Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/07/2016, à 22:11

eric63

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

salut
super la version 4.0
fonctionne bien sur kde.

Je trouve juste un peu compliqué (dans le sens ou il faut faire des clics supplémentaires)
le fait de copier le lien du presse papier
puis de l'éditer pour le copier une seconde fois
et de le coller sur le forum.

et qu'il n'y ait pas la possibilité d'incorporer directement au forum d'un clic central quand il est copié dans le presse papier.

ps rectificatif c'est une erreur de ma part mauvaise manip

Dernière modification par eric63 (Le 03/07/2016, à 22:18)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#302 Le 04/07/2016, à 13:47

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@eric63: Merci de ton retour et content que PixUp fonctionne aussi correctement dans l'environnement kde.
Et surtout qu'il te plaise. Lis le fichier de documentation pour bien le paramétrer à ta convenance.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#303 Le 03/08/2016, à 15:30

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Fantastique, je viens seulement de découvrir le fichier de l'historique avec la version 4.
Existait-il déjà auparavant ?

Hors ligne

#304 Le 03/08/2016, à 16:38

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Salut enebre,
Oui, le fichier historique existait déjà dans la version précédente. Il était plus "étoffé", en fait, dans la version 4 on l'a épuré pour ne laisser que les liens utiles à l'insertion dans un forum.
Le but de ce fichier est de pouvoir retrouver une image précédemment chargée sur un site hébergeur pour la réutiliser sans la recharger à nouveau. Ça évite de remettre x fois la même image en ligne, ce qui charge les serveurs et ne fait pas gagner de temps au finale...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#305 Le 27/01/2017, à 12:09

alain71

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour erresse,

avec tous mes soucis de débutant, je voulais placer des images pour étayer mes posts sans savoir comment faire...

Hé bien c'est chose faite grace à cette ingéniosité (qui a dû demander beaucoup d'heures de codage), félicitations pour cela à tous ceux qui ont participé!

Pour moi sur ubuntu 16.04 LTS et unity, j'ai maintenant le logo PIX dans le lanceur.

à l'usage:
mini_673047Slection006.png
mini_152225Slection007.png
950062Slection008.png

En miniature:
mini_271284Slection009.png
mini_913696Slection010.png

cela copie un code avec l'URL invisible à l'écran que je colle dans le post.

A la commande "visualiser l'historique", cela ouvre une page web:
mini_800435Espacedetravail1011.png

La commande "éditer la configuration":
mini_912567Slection012.png

Là je revis avec une interface graphique au lieu de taper du code sans arrêt smile

Bien cordialement.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne

#306 Le 27/01/2017, à 18:37

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Merci du retour, c'est vachement sympa big_smile


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#307 Le 28/01/2017, à 17:49

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Effectivement, ça fait plaisir de savoir qu'on a réalisé quelque chose qui est utile et je te remercie aussi de ce retour, en plus super documenté. Ça pourra servir de guide à d'autres qui veulent l'utiliser dans cet environnement !
smile
[HS] Hello craco, t'as quoi de nouveau dans ta musette ? big_smile [/HS]


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#308 Le 30/01/2017, à 08:24

alain71

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Pas de quoi, c'est bien normal.

Avec tous les soucis que je rencontre et l'aide que vous m'apportez en retour, c'est un juste retour de politesse!

Car j'ai aussi des "coups de ras le bol" à force de taper du code pour que quelque chose fonctionne mais les suivis de mes demandes m'aident à tenir le coup sans m'user les nerfs tongue

Donc: merci de votre présence et si je peux apporter quelque chose à mon petit niveau, c'est avec plaisir.


Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2

Hors ligne

#309 Le 10/02/2017, à 18:32

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour,

Petit souci (?) lors de l'utilisation du script en commande.
Si je fais clic droit sur mon image > Ouvrir avec... > Autre application... et que j'indique "pixup" dans la commande personnalisée, j'ai une fenêtre "traitement en cours, veuillez patienter", puis... plus rien. Je ne retrouve pas de fenêtre de Pixup pour terminer l'upload.

Y a-t-il des arguments à indiquer ?

J'utilise la version 4.0 sous Ubuntu 16.04.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#310 Le 11/02/2017, à 11:39

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Je crois que le lien à coller sur le forum est déjà dans le press papier, lorsque que tu retourne sur le forum, dans la fenêtre du message, clic droit coller

Hors ligne

#311 Le 11/02/2017, à 12:05

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Jarodd a écrit :

Bonjour,

Petit souci (?) lors de l'utilisation du script en commande.
Si je fais clic droit sur mon image > Ouvrir avec... > Autre application... et que j'indique "pixup" dans la commande personnalisée, j'ai une fenêtre "traitement en cours, veuillez patienter", puis... plus rien. Je ne retrouve pas de fenêtre de Pixup pour terminer l'upload.

Y a-t-il des arguments à indiquer ?

J'utilise la version 4.0 sous Ubuntu 16.04.

Bonjour Jarodd,

Tu dois choisir "XPixUP" pour ouvrir l'image, pas "PixUp".
Lorsqu'on lance "PixUp" (menu "Applications -> Internet"), cela démarre le traitement général qui n'attend pas d'image en paramètre.
La fonction "XPixUp" est une sorte de "raccourci" pour téléverser en 2 clics, mais elle ne donne pas accès aux autres fonctionnalité de PixUp.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#312 Le 11/02/2017, à 15:25

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Merci ça fonctionne big_smile
Effectivement avec xpixup j'ai bien la fenêtre de fin qui me permet de copier le lien (avec la commande "pixup" je conservais la valeur précédente que j'avais copié, pas l'url de l'image).

Par contre je n'arrive pas à ajouter xpixup dans le menu contextuel (quand je fais "ouvrir avec..."). J'ai plein de propositions inutiles (ImageMagick, Shotwell, des programmes dont je ne me suis jamais servi), mais pas de (x)pixup. C'est possible de l'ajouter, et comment ?

Dernière modification par Jarodd (Le 11/02/2017, à 15:26)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#313 Le 11/02/2017, à 16:07

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Le problème, c'est que des interfaces différentes ne présentent pas forcément les mêmes fonctionnalités... roll
Je peux te dire comment cela se passe pour moi, sous Ubuntu-Mate, mais est-ce la même chose si tu as Ubuntu-Unity ?
En principe, lorsque tu ajoutes une application via "Ouvrir avec... -> Autre application...", une fenêtre s'ouvre pour te proposer la liste des applications possibles. Tu choisis celle que tu veux (en l'occurrence "XPixUP" qui se trouve tout en bas de la liste), tu n'as pas à "Utiliser une commande personnalisée" pour la saisir.
Par la suite, lorsque tu ouvres le menu contextuel "Ouvrir avec..." sur une autre image de même type, tu vois directement "XPixUp" dans la liste des applications déjà identifiées pour traiter cet objet et il te suffit de cliquer dessus.
Donc, l'application choisie s'ajoute automatiquement à la liste "Ouvrir avec...", il n'y a rien à faire de spécial pour l'y ajouter.
smile

Edit: Pour gérer la liste des applications d'un objet particulier, tu peux choisir "Propriétés" dans le menu contextuel au clic droit, puis l'onglet "Ouvrir avec" et là, tu peux supprimer ou ajouter des applications, cocher celle que tu veux par défaut...

Dernière modification par erresse (Le 11/02/2017, à 16:10)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#314 Le 11/02/2017, à 16:15

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Je viens d'essayer en sélectionnant XpixUp (au lieu de le mettre en commande), cela ne l'a pas ajouté à la liste.
Tant pis, c'est juste du confort, l'important c'est que cela fonctionne smile

(cela l'ajoutera probablement si je choisis "définir par défaut" mais ce n'est pas ce que je veux)

Edit : ton edit fait mouche smile Dans propriétés > Ouvrir avec, il y a un bouton "ajouter à la liste" qui permet de remonter un programme dans la partie "applications recommandées" de la liste (qui s'affiche dans e menu contextuel).

Merci erresse big_smile

Dernière modification par Jarodd (Le 11/02/2017, à 16:32)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#315 Le 11/02/2017, à 16:59

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Au poil !
Content pour toi que tu aies finalement obtenu le fonctionnement recherché (c'est vrai, je l'avais remarqué aussi, que l'affichage de la liste des applications "Ouvrir avec..." est sensible au nombre d'applications qu'elle contient).
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#316 Le 07/03/2017, à 09:32

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Bonjour,
Comment faire pour que Toile-Libre donne le lien vers  /upload/original/ au lieu  /?img=
exemple: l'affichage direct, souhaité
1485437569.png
Affichage différé actuellement obtenu par le script xpixup
1485437569.png
Que me faudrait-il changer dans le script ?
Merci

Dernière modification par enebre (Le 07/03/2017, à 09:33)

Hors ligne

#317 Le 07/03/2017, à 09:41

kholo

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

salut,
pour récupérer le nom du fichier et recomposer l'adresse :

letexte="http://pix.toile-libre.org//?img=1485437569.png"
echo 'http://pix.toile-libre.org/upload/original/'"${letexte##*img=}"

te sortira

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1485437569.png

Hors ligne

#318 Le 07/03/2017, à 09:48

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ce n'est pas ça la question, et je penses que c'est dans le script qu'il faille changer quelque chose. Pour obtenir le lien de l'original, pour ne plus arrivé sur l'écran de Toile-Libre mais directement sur l'image original.
extrait du script:

# Cette fonction envoie vers le service toilelibre
F_service_toilelibre () {

	curl -v -L -F "img=@${absolufichier};type=image/${extension};filename=${fichier}" -F "MAX_FILE_SIZE=${MAX_FILE_SIZE}" "${urlserv_choisi}/?action=upload" 2>/dev/null > "${tampon}"
	}

Dernière modification par enebre (Le 07/03/2017, à 10:34)

Hors ligne

#319 Le 07/03/2017, à 10:54

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@enebre:
PixUp gère plusieurs sites d'hébergement d'images, il doit donc assurer un fonctionnement comparable pour chacun.
Or, chaque site a ses propres règles et renvoie des liens divers et variés. PixUp récupère (autant que possible) deux types de liens permettant de proposer l'insertion de l'image ou de sa miniature dans le forum.
Lorsqu'on insère la miniature :
1488879061.gif
Si on insère l'image au lieu de la miniature :
1488879061.gif
Dans ce cas, on insère directement l'image dans le forum, mais je pense que ce n'est pas la réponse à ta question...
Pour le site "toile-libre", lorsque la page est affichée dans le navigateur, tu peux copier le lien "Accéder à l'image" pour obtenir ce que tu souhaites.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#320 Le 07/03/2017, à 11:30

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

J'ai vu sur le forum, cette image hébergée chez Toile-Libre et son lien pointe directement vers l'original et ça fait ... enfin vois toi-même ici l'image
ou ici avec hostingpics

Hors ligne

#321 Le 07/03/2017, à 11:55

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

C'est sans doute parce-que ces images ont été déposées manuellement sur le serveur et le lien inséré dans le forum était différent de celui qu'utilise PixUp...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#322 Le 07/03/2017, à 14:25

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

kholo donne une piste ci-dessus, vous qui connaissez bien la composition des scripts, n'y aurait-t-il pas la possibilité de rajouter manuellement une fonction au script en donnant  comme variable l'adresse à permuter ${tampon} ou le www. change en img4 et le viewer.php?id= en pics/ ceci pour hostingpics.
h t t p://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203300Capturedcran20170307112219.png
devenant:
h t t p://img4.hostingpics.net/pics/203300Capturedcran20170307112219.png
Je cherche depuis que kholo à donné l'idée, mais je n'y arrive pas. hmm
Car je trouve ça plus plaisant pour les personnes qui visitent notre forum.
Une fois que j'aurai compris la manière de faire pour mettre cette variable je pourrai le faire pour les autres hébergeurs et vous poster le script modifié, vous pourrez décider si oui ou non vous voulez l'intégrer à xpixup

Dernière modification par enebre (Le 07/03/2017, à 15:16)

Hors ligne

#323 Le 07/03/2017, à 15:19

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@enebre,
Essaie de déposer une image avec PixUp, en choisissant soit le service "framapic", soit le service "lutim", et insère le lien dans ton message.
Lorsque tu cliques sur l'image, elle s'affiche directement sans passer par la "page d'accueil" du serveur, ça doit être ce que tu cherches à faire, non  ?
L'inconvénient de ces services, c'est qu'ils ne proposent pas d'insérer une miniature dans le forum, du coup il faut afficher l'image en grande taille dans le message même, ce n'est pas toujours évident...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#324 Le 07/03/2017, à 15:23

enebre

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

ben oui, c'est ce que je cherche, enfin pas tout à fait car sur le forum on doit mettre une miniature et j'ai constaté que c'est plus plaisant d'obtenir tout de suite l'image avec un clic, c'est pour cette raison que j'aimerais en faire profiter le forum.
Et aussi d'améliorer xpixup que je trouve extraordinaire et dont la devise est de poster une image plus rapidement, qui deviendrait alors "poster et afficher plus rapidement une image" smile

Dernière modification par enebre (Le 07/03/2017, à 15:26)

Hors ligne

#325 Le 07/03/2017, à 16:00

erresse

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Je n'en disconviens pas mais, comme te disais précédemment, PixUp doit prendre en compte plusieurs service d'hébergement, et ils ne proposent pas tous les mêmes possibilités, donc on a essayé d'obtenir un sous-ensemble qui puisse être commun à tous les service...
On s'est attaché à permettre l'insertion de l'image ou de sa miniature (ce qui est généralement préféré) dans le message du forum, ce qui permet ensuite d'aller visualiser cette image en grand sur le serveur, mais j'avoue que l'affichage direct ne m'avait pas semblé primordial.
En fait, lorsqu'il existe, c'est le lien proposant "d'accéder à l'image sur le service" qui permet cet affichage direct, mais ce n'est pas disponible partout.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne