Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 08:24

Christophe C

1 wallpaper par bureau

Peut-on avoir un wallpaper différent par bureau GS ?

Je suppose que la 1er condition c'est d'avoir un nombre de bureau statique (chez moi c'est 4).

Mais ensuite, peut-on faire quelque chose ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 13:27

J5012

Re : 1 wallpaper par bureau

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 11:20

Christophe C

Re : 1 wallpaper par bureau

CCSM c'est pour compiz. GS utilise Muter.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 19/04/2017, à 22:57

J5012

Re : 1 wallpaper par bureau

avec ccsm, "wallpaper by workspace" est une extension integrée ....

donc je me disais que ca devait etre le cas avec les extensions de gnome-shell
https://extensions.gnome.org/extension/1200/walkpaper/

ca a ete codé pour u12.04 , tu peux l'essayer ... si ca ne marche, tu peux essayer la recompilation qui consiste simplement en la creation d'un schema pour dconf ...

Hors ligne

#5 Le 24/04/2017, à 09:01

Christophe C

Re : 1 wallpaper par bureau

walkpaper, oui, j'avais essayé, mais cela génère juste une message d'erreur.

Dernière modification par Christophe C (Le 24/04/2017, à 09:02)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 25/04/2017, à 19:23

J5012

Re : 1 wallpaper par bureau

Christophe C a écrit :

walkpaper, oui, j'avais essayé, mais cela génère juste une message d'erreur.

tu as le message d'erreur ?

il s'agit principalement de la generation d'un schema pour dconf, si il y a erreur : soit des fonctionnalites ont ete changees ou supprimees, soit le mecanisme sous-jacent est different ...

Hors ligne

#7 Le 29/04/2017, à 15:21

Roschan

Re : 1 wallpaper par bureau

L'extension est juste mal empaquetée, j'ai fait un fork vite-fait https://github.com/Maestroschan/walkpaper télécharge le ZIP.

Tu vas à ~/.local/share/gnome-shell/extensions/ et tu y fais un dossier walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com puis tu y extrais les fichiers. Ensuite Alt+F2, tu tapes "r" et tu réouvres l'outil de personnalisation.

Manifestement il faut juste mettre un nom d'image par ligne dans la fenêtre des préférences de l'extension, et ça marche (chez moi en tout cas) même si selon moi ça rend assez mal dans la vue Activités.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2017, à 19:01

Christophe C

Re : 1 wallpaper par bureau

Merci.
Mais tu dis "télécharge le zip", et je ne trouve pas celui-ci. je vois des fichiers .json ou .js, mais pas de .zip.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 29/04/2017, à 19:43

Roschan

Re : 1 wallpaper par bureau

Là :
ob2VIjW.png

C'est la première fois de ta vie que tu télécharges un logiciel depuis son code source sur github ? hmm

Hors ligne

#10 Le 30/04/2017, à 06:43

Christophe C

Re : 1 wallpaper par bureau

Ok, c'est bon, merci. Désolé smile.

Oui, bien sur, c'est la première fois que je vais sur github. C'est un site de développeur, pas d'utilisateur.

Dernière modification par Christophe C (Le 30/04/2017, à 07:16)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 30/04/2017, à 10:57

Christophe C

Re : 1 wallpaper par bureau

Re-bonjour,

Je viens de tester, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai ajouté une étape à ce que tu m'avais donné : après avoir dézipper le fichier, j'ai couper-coller les fichiers qui se trouvaient dans le répertoire \walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com\walkpaper-master, et je les aient mis directement dans le rep \walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com. Sinon, walkpaper n'était pas vu par le gestionnaire d'extension de tweak-tool.

Avec cela, walkpaper est vu, mais si je clic sur le petit bouton de paramétrage de l'extension, j'ai le même problème que précédement, c'est à dire le message d'erreur suivant :

ReferenceError: can't access lexical declaration `i' before initialization

Stack trace:
  WalkpaperModel<._reloadFromSettings@/home/chris/.local/share/gnome-shell/extensions/walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com/prefs.js:49:14
  wrapper@resource:///org/gnome/gjs/modules/lang.js:178:22
  WalkpaperModel<._init@/home/chris/.local/share/gnome-shell/extensions/walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com/prefs.js:34:9
  wrapper@resource:///org/gnome/gjs/modules/lang.js:178:22
  WalkpaperSettingsWidget<._init@/home/chris/.local/share/gnome-shell/extensions/walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com/prefs.js:112:23
  wrapper@resource:///org/gnome/gjs/modules/lang.js:178:22
  buildPrefsWidget@/home/chris/.local/share/gnome-shell/extensions/walkpaper@walkpaper.blinkbp.github.com/prefs.js:143:18
  Application<._selectExtension@resource:///org/gnome/shell/extensionPrefs/main.js:90:22
  wrapper@resource:///org/gnome/gjs/modules/lang.js:178:22
  Application<._onCommandLine@resource:///org/gnome/shell/extensionPrefs/main.js:243:17
  wrapper@resource:///org/gnome/gjs/modules/lang.js:178:22
  main@resource:///org/gnome/shell/extensionPrefs/main.js:399:5
  @<main>:1:49

Si c'est simple, je suis preneur de la solution, dans l'autre cas, ne t'embête pas. Attention, je suis sous zesty.

A noter que si je demande à tweak-tool de "retirer" l'extension, cela plante tweak-tool et toutes les extensions cessent de fonctionner. Donc mieux vaux effacer à la main.

Dernière modification par Christophe C (Le 30/04/2017, à 11:07)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne