Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2017, à 10:58

wormsm

Mot de passe Administrateur oublié

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une question,
En effet le mot de passe administrateur est inconnu et j'aimerai installé un programme sur la machine.

En sachant que la machine est a un client, que je ne peux pas perdre de donnée, que je ne travaille pas souvent du tout sous linux mais je voulais l'aider...


La version est Linux mint Version 12(lisa) Gnome 64-Bit

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 04/05/2017, à 11:52

Roschan

Re : Mot de passe Administrateur oublié

Si c'est le mot de passe demandé par la commande sudo, c'est celui de l'utilisateur, pas de l'administrateur.

En tout cas, sachant que Linux Mint 12 (et donc les dépôts de logiciels correspondants) n'est plus supporté ni maintenu depuis assez longtemps, il faudra dire à ce client que si il veut la moindre mise à jour de sécurité ou le moindre logiciel, il a plutôt intérêt à installer une version plus récente que ça.
Quel que soit son problème, ça ne pourra que l'aider, par contre ça demande une réinstallation complète et il faut donc faire un backup de toutes les données.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2017, à 11:54

wormsm

Re : Mot de passe Administrateur oublié

Merci pour votre réponse maintenant cette machine n'est jamais connecté à internet,
elle est juste allumée et tourne sans écran et sans clavier souris.

Le message lors de l'installation est le mot de passe administrateur ...

Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 04/05/2017, à 12:05

Roschan

Re : Mot de passe Administrateur oublié

Essaye le mot de passe utilisateur quand même, c'est Mint donc normalement ça devrait être celui-ci qui est demandé, quoi que dise la traduction de la boîte de dialogue.

Ceci dit avec un Linux Mint 12, je suis assez curieux de savoir où tu trouves ce programme que tu veux lui installer (ça ne doit plus courir les rues des paquets compatibles avec cette vieillerie, il est donc hélas possible que l'installation marche moins bien que prévu)

Si vraiment le mot de passe est perdu et le client ne l'a pas, j'avoue ne pas du tout avoir d'idée

Hors ligne

#5 Le 04/05/2017, à 12:06

wormsm

Re : Mot de passe Administrateur oublié

quand je démarre la machine aucun mot de passe m'est demandé hmm

TeamViewer ancienne version big_smile

Il faudra juste le brancher à intenret lors de probleme...

Dernière modification par wormsm (Le 04/05/2017, à 12:07)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2017, à 21:05

fredr

Re : Mot de passe Administrateur oublié

Salut,

Il y a un moyen de supprimer le mot de passe d'un compte, en boutant sur un live linux, monter le disque dur et modifier le fichier /etc/passwd

On y trouve des lignes du genre:

fredremy68:x:1000:1000:FredRemy68,,,:/home/fredremy68:/bin/bash

Si après le nom d'utilisateur tu supprimes le x pour avoir

fredremy68::1000:1000:FredRemy68,,,:/home/fredremy68:/bin/bash

Le compte n'a plus de mot de passe

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne