Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2017, à 08:48

Merlyn

[résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Bonjour,

En démarrant ma session Xubuntu ce matin, je constate des icones de notification en double : 2 icones pour le bluetooth et 2 icones pour le clavier.

Je joint une capture d'écran

1493192868.png

Comme je n'ai pas encore trouvé comment faire une capture partielle de l'écran, j'ai du afficher l'intégralité, je m'en excuse.

PS : je pense que c'est du aux bidouilles que j'ai faite hier soir pour faire fonctionner mon bluetooth.

Dernière modification par Merlyn (Le 26/04/2017, à 09:28)


Thinkpad T420

Hors ligne

#2 Le 26/04/2017, à 08:56

lejurassien40

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Salut,
clique droit sur l'icone qui est doublée et enlever/retirer l'applet ou un truc du genre (me rappelle plus sur xubu)
tchuss


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 26/04/2017, à 08:59

Merlyn

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Oui je sais mais autant je sais quelle icone de langue est la bonne, autant pour le bluetooth, je ne sais pas, c'est les memes.

Donc j'ai enlevé la première et ca m'a retiré toutes les autres icônes (l'heure, le wifi, etc) sauf l'icone bluetooth surnuméraire, le réseau et dropbox hmm


Thinkpad T420

Hors ligne

#4 Le 26/04/2017, à 09:01

Merlyn

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Et pareil si je restaure le tableau de bord (que j'avais sauvegardé) et que j'enlève l'autre icone.


Thinkpad T420

Hors ligne

#5 Le 26/04/2017, à 09:05

lejurassien40

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

C'est juste un "probleme" d'applet/addon de la barre des taches
cliques droit sur le panneau supérieur, ensuite gauche sur "Tableau de bord", "Ajouter de nouveaux éléments...", dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis l'applet que tu voudrais (bluetooth et autres..)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#6 Le 26/04/2017, à 09:07

xubu1957

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Bonjour,

Clique sur ta barre d'outils, > ligne Tableau de bord > Ajouter de nouveaux éléments, tu remets le greffon indicateur.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 26/04/2017, à 09:08

Merlyn

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Je pense que le problème est que j'ai un greffon "greffon indicateur" et un greffon "zone de notification" et je pense que les deux font double-emploi.


Thinkpad T420

Hors ligne

#8 Le 26/04/2017, à 09:11

Merlyn

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Bon, j'ai corrigé le problème en enlevant tout et en remettant simplement le "greffon indicateur". Je vais rebooter tout de m^eme car j'ai eu la surprise après un redémarrage.


Thinkpad T420

Hors ligne

#9 Le 26/04/2017, à 09:24

Merlyn

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Reboot : deux nouveaux deux icones.
Je lance Session et démarage, je décoche blueman au demarrage, je reboote : je n'ai plus qu'une seule icone bluetooth
Je regarde l'icone surnuméraire du clavier et j'ai trouvé comment ne pas montrer l'icone.
Je reboote et je vous dis si ca semble résolu ou pas.


Thinkpad T420

Hors ligne

#10 Le 26/04/2017, à 09:28

Merlyn

Re : [résolu] Icônes en double dans la barre de notification

Problème résolu smile.

1493195244.png


Thinkpad T420

Hors ligne