Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2017, à 23:44

angelina

Ubuntu victime de son succès ?

Bonjour à tous,
passée à Linux depuis pas mal d'années et ayant eu, sans doute comme beaucoup, pas mal de problème d'adaptation, j'ai adoré le forum sur lequel à peine une question posée on était dépanné presque immédiatement, grâce à la présence de vrais "pros" et passionnés
Puis, m'étant absentée pendant quelques temps, je constate qu'aujourd'hui, il y a tellement de demandes que, d'une part beaucoup restent sans réponses et que, d'autre part, trouver quelqu'un qui a eu le même problème devient impossible parmi les presque 600 000 discussions !.
Alors je pense que Ubuntu est victime de son succès, ce qui est une bonne chose, mais qu'il faudrait peut-être revoir les rubriques et peut-être faire des sous-sections, plus détaillées, logiciels par logiciels par exemple pour les plus populaires, ou je ne sais pas.....
Je crois bien que certains sont fatigués de répondre toujours aux mêmes questions qui reviennent alors qu'une recherche plus facile aurait suffit à dépanner un débutant.
Mais bon, c'est juste mon impression...

Hors ligne

#2 Le 23/03/2017, à 00:55

jejux

Re : Ubuntu victime de son succès ?

angelina a écrit :

Je crois bien que certains sont fatigués de répondre toujours aux mêmes questions qui reviennent alors qu'une recherche plus facile aurait suffit à dépanner un débutant.
Mais bon, c'est juste mon impression...

Un coup de mou c'est humain... personnellement j'ai surtout beaucoup de mal à trouver des réponses pointues à des questions pointues déjà débattues du fait de la recherche interne à ce site qui est encore et toujours soumises à la techno d'un google search intégré (ne me donnant que trop peu d'indications fiables et précises sur les résultats). Il paraît que le sujet est en débat depuis longtemps, mais... j'ai perdu le fil d'échange où c'était évoqué et GG me remonte une soupe liste infâme de liens en vrac ^^


"Je connais ce système, c'est facile il est sous Unix, je peux le faire".
Jurassic Park 1, la gamine qui a peur de tout sauf d'un clavier.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2017, à 01:54

Coeur Noir

Re : Ubuntu victime de son succès ?

Je dirais qu'il manque la possibilité de taguer les posts, avec d'une part une nomenclature fixe et interne au forum ( ce post apporte une solution, ce fil est résolu, celui-là est un doublon de tel autre, celui-là correspond à tel bug launchpad, etc… ) et une nomenclature libre pour les utilisateurs inscrits du forum ( l'auteur du post ajoutant les tags qu'il juge utiles, genre référence dongle wifi, nom du logiciel qui plante, environnement utilisé, lien vers une discussion externe comparable…)

Ça améliorerait je suppose l'indexation des moteurs de recherche - qu'il s'agisse de GG ou n'importe quel autre…

…tout cela demande du temps, des bras, des cerveaux, des connaissances, une plate-forme qui encaisse tout ça.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne