64 X2, en 2016, oui oui). Donc Online ou OVH principalement...

Après tu peux jeter un oeil à Scaleway (Online), ils ont des C1 ARM ou des VM à 2,99€/mois sur lesquelles tu peux provisionner plus de stockage (payant, mais peut etre que tu restera sous les 20€).

Dernière modification par donut (Le 25/01/2017, à 09:16)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#9 Le 29/01/2017, à 18:21

homex

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Si tu comptes installer un serveur type Owncloud: https://www.soyoustart.com/fr/offres/arm-2t.xml

wink

Hors ligne

#10 Le 29/01/2017, à 22:05

Fly0s

Re : Serveur dédié pour utilisation Cloud

Effectivement, celui-là m'a l'air vraiment pas mal. En fait, je viens de réussir à choper un serveur chez Online, et en train de faire ma migration, mais je garde ça sous le coude pour l'avenir ! wink

Hors ligne