Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2017, à 09:04

nereu

Une Révolution ce matin

Bonjour
Je ne joue pas. Ce matin, Kubuntu 16.04 est disparu et c'est gnome qui m'apparaît. Un gnome qui, d'ailleurs ne fonctionne pas bien. N'importe, Je veux mon Kubuntu de retour. Je suis tout à fait abasourdi avec ça. Je n'ai absolument rien fait pour que cela arrive, pas même un " apt-get upgrade".
Comment ravoir Kubuntu?
Et comment cela peut-il arriver?
Merci de me dire comment faire

Hors ligne

#2 Le 03/04/2017, à 09:47

lejurassien40

Re : Une Révolution ce matin

Salut,
ouvre le terminal et tape 

sudo dpkg-reconfigure kdm

Je suspecte un changement d'environnement bureau à l'ouverture de session (page login)

Sous KDM, il faut cliquer sur le bouton de gauche, puis choisir "Session Type" > "Le gestionnaire de bureau que vous voulez" afin de choisir le gestionnaire de bureau que vous allez utiliser ; sous GDM, il faut cliquer sur Options en bas à gauche, et choisir Sélectionner une session ....


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 05/04/2017, à 09:26

nereu

Re : Une Révolution ce matin

Bonjour et merci.
Ta commande a eu comme réponse que kdm n'existe pas ,
Mais après avoir fait un upgrade (safe-upgrade avec aptitude) J'ai réussi à changer l'environnement.
Reste à savoir comment cela est arrivé.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2017, à 08:33

nereu

Re : Une Révolution ce matin

Bonjour
Je reviens ici pour ne pas laisser la question " en l'air". En effet, le problème n'a pas été résolu et J'ai opté pour une réinstallation.

Hors ligne