Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 14:27

Subutox

[Résolu] Dolphin partiellement en français.

Bonjour.

(ceci est mon premier message, je suis un peu largué niveau rubrique, je me suis dit que ça devait être ici)

Je viens d'installer Kubuntu 16.04 LTS sur mon tout nouveau PC portable (Lenovo Z70-80).
J'avais demandé qu'ils préinstallent Ubuntu histoire de voir vite fait, mais comme ça ne me plait toujours pas, et qu'ils ont mis un nom d'utilisateur et de machine à leur sauce (sans me noter le mot de passe), j'ai décidé de tout virer pour refaire une installation Kubuntu de zéro.

Pour se faire, j'ai créé un Live-USB de l'image 64 bits en ligne de commande, et j'ai démarré dessus pour débuter une installation FR, sans connexion internet active durant l'installation.
Installation aucun problème, démarrage tip top, tout pris en charge, rien à dire (ce modèle de PC est optimisé pour Linux, c'était le critère d'achat).

Maintenant que tout est installé, l'explorateur Dolphin est partiellement en français, et ça me gêne.
Non pas que je ne sois pas à l'aise avec l'anglais, mais c'est soit l'un, soit l'autre, et pas un mix des deux.
Ma réelle question : il y a t'il une traduction complète française de Dolphin pour cette version ? Ou alors il y a t'il des paramètres linguistiques à modifier/ajouter ?

Il y a aussi quelques erreurs de traduction dans le système en général, par exemple sur le bureau, un clic droit sur un icône et on peut voir mal traduit "Supprimer ce Icône".

Deuxième point : Comment afficher les dossiers et chemins "en arborescence", et pas "en emplacements" sur le côté gauche si c'est possible ? Avec Thunar sous Xubuntu il y avait un petit bouton pour basculer entre les deux, mais là rien du tout, et aucune idée d'où on peut faire ça. Point résolu, merci à eric63.


En espérant avoir de l'aide s'il y a une solution ; merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Subutox (Le 13/09/2016, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2016, à 14:57

eric63

Re : [Résolu] Dolphin partiellement en français.

salut
pour les chemins en arborescence
raccourci clavier "F7"
sinon menu dolphin
>affichage
>panneaux
>dossiers


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 12/09/2016, à 15:12

Subutox

Re : [Résolu] Dolphin partiellement en français.

eric63 a écrit :

salut
pour les chemins en arborescence
raccourci clavier "F7"
sinon menu dolphin
>affichage
>panneaux
>dossiers

Génial, merci beaucoup pour cette information !
C'est maintenant propre avec toute l'arbo, et sans les emplacements.
J'étais passé sur l'option en anglais en plus, mais ça ne m'avait pas marqué.

Ne manque plus que mon histoire de traduction bancale désormais.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 15:32

eric63

Re : [Résolu] Dolphin partiellement en français.

dolphin est super pour ça il y a plein d'astuces et de possibilités

tu peux avoir les trois options de panneaux ensemble dans des onglets sur le coté,
tu peux aussi choisir où et comment les mettre (sur les cotés séparément en cliquant sur le haut et en déplaçant le panneau).

le terminal est aussi bien utile pour démarrer des jeux à partir de leur dossier initial (un copier déplacer sur le terminal te demande en option si tu veux coller l'emplacement)
le scinder permet aussi de faire des copies ou comparaisons de dossiers simplement.

et emplacement  permet de mettre tes dossiers souvent utilisés (tu déplaces ton dossier vers emplacement)
de faire des recherches rapides par dates (aujourd'hui hier, ce mois çi, le mois dernier)
d'accéder de monter démonter tes DD et autres USB

sans compter les services supplémentaires (menu root,pdfmenu: gestion des pdfs, les sortir suivant numéro de pages, réoganiser pages suivant numéro)
bref ultra polyvalent

Dernière modification par eric63 (Le 12/09/2016, à 15:33)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 12/09/2016, à 18:23

Subutox

Re : [Résolu] Dolphin partiellement en français.

eric63 a écrit :

dolphin est super pour ça il y a plein d'astuces et de possibilités

tu peux avoir les trois options de panneaux ensemble dans des onglets sur le coté,
tu peux aussi choisir où et comment les mettre (sur les cotés séparément en cliquant sur le haut et en déplaçant le panneau).

le terminal est aussi bien utile pour démarrer des jeux à partir de leur dossier initial (un copier déplacer sur le terminal te demande en option si tu veux coller l'emplacement)
le scinder permet aussi de faire des copies ou comparaisons de dossiers simplement.

et emplacement  permet de mettre tes dossiers souvent utilisés (tu déplaces ton dossier vers emplacement)
de faire des recherches rapides par dates (aujourd'hui hier, ce mois çi, le mois dernier)
d'accéder de monter démonter tes DD et autres USB

sans compter les services supplémentaires (menu root,pdfmenu: gestion des pdfs, les sortir suivant numéro de pages, réoganiser pages suivant numéro)
bref ultra polyvalent

Oui j'avais déjà vu pas mal de choses de ce côté là (en fait je connaissais déjà Dolphin, mais avant la version "chamboulée" du 16.04).
"Terminal" j'ai ajouté l'icône direct, très utile quand j'ai besoin de faire un live USB avec la commande "dd" en étant dans le répertoire contenant l'iso.
La vu scindée/en onglet est pratique aussi oui, c'est vraiment un chouette gestionnaire.

Merci de tout ça en tous cas !

---------------------------------------
[Auto-résolu] (pour la partie "mise en français intégrale").

En fait ce qui a posé soucis c'est de ne pas avoir connecté le PC à internet lors de l'installation, il n'a donc pas pu télécharger tous les paquets de langues FR alors que je l'ai bien vu télécharger les paquets de langue FR quand j'ai refait l'installation AVEC internet.

Sinon il y a toujours quelques manques, mais ça relève plutôt d'erreur de traduction.

Dernière modification par Subutox (Le 13/09/2016, à 17:41)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2017, à 08:51

TuxMario

Re : [Résolu] Dolphin partiellement en français.

Bonjour
Me voici maintenant sous Kubuntu 17.04 (Zenial) et mon Dolphin possède encore quelques menus en anglais (Tools, Settings, Help)
Les sous-menus sont en français
Est-ce un défaut de mon installation ou un reste de traduction à faire pour la version française de Dolphin?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement : TuxMario

Hors ligne