Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2017, à 14:09

jibel

xscreensaver dans la mate ubuntu 16.04

Bonjour,
petit test pour moi avec cet OS assez ancien, tout a l'air d'être Ok, sauf qu'il manque au test les "réglages de l'économiseur d'écran" pas de temps 0==>X mn, lesréglages des options de 12h/24h pas de synaptic a l’essai etc etc bon, si je décide de l'installer , va y avoir QQs petites surprises.... pour le reste il ne devrait pas y avoir de PB.... Gigot ! wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 21/02/2017, à 21:27

gl38

Re : xscreensaver dans la mate ubuntu 16.04

Assez ancien ? Que veux-tu dire par là ?
Synaptic ? il n'y a qu'à l'installer pour l'avoir.
Pour régler l'économiseur d'écran il suffit d'aller dans Système > Préférences > Apparence.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 21/02/2017, à 23:02

jibel

Re : xscreensaver dans la mate ubuntu 16.04

gl38 a écrit :

Assez ancien ? Que veux-tu dire par là ?
Synaptic ? il n'y a qu'à l'installer pour l'avoir.
Pour régler l'économiseur d'écran il suffit d'aller dans Système > Préférences > Apparence.
Cordialement,
Guy


C'est normal,même si c'est la 16.04 lts mate, quand perso je n'utilise plus ubuntu de base avec unity par exemple, depuis pas mal d'années, 10 ans....
que je m'aperçois que l'économiseur d'écran doit être absolument fourni avec les Fd d'écran qui ne sont pas tous encore dans l'xscreensaver (kif-kif) fourni dans l'OS ubuntu... Que synaptic n'est pas dans l'OS qu'il est nécessaire que ça soit installé sinon xscreensaver n'a pas ce qu'il faut pour choisir les xscreensaver-gl ou xscreensaver-extra etc etc donc il en manque... Que les réglages des minutes avant que l'ecran de veille s'affiche ne sont plus les mêmes que dans tout mes écrans de veille de mes autres OSs installés.
1487714249.png
J'ai eu beau chercher partout dans l'écran de veille ou était ces réglages? que je n'ai plus trouvé? est-ce qu'il y a une différence entre Ubuntu de base et cette version que j'ai testé ? sais pas ?

Dernière modification par jibel (Le 22/02/2017, à 10:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne