Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 28/04/2017, à 05:56

Alex10336

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

nam1962 a écrit :

Certaines communautés Linux sont plus piquantes (genre la première réponse est RTFM) mais oui, y'a pas photo ! wink

RTFM ? C'est quelle radio ? big_smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#277 Le 28/04/2017, à 06:55

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Radio barbe tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#278 Le 28/04/2017, à 12:42

Lifesaver

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

abelthorne a écrit :

le boot est vraiment laid, l'écran de connexion aussi, mais ça doit bien se changer ?

Tu peux toujours installer LightDM. Les développeurs d'Ubuntu se demandent justement s'ils vont l'utiliser (il a d'autres avantages que le côté esthétique) ou rester à GDM.

OK, merci, bien pris note. Pour Plymouth également wink
Et pour un menu DES applications (en cours d'utilisation) plutôt que le menu de l'application (au 1er plan), il n'y a pas de solution ?
Et pour le changement de couleur d'arrière plan du bureau ? Et pour la barre des tâche escamotable ?
Merci ! wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#279 Le 28/04/2017, à 13:33

abelthorne

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Lifesaver a écrit :

Et pour un menu DES applications (en cours d'utilisation) plutôt que le menu de l'application (au 1er plan), il n'y a pas de solution ?

Je ne visualise pas bien ce que tu voudrais. Et je ne suis pas sur GNOME mais si tu peux poster une capture d'un équivalent sur un autre bureau, quelqu'un pourra peut-être te dire si c'est possible.

Et pour le changement de couleur d'arrière plan du bureau ?

Tu veux dire pour avoir un fond coloré lorsque l'image ne couvre pas toute la surface ? J'ai un problème un peu similaire sur MATE et le développeur de l'environnement m'a répondu que c'était une fonctionnalité qui n'était plus disponible avec Gtk3 ou un truc dans le genre. Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre mais c'est peut-être effectivement un changement introduit par GNOME pour je ne sais quelle raison.

Et pour la barre des tâche escamotable ?

Qu'est-ce que tu appelles la barre des tâches : le tableau de bord (la barre en haut où il y a l'horloge et les icônes de statut) ou le dock ?

Hors ligne

#280 Le 28/04/2017, à 13:56

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

@Lifesaver : ce type de bureau ressemble t'il à ce que tu cherches ?  https://www.youtube.com/watch?v=iYWZI7q4xb0

On peut y ajouter "topmenu" qui aggrege le menu de l'app au menu de l'environnement (à la OSX ou à la Unity)


[ Modéré ]

Hors ligne

#281 Le 28/04/2017, à 15:16

Roudoudou

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

romainlebg a écrit :
nam1962 a écrit :
romainlebg a écrit :

(...)
Salut je suis content que de t'avoir aidé .
Sache que tu es la première personne que j'aide sur un forum linux car je suis moi même un débutant dans linux (je ne suis la que depuis quelque mois car j'en avais marre de Windows)  smile
(...)

Je continue ce petit HS sympathique : Bravo pour cette première !
On est pas mal à avoir commencé comme toi, tu verras sous peu que tu en connais déjà plus sur ton ordi que ce que tu croyais savoir pendant toute ta période W$ wink

Merci beaucoup d’ailleurs pour moi l'un des plus gros point fort de linux (toutes distrib confondues ) c'est sa communauté .( on ne verra jamais des personne aussi encourageante et sympathique  sur un forum Windows roll )


    En plus, tu viens d'aider un vieux (enfin quand je dis ça, je dis juste que ça fait longtemps que je ne veux plus entendre parler de windows!!!! Oui  j'ai connu les cassettes audios et oui j'avais le droit de fumer dans les bars...et alors? bon ok je suis vieux...)  :-)

    Je ne suis pas un pro linuxien, j'utilise le terminal avec des copier-coller, mais si tu regardes bien mon avatar, je n'ai pas de cerveau!!!! :-) donc retenir une ligne de commande très peu pour moi!!!!

    J'ai commencé avec Ubuntu la Edgy je crois... testé les variantes... Xfce reste pour moi le top sur des petites config, j'ai comme beaucoup pesté sur les choix de la distrib, Unity au début je n'en voulais pas, et pourtant avec le temps, j'en suis venu à rester sur les versions LTS avec ce bureau, c'est simple et efficace (pour moi) et ça m'emmerde que ça se termine comme ça.

    Il est vrai que c'est un très bon forum et la documentation et plus qu'excellente, la plus part du temps en cherchant bien... on trouve, donc au fil des années j'ai posté de moins en moins, mais j'aime venir jeter un oeil de temps en temps, il faut dire aussi qu'il faut y aller pour planter sa bécanne, à moins d'avoir un matos exotique ou besoin de logiciel spécifique qui demandent quelques bidouilles!!!

    On verra avec Gnome, mais mon petit pc portable comme ça me plait (encore plus maintenant, re merci à toi) donc je pense que cette 16.04 restera longtemps dessus... bon en même temps comme le 32 bits va être mis au clou, je n'ai pas trop le choix et je ne me vois pas changer de PC pour les besoin que j'ai, je surf de moins en moins, je regarde Netflix sur ma TV, j'utilise encore des cds et des vinyles pour écouter de la zic, après j'ai quelques .ogg sur mon pc que j'écoute via Rhythmbox, le top (toujours pour moi), après c'est Firefox, Thunderbird, VLC, Synaptic, donc une utilisation très light...

   Une page se tourne... on verra...


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#282 Le 28/04/2017, à 17:42

hr

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’acharne à dire qu’Unity c’est fini.
Ce sera peut-être fini en 2023 et encore on n’en est pas sûr. Ce ne sera pas le bureau par défaut, soit, et alors ? Un clic et on installe le paquet unity-desktop et puis c’est marre.

En plus j’ai lu ce matin qu’Unity 7 dans 17.10 va permettre d’avoir le mode graphique léger dans les paramètres système. Genre case à cocher.
Comme quoi Unity est peut-être mort mais il bouge encore. Ça ne me dérange pas de l’utiliser encore six ans même si c’est un revenant.

Je me poserai la question de son successeur en 2023. D’ici-là il peut se passer beaucoup de choses.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#283 Le 28/04/2017, à 17:59

GammaDraconis

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Toi oui mais pas la majorité des utilisateurs !

On l'a vu avec le passage de Gnome 2 a Unity, la plupart des utilisateurs d'Ubuntu (qui sont essentiellement des débutants) ne se posent pas la question de l’environnement de bureau, ils utilisent Ubuntu tel qu'il est et donc avec l'environnement par défaut.

Par conséquent, dès que Gnome deviendra l'environnement par défaut, la grande majorité des utilisateurs qui vont arriver sur Ubuntu seront sous Gnome et ne se poseront même pas la question concernant Unity. Seul certain nostalgique utiliseront encore Unity dans quelques années.

Néanmoins, ce changement ne se fera pas du jour au lendemain, c'est seulement après la sortie de la 18.04 que la proportion d'utilisateur d'Unity va être considérablement réduite.

A partir de 2019, il y aura probablement moins de 20% d'Utilisateur d'Ubuntu qui seront encore avec Unity.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#284 Le 28/04/2017, à 18:27

hr

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

GammaDraconis a écrit :

Néanmoins, ce changement ne se fera pas du jour au lendemain, c'est seulement après la sortie de la 18.04 que la proportion d'utilisateur d'Unity va être considérablement réduite.

Bien sûr mais ce n’était pas exactement ça mon propos. Je parlais du fait que presque tout ceux qui, sur ce fil, utilisent Unity semblent dire qu’ils vont devoir tout réapprendre parce qu’Unity c’est fini, là, tout de suite ou presque.
Et ça non, rien ne presse, il n’y a aucune raison avant un bon bout de temps de se priver d’un bureau qu’on maîtrise et avec lequel on se sent à l’aise.

Par contre je suis d’accord, le problème des nouveaux arrivants qui vont se retrouver devant un bureau d’accès bien moins évident qu’Unity, c’est une question lourde, c’est clair. Mais c’est un point différent et beaucoup plus gênant.

Je pense que dans les prochaines années je continuerai à installer 16.04 puis 18.04 avec Unity comme bureau chez des personnes débutantes. Quand ils seront familiarisés, on pourra toujours changer s’il le faut vraiment.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#285 Le 29/04/2017, à 10:41

abecidofugy

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Why Ubuntu 18.04 Should Use KDE Plasma Instead of GNOME :
https://www.youtube.com/watch?v=F1i7jAtHcw4

Et p'is c'est tout smile

Hors ligne

#286 Le 29/04/2017, à 18:42

Alex10336

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

abecidofugy a écrit :

Why Ubuntu 18.04 Should Use KDE Plasma Instead of GNOME :
https://www.youtube.com/watch?v=F1i7jAtHcw4

Et p'is c'est tout smile

https://www.generation-nt.com/ubuntu-ar … 41827.html
gnome shell + wayland

Et pis c'est tout ! tongue

Dernière modification par Alex10336 (Le 29/04/2017, à 18:44)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#287 Le 30/04/2017, à 12:14

moissan

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Alex10336 a écrit :
nam1962 a écrit :

Certaines communautés Linux sont plus piquantes (genre la première réponse est RTFM) mais oui, y'a pas photo ! wink

RTFM ? C'est quelle radio ? big_smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM_%28expression%29

Hors ligne

#288 Le 30/04/2017, à 14:30

grandtoubab

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

moissan a écrit :
Alex10336 a écrit :
nam1962 a écrit :

Certaines communautés Linux sont plus piquantes (genre la première réponse est RTFM) mais oui, y'a pas photo ! wink

RTFM ? C'est quelle radio ? big_smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM_%28expression%29

1493559023.png


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#289 Le 30/04/2017, à 17:00

Babdu89

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Bonjour.

Juste pour abonnement pour suivre en silence le sujet.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#290 Le 30/04/2017, à 20:54

Alex10336

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

@moissan & @grandtoubab, c'était inutile et hors sujet wink

@badbu89: pas besoin de message pour s'abonner.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#291 Le 01/05/2017, à 18:31

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell


[ Modéré ]

Hors ligne

#292 Le 03/05/2017, à 09:24

torxxl

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Bonjour,
J'avais une question, comment l'équipe de Gnome voit la chose ?
De là, comment vont-ils réagir aux propositions de Canonical ?
Par exemple, ce qui me "gonfle" dans Gnome, c'est le total manque de personnalisation, ou d'outils de configuration.
C'est le seul Système ou j'ai du bidouiller pour faire reconnaître mon touchpad. Ailleurs, Unity et autres système de fenêtres, j'avais une coche taper pour cliquer.
Comme Ubuntu est fait pour les débutants, soit on va perdre le coté facile ou alors Gnome va devoir accepter certains changements.
Pas sur que l'équipe de Gnome aie vraiment envie de changement......

J'ai l'impression que c'est aussi dans la philosophie d'Unbuntu que les choses vont changer

Hors ligne

#293 Le 03/05/2017, à 09:38

maxire

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

torxxl a écrit :

C'est le seul Système ou j'ai du bidouiller pour faire reconnaître mon touchpad.

? Paramètres>Souris et pavé tactile, activer taper pour cliquer (valeur I)
Je ne vois pas où est le problème.

Par contre pour réaliser la même chose pour l'écran d'accueil de GDM ou Lightdm, oui c'est du grand n'importe quoi.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#294 Le 03/05/2017, à 09:44

abelthorne

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

torxxl a écrit :

J'avais une question, comment l'équipe de Gnome voit la chose ?
De là, comment vont-ils réagir aux propositions de Canonical ?

C'est très simple, ça va se passer en gros comme ça :

GNOME : Nous sommes très contents d'accueillir les utilisateurs d'Ubuntu à nouveau dans la famille.
Canonical : Merci. Nous avons plein de super idées pour vous aider à améliorer le bureau.
GNOME : Non, on fait comme ça et pas autrement. Si t'es pas content, tu dégages.

Bien sûr, si les développeurs d'Ubuntu développent et maintiennent des extensions pour modifier le fonctionnement du bureau de fond en comble (même si ça n'a pas l'air d'être la direction prise), pas de problème. S'ils espèrent contribuer au développement de GNOME et l'influencer, ils se fourrent le doigt dans l'œil : la dernière fois qu'ils ont essayé, ils ont fini par se dire que c'était plus simple de créer un nouvel environnement complet que d'arriver à discuter avec les mecs en face.

C'est le seul Système ou j'ai du bidouiller pour faire reconnaître mon touchpad. Ailleurs, Unity et autres système de fenêtres, j'avais une coche taper pour cliquer.

J'ai remarqué ça aussi (parce que pour une fois, je n'avais pas à le désactiver manuellement) et je pense que c'est un choix d'ergonomie pour éviter les clics accidentels.

Hors ligne

#295 Le 03/05/2017, à 12:58

Tristan07

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

la dernière fois qu'ils ont essayé, ils ont fini par se dire que c'était plus simple de créer un nouvel environnement complet que d'arriver à discuter avec les mecs en face.

Les dev' Gnome ont cette réputation. Mais est-elle fondée ?


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#296 Le 03/05/2017, à 13:12

abelthorne

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Pas tout à fait autant que ceux de GIMP.

Hors ligne

#297 Le 03/05/2017, à 14:45

Roschan

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Tristan07 a écrit :

la dernière fois qu'ils ont essayé, ils ont fini par se dire que c'était plus simple de créer un nouvel environnement complet que d'arriver à discuter avec les mecs en face.

Les dev' Gnome ont cette réputation. Mais est-elle fondée ?

J'ai pas franchement l'impression : quand les dév de GNOME se lancent dans une idée, ils font un truc hyper basique, ils attendent les retours et agissent lentement et petit à petit en fonction des retours.

Genre au début rien n'était personnalisable donc ils ont fait une très riche API pour que les gens proposent des extensions en fonction des besoins, ou alors leur navigateur, au début il était "étrange" puis ils y ont fait un système "normal" d'onglets pour répondre aux demandes, puis récemment ils y ont ajouté un menu exprès pour les favoris, etc. ou encore Nautilus : ils ont tout rasé, puis en fonction des demandes et suggestions ils ont remis presque toutes les fonctions mais de manière à ne rajouter ni menu supplémentaire ni bouton superflu ; ou bien la vue des applications : ils ont viré les catégories rigides puis face aux mécontents ils ont donné la possibilité de faire des appfolders personnalisables, etc.

Le problème de Canonical c'est qu'ils voulaient des trucs vachement plus innovants et ambitieux (la menubar, le HUD, les scopes, la convergence mobile, ...), et tout ça par défaut. Alors que Gnome ils veulent un truc adaptable : par exemple, les PC System76 qui sont vendus avec Ubuntu, depuis l'annonce de l'abandon d'Unity, les gars de System76 ont développé plein de thèmes cools et ils proposeront Ubuntu 18.04 avec des packs d'extensions spéciales.
À l'époque, Canonical voulait conquérir le marché mondial sur tous les supports, ils n'auraient jamais accepté d'être "réduit" à simplement développer des thèmes, des scripts configuration à l'installation et des extensions javascript.

Hors ligne

#298 Le 04/05/2017, à 07:28

Christophe C

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

J'ignore quel est le niveau d'ouverture des developeurs gnome, mais l'impression est effectivement qu'ils sont totalement autistes. Tu as beau dire roschan, mais ils ont tout enlevé, et remis certes quelques bricoles, mais on est dans l'anecdote.

Web ne peut toujours pas définir un groupe d'onglet au démarrage, ce qui est la fonctionnalité de base d'un navigateur sérieux (je sais de quoi je parle, j'écris ce post sous epiphany). Donc quasi personne ne l'utilise.

Photos est inutilisable (j'ai passé du temps dessus, je sais de quoi je parle), entre autre parcequ'ils ont décidé que ce serait les règles d'indexation de tracker qui nourrirais le logiciel, et qu'il était TOTALEMENT inacceptable que l'utilisateur puisse définir le(s) repertoire(s) ou sont ses photos (l'idée c'est que mettre un menu pour cela, c'est MAL). Les résultats sont assez gothiques. Donc quasi personne ne l'utilise.

Soundjuicer a supprimé le choix de la qualité pour l'encodage des mp3. C'est obligatoirement en qualité mini. Là aussi il y a l'idée que même 3 boutons pour choisir la qualité (bas, moyen, haut), c'est MAL.

Musique ne permet même pas de définir des pochettes d'album, parcequ'un menu pour cela c'est MAL. Pour un logiciel dont la présentation est par pochette c'est génant. Sans compter que seules les images en .jpg sont acceptées, pas celles en .JPG (!). Donc la majorité des albums ne trouvent pas de pochettes, c'est moche, et quasi personne ne l'utilise.

Logiciel refuse d'indiquer les programmes en dépôts ou même installés s'ils ne sont pas référencés sur un site centralisé qu'ils ont mis en place. Pourtant les infos de l'existence du soft sont sur la machine et/ou le dépôt, et les infos sur le soft lui-même sont dans les paquets .deb (ou .rpm), mais ils refusent d'indiquer même que le programme existe s'il n'est pas référencé chez eux. Donc plein de programmes sont inaccessibles par "logiciels". Ligne de commande obligatoire. Refus total d'évolution de leur part.

J'ajouterait que sur le shell lui-même, les évolutions sont venues des extensions, très peu d'eux-même.

Il ne s'agit pas de dire qu'ils n'écoutent jamais. Même un autiste arrive à intéragir avec son environnement smile. Disons juste que globalement ils se foutent que cela marche. Les changements apportés sont ultra-millimétriques.
Cela doit suivre leur "guidelines" hyper-minimaliste, et dégrader l'expérience utilisateur leur est indifférent. A part nautilus et gedit, et à la limite météo et logiciels, il n'y a quasiment aucune appli par défaut qui soit utilisable dans le vrai monde, et qui soit d'ailleurs utilisée.

A une époque Linus Tordvald les appelaient "les nazis de l'interface". C'était à l'époque de gnome2 wink. Depuis ils ne se sont pas arrangés. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas que GS soient inutilisable : entre les extensions et les ajouts de "vrais" applications, monsieur Geeck s'en sort très bien, et on peut faire quelque chose de sympa. Mais en version "vanilla", c'est à la fois difficile à prendre en main et partiellement disfonctionnel.

Et pour revenir à la question de Tristan07, oui, la réputation d'indifférence des dev' de gnome est fondée. Septs ans pour faire des micro évolutions sur 20% grand max des problèmes, une majorité d'appli par défaut toujours peu ou pas utilisables : je pense qu'on peut dire qu'ils sont très peu à l'écoute. Le fait de les choisir confirme ce qu'a dit canonical : leur priorité, ce n'est plus le bureau. Linux y restera un truc de geeck. Attirer de nouveaux utilisateur est voué à l'échec, donc on arrête de s'embetter.

Dernière modification par Christophe C (Le 04/05/2017, à 08:07)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#299 Le 04/05/2017, à 07:35

nam1962

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Avec Xfce tu peux avoir n'importe quelle Mme Michu..


[ Modéré ]

Hors ligne

#300 Le 04/05/2017, à 07:55

Christophe C

Re : Ubuntu 18.04 abandonnera UNITY au profit de GNOME shell

Oui oui nam1962. Va prendre ta potion smile.
Je me moque mais sur le fonds tu a raison, c'est pour cela que mon install principale est sous xubuntu. Et là aussi Mr geeck sait que cela existe, donc il fait ce qu'il veut.

On parle des nouveaux arrivants sur Ubuntu, qui découvre "linux" sous la forme de GS : choc, suicide, enthousiasme, vomissements, peur, adhésion ? smile

Et y a t'il des chances que le "pack" GS + applications par défaut devienne "human compatible" dans l'avenir ou du fait d'un paramétrage correcte de l'installation Ubuntu + GS ?

Xub est très bien (ou elementary OS, que j'ai aussi en multi-boot, avec Ub-Gnome) mais ne change rien à ces questions.

Pour aller un poil plus loin, je pense que les problèmes de GS et des ses applis ne changeront pas. Ils sont bien identifiés depuis des années, et ils sont volontaires : ce n'est pas un manque de temps ou d'argent pour les corriger.

Reste l'espoir d'une personnalisation de GS par Ubuntu. A mon sens, il faut au moins 1 extension activée : dash-to-dock (la plus populaire sur le site des extensions, donc ce n'est pas que mon avis), et activer aussi celle qui gère les thèmes serait logique.
Et il faut au moins remplacer "photos" et "music".
Avec ces 3 petites modifs on a un environnement qui n'est pas parfait (mais aucun de ne l'est), mais il reste compréhensible et fonctionnel pour un nouveau venu. Et comme indiqué, les habitués feront comme ils veulent en customisant (ou pas). Comme d'hab.

Dernière modification par Christophe C (Le 04/05/2017, à 08:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne