Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 11:30

ubunteur-noob

Comment est détecter un double compte

Salut,

J'aimerais savoir comment les sites de jeu par navigateur faisaient pour détecter les doubles comptes ? Sur quelles données ils se basent?

Je m'interroge sur cela car je joue a un jeu par navigateur (f.orge....) ou il est interdit d'avoir plusieurs comptes ,afin d'éviter le "push", mais ils sembleraient que malgré cette interdiction, il y ait plusieurs joueurs qui outre passe cette interdiction ce qui défavorise grandement les joueurs honnête.
J'ai d’abord pensé que ces comptes pouvait être détecté par le biais de l'adresse ip et que donc un simple vpn pouvait suffir à passer a travers cette interdiction mais après quelque recherche sur le net, il semblerait que les site arrive, par je ne sais quel moyen, a détecter les vpn/proxy.
Voilà, comment font-il pour passer cette interdiction? quel données les sites utilises pour détecter les doubles comptes? .... etc etc...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/05/2017, à 17:27

Caribou123

Re : Comment est détecter un double compte

Bah techniquement un VPN est indétectable, apres si tu va sur des serveurs français avec un IP roumaine .. c'est direct suspect smile
L'iP n'est pas incriminante car tu peux avoir un frère/soeur avec la même iP que toi, donc il doivent utilise autre chose, compare les heures de connexions par exemple (si tu connecte a chaque fois les deux comptes en même temps ).

Hors ligne

#3 Le 02/05/2017, à 13:38

krodelabestiole

Re : Comment est détecter un double compte

Caribou123 a écrit :

Bah techniquement un VPN est indétectable

ah si si c'est complètement détectable.
les providers VPN ont des IP fixes et sont facilement identifiables. ce qui est est caché en principe c'est ton IP en tant qu'utilisateur du VPN.
après si tu utilises ton propre serveur VPN installé sur un raspberry chez ta grand mère par ex. ça devient très dur à tracer effectivement. Un admin système m'expliquait que c'était quand même possible de détecter l'utilisation ou non d'un VPN en analysant la durée des hop ou je sais pas quoi (mais ça m'étonnerait énormément que ce soit la technique utilisée en l'occurrence).


Caribou123 a écrit :

L'iP n'est pas incriminante car tu peux avoir un frère/soeur avec la même iP que toi

oui il peut même y avoir des milliers d'utilisateurs qui partagent une même IP, sur un campus universitaire par ex.
par contre si on doit concevoir un algorithme de détection des double comptes ça fait quand même monstrueusement monter les points de suspicion.

si le jeu est sur un navigateur le moyen le plus évident pour détecter un double compte est via l'utilisation de cookies. en gros le site place un petit mouchard sur ton navigateur qui permet de savoir avec quels comptes on se connecte au site depuis ce navigateur. ça se fait les doigts dans le nez niveau développement. c'est d'ailleurs ce qui permet les connexions automatiques à n'importe quel site par ex.
par contre c'est facilement contournable, en désactivant les cookies pour ce site ou en utilisant 2 navigateurs différents par ex.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 02/05/2017, à 13:49)

Hors ligne