Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 19:41

mfoucrier

Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Avec beaucoup de retard...
Juste un petit mot pour dire : "Quelle bonne idée, que j'ai eu d'acheter ce téléphone !"

Il est vraiment très bien malgré le fait que je ne voulais pas un si grand...
Mais avec un si bel écran, qu'est-ce que c'est confortable à utiliser

Du coup, je n'ai plus qu'un seul avec la 4G pour mon usage quotidien... Je peux consulter mes emails, merci Dekko. SMS, MMS, Twitter, Telegram et le Web marchent plutôt bien. Ma Pebble est bien connectée, merci Rockwork !
Je sais trouver ma route, merci uNav...

Le lecteur d'empreinte marche super bien ! Que c'est cool lorsqu'il faut déverrouiller 1Ox de suite avec un "coup de doigt" plutôt que de taper un code !
Par contre, l'enregistrement de l'empreinte est un peu particulier. Enregistrer le pouce, c'est rapide, mais à l'usage pas toujours efficace, au moins pour moi. Alors qu'enregistrer l'index est bien plus long, mais à l'usage ça marche à tout le coup !
Bon, début hiver, ma main est tellement abîmée que même les empreintes sont mal et si je ne mets pas un peu de crème hydratante, le lecteur a du mal à trouver quelque chose !!!

Le partage de la connexion 4G marche très bien, lorsque j'ai besoin.

Les OTA successives depuis sa sortie, n'ont fait que améliorer les choses, à l'exception d'un bug gênant, vers la OTA-12, se jour là mon moral avait pris un sale coup !
La OTA-14 a encore amélioré l'usage du tactile et des mouvements à partir des bords, etc. En fait non, du côté de la convergence c'est bien moyen maintenant.
Et depuis que Bluetooth LE est disponible (OTA-13), je ne réussit plus à utiliser ma souris Bluetooth non LE (que j'avais eu du mal à trouver) après avoir testé ma souris Bluetooth LE qui n'a marché que deux fois, et puis plus rien !?!

Bref, pour les avertis qui ont envie et en toute conscience d’avoir un Ubnutu Phone il est génial ! Alors, pourquoi avoir mis un nombre si limité d'appareils en vente ? Même les BQ Aquaris ne semblent plus disponibles !!!??????


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#2 Le 28/12/2016, à 20:37

seb24

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Merci pour le retour. On attend les nouveaux smartphones ^^ . J’espère vraiment qu'on aura au moins une annonce pour le salon du mobile fin Février.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 01/01/2017, à 19:20

mfoucrier

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Si je suis très content d'utiliser cet Ubuntu Phone, mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que je vois...

Il ne faut pas oublier que les bonnes idées sur le papier par fois ne le sont pas du tout dans la pratique !
Je continue à trouver que le choix de bloquer le fonctionnement des applis en tâche de fond ou lorsque l'écran est verrouillé, trop contraignante. Grosso modo, on est en train de rendre un système multitâche par excellence, monotâche !
Du coup, on se retrouve avec un store parallèle, qui propose des applis qui s'affranchissent de cette contrainte pour pouvoir proposer des fonctionnalités trop difficilement faisables autrement ! Et en plus elles ne sont pas confinées...
Pourquoi ne pas proposer un droit spécifique de pouvoir continuer à s’exécuter en tâche de fond, tout comme le droit d'y accéder à la caméra, au réseau, etc. ? Ça laisse le choix au développeur et à l'utilisateur...

Certes, je ne vais pas en mourir si je ne joue pas à PokemonGo ! Mais on ne peut pas demander à "M Tout Le Monde" de se priver de tout un tas d'applis à la mode. Oui, un peu, en échange d'autres avantages.

Si je trouve le scope "Aujourd'hui" sympa, je suis sidéré qu'en 2017 "un logiciel" ne soit pas capable d'afficher la bonne date lorsque le lendemain matin je déverrouille mon téléphone !
Pire encore, lorsque le réseau est encombre ou pas disponible est que je tente de mettre à jour l'interface du scope "Aujourd'hui", elle se retrouve complètement "détruite" ou coupée en deux, etc. C'est quand même la page de présentation du téléphone, ça doit de marche nickel !

Certes, le front de travail est énorme et a chaque nouvelle OTA on voit une grande quantité de boulot de fait...
Je trouve géniale l'idée de la convergence, par contre, je crois qu'il y a eu un petit raté dans les priorités, l'année dernière. On a fait un buzz pas possible sur la convergence et pour quel résultat ? Désolé, mais sans téléphone, il n'y aura pas de convergence !

Je serai en tout cas très frustré qu’Ubuntu Phone finisse comme Maemo !
Alors, SVP, un petit effort ! Un énorme boulot à déjà été fait !

Une Bonne Année 2017 à Tous
Vie longue et prospère à Ubuntu Phone...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#4 Le 19/01/2017, à 09:59

mfoucrier

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Finalement, on aura droit à une OTA-15 et pas dans 6 mois ! Yes !
J'espère seulement qu'elle ne contiendra pas que des corrections de sécurité... Je serais déçu...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#5 Le 19/01/2017, à 10:56

grinchux

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Merci,
mais d'ou vient cette information ? Il me semblait les mises à jour étaient en stand by.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2017, à 10:44

mfoucrier

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

En fait je suis les bug en cours sur "launchpad" de quelques logiciels comme p.e. le Gestionnaire de fichiers. Quelqu'un est en train, enfin, de travailler sur le problème de crash lorsqu'on clic sur le réseau local, problème qui est apparu avec la OTA 12 !
Et du coup, je me suis rendu compte qu'une image system pour OTA 15 a été crée ces jours-ci et avec une date très proche. Cette date me laisse imagine que ça sera pas dans 6 mois... Maintenant reste à savoir se qui va contenir cette OTA !
Pour moi, plus aucune OTA ce n'était pas compatible avec Ubuntu... Des OTA toutes les 6 semaines c'est un peu trop lord pour l'équipe disponible, mais quelques une toutes les 3 ou 4 mois c'est très bien !
Oui, oui, par fois je suis optimiste !!!!!


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#7 Le 20/01/2017, à 11:11

grinchux

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

merci, moi non plus je ne peux me résoudre a mettre mon meizu mx4 à la trappe bien que j'ai quant même des doutes sur l'utilisation des snaps avec le mx4.
C'est de l'optimisme prudent neutral

Hors ligne

#8 Le 31/01/2017, à 14:01

DansLeRuSH

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Si des gens sont à la recherche d'un Meizu Pro 5 Ubuntu Edition wink

Dernière modification par DansLeRuSH (Le 07/02/2017, à 19:03)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2017, à 21:57

Lek1

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

mfoucrier a écrit :

En fait je suis les bug en cours sur "launchpad" de quelques logiciels comme p.e. le Gestionnaire de fichiers. Quelqu'un est en train, enfin, de travailler sur le problème de crash lorsqu'on clic sur le réseau local, problème qui est apparu avec la OTA 12 !
Et du coup, je me suis rendu compte qu'une image system pour OTA 15 a été crée ces jours-ci et avec une date très proche. Cette date me laisse imagine que ça sera pas dans 6 mois... Maintenant reste à savoir se qui va contenir cette OTA !
Pour moi, plus aucune OTA ce n'était pas compatible avec Ubuntu... Des OTA toutes les 6 semaines c'est un peu trop lord pour l'équipe disponible, mais quelques une toutes les 3 ou 4 mois c'est très bien !
Oui, oui, par fois je suis optimiste !!!!!


Salut,
une piste pour l'OTA 15

J'attends aussi avec impatience des appareils avec l'ubuntu touch....


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#10 Le 22/02/2017, à 17:03

mfoucrier

Re : Meizu Pro5 Ubuntu Edition - Petit résumé

Lek1 a écrit :

Salut,
une piste pour l'OTA 15

Comme l'indique ton lien, cette "OTA" a apporté un "petit" nombre de corrections.
Mon téléphone continue à marcher plus que correctement, pour mon usage !
Je n'avais pas constaté les problèmes qui ont été corrigés.
Je l'utilise "beaucoup", mais on ne fréquente pas tous les mêmes sites, etc.

J'aimerais beaucoup pouvoir synchroniser le calendrier, avec mon serveur Owncloud via CALDAV. Mais le certificat CACERT pas reconnu se comporte comme un autosigné pour la Lib de QT5 !

Bref, j'attends de nouvelles de tout cela...


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne