Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/04/2017, à 11:42

melixgaro

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Salut,

ptitnouveau a écrit :

Il est développé par la communauté Linux, donc il devrait s'adapter plus facilement au système. Je l'utilise depuis 2012 et je n'ai jamais eu de problèmes. Si c'est juste pour voir des vidéos sur YouTube, ça devrait faire l'affaire.

Pour Youtube, dailymotion et d'autres sites de flux vidéos, Flash n'est plus nécessaire grâce à  la bascule vers HTML5. Ça commence à faire quelques années maintenant. Flash reste encore nécessaire pour la lecture des vidéos lorsque les sites ne suivent pas l'évolution des techniques (manque de moyens, de temps, de volonté) ou lorsque le choix est délibéré afin de protéger les vidéos via des verrous numériques (DRM), comme c'est le cas, il me semble, pour le site de rattrapage du groupe M6. Je n'ai pas vérifié mais je doute que gnash soit d'un grand secours dans ces cas-là (car il ne gère pas les verrous numériques).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#52 Le 15/04/2017, à 11:43

melixgaro

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Alex10336 a écrit :

Après le forum va bientôt être fermé de toute façon...

et ça sort d'où ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#53 Le 15/04/2017, à 11:46

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Bonjour,

Alex10336 a écrit :

Après le forum va bientôt être fermé de toute façon...

On se reconvertira dans les objets connectés : nextinpact. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#54 Le 15/04/2017, à 15:02

nam1962

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Alex10336 a écrit :
ft a écrit :

ben si tutef tu lis pas, non ? Peut-être que nous ça nous intéresse, d'autant que c'est assez lié au sujet de ce fil...

« tutef » ?
- Sujet sur un problème résolu lié a l'installation de flash sur zesty.
- Débat / géguerre sur différents paquets pour installer flash. (et pas vraiment de lien avec zesty)

m'a fois pourquoi pas, hein wink

Après le forum va bientôt être fermé de toute façon...

..rien compris...
Accessoirement je ne pige pas bien ce que fait sur une version en développement quelqu'un qui ne sait pas installer un paquet banal...


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 15/04/2017, à 20:22

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

osef → on s'en fout
tutef → tu t'en fous

Puisque c'est moi qui ai étiré cette discussion au delà de sa résolution, au moins m'aura-t-elle éclairé sur le fonctionnement de flashplugin-installer à propos duquel je me fourvoyais depuis un moment. Discussion fort utile pour moi donc.

Alex10336 si tu ne te sentais pas concerné ou ne voyais pas l'intérêt de la discussion, pourquoi intervenir et introduire un propos, pour le coup, absolument hors sujet ? Et quelle est ta source pour affirmer que le forum va disparaître ? La vie de ce forum ne dépend pas directement des décisions du patron de Canonical, aucun lien, c'est une association loi 1901 du droit français - qu'on me corrige si…

Nam, oui ça « Accessoirement je ne pige pas bien ce que fait sur une version en développement quelqu'un qui ne sait pas installer un paquet banal... » j'ai pas osé le dire - vu que j'étais déjà en train de me faire recadrer, à raison en plus ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/04/2017, à 20:27)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#56 Le 15/04/2017, à 20:45

winux

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Coucou c'est re-moi
Très heureux que mon modeste post ait, en plus de m'avoir bien dépanné, permis à deux plus cadors que moi sur le sujet de se mettre d'accord et de progresser aussi.
C'est ça un forum comme je les aime, une belle entraide.
Vous penserez à moi les gars quand vous prendrez pot hein, j'ai quand même servi d'entremetteur !!!
@+

J'oubliais, merci d'avoir complété ma culture
osef → on s'en fout
tutef → tu t'en fous

Dernière modification par winux (Le 15/04/2017, à 20:45)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#57 Le 15/04/2017, à 23:08

nam1962

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Coeur Noir a écrit :

(...)

Nam, oui ça « Accessoirement je ne pige pas bien ce que fait sur une version en développement quelqu'un qui ne sait pas installer un paquet banal... » j'ai pas osé le dire - vu que j'étais déjà en train de me faire recadrer, à raison en plus ;-)

big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 15/04/2017, à 23:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#58 Le 15/04/2017, à 23:34

Alex10336

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

melixgaro a écrit :
Alex10336 a écrit :

Après le forum va bientôt être fermé de toute façon...

et ça sort d'où ?

Zesty est sortie, cette section du forum va être archivé.

Coeur Noir a écrit :

Alex10336 si tu ne te sentais pas concerné ou ne voyais pas l'intérêt de la discussion, pourquoi intervenir et introduire un propos, pour le coup, absolument hors sujet ? Et quelle est ta source pour affirmer que le forum va disparaître ? La vie de ce forum ne dépend pas directement des décisions du patron de Canonical, aucun lien, c'est une association loi 1901 du droit français - qu'on me corrige si…

J'ai ri.

Dernière modification par Alex10336 (Le 15/04/2017, à 23:35)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#59 Le 16/04/2017, à 17:13

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Rrrrah bah oui, tu peux rire… 'tain les jeunes exprimez-vous clairement, quoi, dire « le forum » ne signifie pas « cette section du forum » dans la vraie vie comme en ligne de code chaque mot a son importance smile


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#60 Le 17/04/2017, à 11:43

Alex10336

Re : [RÉSOLU] Installer Adobe flash player

Coeur Noir a écrit :

osef → on s'en fout
tutef → tu t'en fous

Coeur Noir a écrit :

Rrrrah bah oui, tu peux rire… 'tain les jeunes exprimez-vous clairement, quoi, dire « le forum » ne signifie pas « cette section du forum » dans la vraie vie comme en ligne de code chaque mot a son importance smile

J'ai re ri. Merci wink


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne