Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2017, à 07:15

francoise_peace

Quitter Google et Google Search

Je souhaite quitter Google car il ne joue que des tours pourris avec moi. La dernière fois à 8h du matin, j'ai tapé " Facebook " pour avoir mon Face et vous savez ce qu'il m'a sorti ? En 1ère ligne après leur publicité anti-Facebook habituelle, le Face de la menteuse ambulante qui veut diviser les gens qui ont la nationalité française. Même avec 4 Adblock Plus il accepte de l'argent corrompu des politiciens pour leur donner illégalement plus de temps de parole à prix d'or et il m'impose cette merde comme si c'était le mot que j'avais tapé. Marre des sites qui ne contiennent pas le mot que j'ai tapé ou qui le contiennent mais qui n'a rien à voir avec ma recherche et qui envahissent ma vie en apparaissant en première page et en m'imposant des goûts qui ne sont pas les miens, marre de tout le mal qu'il m'a fait en me suggérant que du phishing en relation avec nos sites de jeu vidéo quand on tape des choses qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo. Marre de comment il m'interprète et souhaite que je me vois. Marre du mal qu'il a fait à la planète en donnant plus de temps de parole ou plus de crédit à ceux qui ont de l'argent mais qui me souhaitent du mal.

Moi je veux un moteur de recherche filtré où j'ai le droit de bannir toute la pourriture que je ne souhaite pas voir se pavaner dans ma maison.

Google ne me met pas en valeur. Il est invasif même lorsqu'on le bloque de toutes les publicités. Il ne nous souhaite que qu'on tombe dans des pièges pour après nous accuser d'être comment il veut nous imposer qu'on devienne parce que soit disant on est *. Et il ne respecte pas les lois des autres pays, surtout le temps de parole en politique. Ni le droit des citoyens de respirer ce qu'on veut comme air.

Après cela je vais taper le mot " Facebook " dans les différents autres moteurs de recherche, pour savoir s'ils sont capables de me taguer différemment que en m'associant aux sites de politiciens pourris. Car quand je tape " Facebook " je ne souhaite surtout pas voir les Face de ceux que je n'aime pas en 1ère page de recherche, en 1ère ligne de recherche. Non, quand je me cherche, je veux ou me voir, ou ne voir aucune pourriture associée à mon internet. Mais quelque chose de neutre à la place. Une vraie requête.

Après j'ai besoin de 5 navigateurs compétents et fiables pour les mots de passe. Il y a peut-être une manière d'installer 5x Mozilla Firefox sur Ubuntu Linux et Windows, je vais faire des investigations en ce sens ? Mais je veux avec le même profil ou avec des Flash Players différents. Je laisse tomber de réparer Pepper Flash même si j'étais en train de comprendre ce qui n'allait pas sans être informaticienne.


=*=*=*=*=*

Là je suis passée à Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres et qui n'a pas les +*-!%* Nom de groupe politique +-*opÀÀ_ corrompu en première ligne quand je tape Facebook. Donc aucune raison d'écrire des litres contre ces maudits trafiquants de popularité à chaque fois que je me connecte dans Face. Oh j'ai écris des pages d'insulte à Google et Face m'a bloqué un peu car j'ai tout posté dans Face et tout tagué avec mes  " amis " inconnus comme preuve de manifestation contre Google qui veut me contrôler la pensée à 8h du matin. J'avais tendrement prévu de poster mes restos préférés dans Google Maps, pour avoir l'espace gratos, mais ils n'auront pas mes pensées, Google ne fait que me tendre des pièges alors c'est normal que je leur montre c'est qui la souris. Je ne sais pas insulter alors tout mon énervement contre la mafia Google qui accepte illégalement l'argent des politiciens pour voir qui veut regarder dans la cuve, c'est rester dans ce genre de gros mots. Ils n'ont qu'à se bloquer et qu'à me bloquer, j'ai fait mon travail de citoyen.

=*=*=*=*=*=*

Et dès que je peux j'installerai les 5 dernières versions de Firefox avec 5 profils utilisateur différents que pour moi et en 3 langues: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/ + https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … age-tools/

Dernière modification par francoise_peace (Le 03/05/2017, à 08:44)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2017, à 09:29

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

moi j'arrive à me passer des services de google pour tout sauf pour le moteur de recherche justement. jusque là j'ai pas trouvé d'alternative viable.
ecosia a l'air "powered by bing" (microsoft), du coup je vois pas trop l'intérêt. à ma connaissance il reste qwant et duck duck go mais leurs résultats sont pas terribles.
si quelqu'un a d'autres idées...

(et dans mon echelle de la saloperie je mets facebook encore plus bas que google éthiquement.)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2017, à 15:38

1Kmaxwell

Re : Quitter Google et Google Search

Voir le service de framasoft: tontonroger.org.
Sinon duckduckgo me convient très bien pour une utilisation quotidienne.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2017, à 15:47

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

1Kmaxwell a écrit :

Voir le service de framasoft: tontonroger.org.

mouaipe ça anonymise les requêtes, c'est bien ! mais c'est quand meme toujours basé sur bing yahoo et google.

Yaci a l'air d'être une chouette tentative. Effectivement je pense qu'un moteur de recherche devrait être décentralisé, et le P2P m'a l'air d'être une bonne solution dans ce cadre. Quelqu'un a testé ?

Hors ligne

#6 Le 04/05/2017, à 21:35

Sciensous

Re : Quitter Google et Google Search

les russes utilisent yantex qui a une bonne réputation
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#7 Le 06/05/2017, à 05:51

ognio2009

Re : Quitter Google et Google Search

Je suis satisfait de l'utilisation de Duckduckgo depuis 3 ans : en fait, au début, il était un peu "lourdaud" mais  il s'améliore de mois en mois au niveau de la recherche documentaire en français. En anglais, il est excellent pour trouver des sources diversifiées !


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#8 Le 08/05/2017, à 14:36

francoise_peace

Re : Quitter Google et Google Search

Moi là j'ai : Firefox + Opéra + Yandex (on ne peut le mettre ou rentrer en anglais que depuis le web, idem pour Yandex Disk, moi j'ai tout fait depuis le web, il faudrait une traduction intégrée) + Palemoon + Vivaldi (il n'est pas mal) + Midori (il doit évoluer car je ne peux pas rajouter Ecosia). Ils sont tous plus ou moins basés sur Firefox, ce pourquoi le flash player pour les jeux, bien que je ne joue presque plus, fonctionne smile

Je n'ai pas encore eu de problème avec Microsoft, si un jour ils me répondent mal ou me font de l'invasion publicitaire alors que j'ai tout bloqué, là j'y repenserai, mais pour le moment, je ne me bats pas contre Microsoft. C'est vrai que Google était bizarre c'est derniers temps, à ne pas me donner des réponses mais à me suggérer de participer à des choses pour eux. Il y a un climat de surprotection.

L'autre hic c'est Pepper Flash qui ne fonctionne que sur 1 navigateur Google sur deux sur Windows, et sur aucun dans Ubuntu et pas même sur le navigateur Brave qui a fait le mauvais choix de se baser sur Chromium, si ce n'est pas de l'égoïsme de faire quelque chose de gratuit et après de l'abandonner.

Dernière modification par francoise_peace (Le 08/05/2017, à 14:57)

Hors ligne

#9 Le 08/05/2017, à 15:48

The Lost And Damned

Re : Quitter Google et Google Search

L'autre fois google m'a affiché clairement un achat que j'avais fait

Je n'aime pas du tout ça


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#10 Le 12/05/2017, à 19:35

romainlebg

Re : Quitter Google et Google Search

ecosia c'est la vie

Dernière modification par romainlebg (Le 13/05/2017, à 07:18)

Hors ligne

#11 Le 12/05/2017, à 21:39

edge_one

Re : Quitter Google et Google Search

nam1962 a écrit :

Maintenant, il faut aussi comprendre que pour avoir un service sans payer, il faut donner quelque-chose en échange...

genre des infos que tu ne sais même pas que tu as mais qu'en recoupant un algo est capable de déceler.

nam1962 a écrit :

Ceusses qui me disent que non, j'ai des boulots non payés pour eux tongue

service militaire ou sévice numérique?

Hors ligne

#12 Le 13/05/2017, à 07:51

luckyboy94

Re : Quitter Google et Google Search

hello

je te conseille les moteurs de recherche suivants:

_ framabee
_ qwant
_ startpage - très bien pour les infos techniques pour le forum, on va dire que je fayote ahah-
_ yacy
_song repo pour la zik
_reddit
_lilo
_ecoengine

sinon une petite astuce dans konqueror (ze Super-Chief Navigator de Kde) il y a toute une fouettée de navigateurs que tu peux utiliser -de quoi te régaler la fesse droite smile

et pour tous ceux qui ne connaissent pas il y a la blogotheque (http://www.blogotheque.net) que je conseille vivement
et comme distro Opensuse Tumbleweed.
yahoooo salut la room
Lucky


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#13 Le 13/05/2017, à 08:25

JBF

Re : Quitter Google et Google Search

francoise_peace a écrit :

Je souhaite quitter Google car il ne joue que des tours pourris avec moi. La dernière fois à 8h du matin, j'ai tapé " Facebook " pour avoir mon Face

Pourquoi utiliser un moteur de recherche pour chercher le site qu'on connaît déjà ? Il est plus simple d'utiliser la barre d'adresse ou un marque page. Pour les sites qu'on très consulte souvent le plus efficace est la barre d'outils personnelle.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#14 Le 13/05/2017, à 11:42

JBF

Re : Quitter Google et Google Search

luckyboy94 a écrit :

[...] et pour tous ceux qui ne connaissent pas il y a la blogotheque (http://www.blogotheque.net) que je conseille vivement

La question était de quitter Google et tu conseilles un site qui va chercher des scripts chez Google -> hors sujet.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#15 Le 14/05/2017, à 17:08

luckyboy94

Re : Quitter Google et Google Search

d'accord désolé d'avoir donner un si mauvais conseil; sinon j'avais mentionné song repo dans mon précédent message qui est pas mal pour télécharger des morceaux de groupes indépendants.


Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates and Apache inside...;)

Hors ligne

#16 Le 15/05/2017, à 12:56

francoise_peace

Re : Quitter Google et Google Search

Je ne suis pas dans l'informatique. Mais là ça va avec les nouveaux navigateurs. C'est pas grave s'il me parle de Google, ils ont toujours Youtube, alors on ne peux pas encore se couper totalement.
C'est vrai que j'utilise aussi les onglets au démarrage. Mais honnêtement je préfère ouvrir sans onglets et taper dans la barre d'adresse ce que je souhaite.
Le souci c'est que ça ne me gêne pas d'avoir des publicités, mais être suivi par un article qu'on a cliqué pour voir, ou avoir des suggestions de sites qu'on n'a pas cherchés et qui sont soit des pièges pour les souris comme moi ex: faux hacks de jeux, soit un parti politique pour lequel je n'ai pas voté (et j'avais pensé, jusque-là je n'avais tapé aucune de mes préférences politiques actuelles sur le web, car je suis changeante, et donc il y avait un vide pour Google), et cela pour me faire réagir en négatif, pour qu’ensuite un militant du parti pour lequel je n'ai pas voté me fasse une phrase tordue et insultante comme quoi il peut vérifier qui je suis et connaître mes atouts négatifs. Alors quand on bloque les publicités, je préfère autant que Google me bloque l'accès à Google en disant: ce site web nécessite que vous acceptiez les publicités pour continuer, que qu'on me traîne sur la terre, juste parce qu'ils n'ont pas eu leur fric. Les algorithmes. Ou bien c'est ciblé, quelqu'un a pris mon IP et l'a associé à tout ce qu'il me souhaite de bon pour lui et de mauvais pour moi.

C'est pas impossible que les IP puissent être copiés pour faire des méchancetés. Mais je ne m'y connais pas en informatique. Je ne pense pas que tout le monde ait eu un site web de politique associé à: " Facebook " en tant que requête pendant les présidentielles sinon ça se saurait, et celui qui m'a envoyé promené dans le Forum de Google ne m'aurait pas dit que mes images étaient mensongères et que je faisais exprès de viser son parti. Ou alors les IP sont copiés pour faire du commerce, du recrutement pour les partis politiques, etc. Donc mimer un IP c'est possible.

C'est hallucinant, vu qu'on a eu une vague de cyber-attaque, et que même en étant auto-entrepreneur en ayant quitté les aides sociales et sans rien vendre, je n'ai l'intention de loguer Windows que à partir de demain, car je ne l'update jamais, vu que je suis sur Ubuntu, et que ils ne peuvent pas voir de différence de qui est un vrai " chef d'entreprise " de qui garde son statut juste pour sa mutuelle parce que une mutuelle pour particulier coûte plus cher, même en payant 15euros/mois pour conserver son statut.

ça signifie que n'importe qui peut avoir n'importe quel IP ???

Dernière modification par francoise_peace (Le 15/05/2017, à 12:58)

Hors ligne

#17 Le 15/05/2017, à 13:42

francoise_peace

Re : Quitter Google et Google Search

J'ai:
- HTTPS partout
- Ad Block Plus
- uBlock Origin
Mon nouveau c'est Ghostery, mais je ne l'ai pas trop compris. ça venait avec Yandex, du coup il s'est installé partout. Mais Yandex a un bug avec certains de mes éléments du jeu où il faut cliquer tous les jours, il les bloque. Si c'est une autre forme de temporalité que 24h, il ne les bloque pas, je leur ai dit.
Je vais aussi installer:
- better privacy
- self destructing cookies

Mais vu la déduction que j'ai faite. Si mon IP est associé à un site en première page et première ligne après Facebook + les publicités quand je tape Facebook. Et que mon post est un mensonge. Alors les autres n'ont pas leur IP associé aux mêmes sites en première page et première ligne après Facebook + les publicités quand ils tapent Facebook. Or si les IP sont associés à des requêtes fréquentes, et que ce ne sont pas du tout des requêtes miennes: fréquence 0. Alors quelqu'un d'autre associe mon IP aux sites qu'il souhaite voir en première ligne.

D'habitude ce sont les hackers qui bloquent leurs IP au public. Mais moi j'aurai besoin en plus d'une extension qui bloque mon IP aux hackeurs de type publicité et abonnés. Je veux avoir mon IP public, mais juste qu'on ne puisse pas l'utiliser dans une autre machine je ne sais où pour l'associer à des publicités ou des recherches d'abonnés.

Sinon ça ne me dérangerait pas d'avoir de la publicité non ciblée et non chocante et qui ne soit jamais la même. Donc s'il y a une extension qui puisse me mettre de la publicité non envahissante, je peux accepter aussi.

Mais priorité à protéger mon IP des usages frauduleux de type commercial ou recherche d'abonnés.

Dernière modification par francoise_peace (Le 15/05/2017, à 13:45)

Hors ligne

#18 Le 16/05/2017, à 08:41

francoise_peace

Re : Quitter Google et Google Search

La capture d'écran automatique de Google avait disparu.

D'où c'était peut-être une fausse publicité personnalisée comme j'en avais au départ sur Facebook, où ils voulaient me mettre dans des groupes de schizophrènes (avec couleur flashy rose bonbon ) et me vendre des armes (avec couleur flashy jaune, mais la même manière de mettre le fond coloré autour de l'image), et où pour ces publicités ils avaient explicitement viré le bouton signaler de Face. Idem pour un site de ventes, je ne sais plus si c'était Amazon ou Priceminister, j'avais tapé un truc genre "trépied pour appareil photo" mais je ne sais plus exactement quoi et ça avait fait comme un mot de passe dans le champ de recherche de site qui m'avait ouvert à la place des trépieds toutes leurs ventes illégales d'armes. C'était il y a des années.

Donc l'algorithme d'association de moi à un site de hack de jeu que j'utilise alors que j'ai Googlé genre un wallpaper d'animal ou un autre truc innocent, est le même algorithme que celui qui m'associe à un parti politique parce que avant cet incident je n'avais pas diT ni suggéré dans le web pour qui j'allais voter. Et si j'étais pour ils gagnaient et si j'étais contre ils gagnaient aussi parce que les gens de ce parti ils répondent dur et avec des doubles menaces au nom de Google.

Donc non seulement ils connaissent mes habitudes web, et, mais aussi ils placent des pièges de partout de temps à autre.

L'hypothèse que dans Sanriotown pour les mails Hellokitty ils aient hacké les IP et pas les mots de passe, c'est pas impossible car on m'avait volé 60euros dans un Paypal secondaire sans carte bleu, et il n'y avait pas la trace de celui qui m'a volé, même s'il y avait plein d'IP qui étaient celui de mes compagnons de jeu.

Et c'est peut-être pas anodin que Yandex bloque tous les éléments du jeu qui sont reset toutes les 24h à 1 heure du matin, flash est vieux sur Ubuntu, donc si ils peuvent récupérer les mots de passe dans les conversations privées dans le jeu que le jeu n'enregistre pas et que la personne à qui j'ai parlé était un pilote qui faisait semblant d'être le pilote qui faisait semblant d'être le propriétaire du compte qui faisait semblant d'être le voleur qui faisait semblant d'être le propriétaire du compte qui était le voleur, ça aurait très bien pu être quelqu'un qui a accès à mon IP de Hellokitty de Paypal et à l'IP du pilote. Mais d'un autre côté la Chine officiellement ne donne pas les IP des joueurs et en dehors de ce cas isolé Paypal ne rembourse pas les dettes de jeu entre amis, même si là c'était une exception puisque c'est le voleur qui m'a demandé d'ouvrir un cas dans Paypal en faisant semblant d'être le propriétaire. Parce qu'il y a sûrement du bidouillage d'IP quelque part. Et même si on n'avait pas les bitcoins à l'époque, sauf quand le jeu s'est fâché avec Paypal longtemps après, ces histoires de vol de bitcoins à la télé, c'est sûr que c'est pour les jeux vidéos à mon avis puisqu'ils ne se demandent pas d'où vient l'argent et ils ne remboursent pas. Et bien plus tard je me suis re-fait volé 60euros avec un type qui voulait se sentir comme un voleur malgré que je voulais lui rendre gratos donc sans considérer son acte comme un vol, son personnage que je lui avais acheté, mais il avait sa tête syntonisé dans l'argent et il n'aimait pas son personnage.

Donc avec tout ça, ces publicités qui viennent d'ailleurs et qui rentrent on ne sait comment dans les algorithmes de Google, Facebook, Amazone/Priceminister. Et qui pourtant dépassent le barrage des extensions/add-ons anti-publicité et anti-cookies et qui bloquent toute possibilité de signalement automatique dans Google et Paypal parce que c'est de l’incrustation, mais aussi parce que tout du moins le navigateur de Google ils le hackent pour le bloquer et l'empêcher la capture d'écran, et sûrement ils seraient capables de le faire à Yandex.

Et dans les forums de Ubuntu c'était probablement aussi des intentions de publicités douteuses, frauduleuses, et de tout ce que les hackers de IP + mot de passe + cookies puisque selon vous c'est les cookies, mais en tout cas il y a le hack de l'interface qui est oublié, puisque ce sont des publicités d'incrustation à l'HTML du site web sans possibilité de signalement. Ce pourquoi le mec du parti politique que j'aime pas a dit que mon image c'était du montage et que j'avais fait ça exprès pour nuire à leur image. Donc ils sont habitués à ce que leur image soit une incrustation publicitaire, tout comme tout lien visant la violence ou la destruction psychologique ou tout simplement le piège, comme les hacks de jeu ou les faux groupes rose bonbon de schizophrènes.

Je ne m'y connais pas en informatique, mais moi je dis: IP côté client + HTML du site à incruster, et cela ne vise que certains IP, aucune idée si c'est un suivi personnalisé vers le mal, d'où personne n'a les mêmes méchancetés en cadeau, ou si c'est plusieurs IP qui voient les mêmes publicités de méchant ciblées selon un profil psychologique ? Moi je pense pour la persécution personnalisée, vu que pendant une année, il y a des années, j'ai reçu des insultes pornographiques par SMS sous couverture de publicité de sites SMS porno, visant le commentaire de tout ce que je faisais dans le web et en-dehors du web et visant de montrer la femme sous un angle avec lequel je ne suis pas d'accord pour que je me sente mal et coupable d'être une femme, sans raison.

Donc Facebook c'est ma faute si j'ai pas tout compris à la vie puisque je viens du monde du silence, et soudainement il n'y a que des amis inconnus qui parlent, et internet les pousse vers l'abîme du mal en leur suggérant que c'est cool et que ça fait homme, et après par dessus il y a eu la couche des gens qui nettoient l'image des entreprises, soit en effaçant les critiques, soit en menaçant les internautes qui répondent mal au fait que d'autres ré-utilisent leurs images pour faire des publicités agressives et invasives pour lesquelles ils n'ont pas payé. Parce que internet fait la même chose avec moi, même si pas aussi chaudement que pour eux, c'est juste de temps en temps ils essaient de me vendre une mèche, de m'ouvrir une brèche. Mais Google et les sites de vente en ligne, c'est leur faute s'ils se sont fait infiltrés, et qu'ils arrivent à mettre en relation nos données personnelles prises ailleurs et leurs contenus illicites, juste pour essayer de faire tomber plus de gens dans le précipice de la délinquance, de la destruction du soi ou de la mal honnêteté.

Et après c'est normal que ça m'énerve Google. Mais ils s'attaquent à tout alors. Et après c'est comme pour le vol, on suspecte Google, tout comme j'ai suspecté les yeux du jeu. Et donc après qu'on soit bourrés de virus Google et que Google soit bourré de virus sur nous, on sait pas trop comment, on se sent pas mis en valeur par Google et on en a marre des pièges.

Je ne pense pas que mon IP soit fixe car à chaque fois que je regarde on me place dans un endroit différent de la région parisienne, j'ai que regardé deux fois, mon téléphone portable fait du data et pas de wifi, mais il me place dans des endroits où j'ai déjà utilisé mon téléphone portable dans le passé, où le FAI n'est même pas le même que celui de ma Box internet. C'est trop bizarre même si je n'ai que regardé 2 fois mon emplacement d'IP. Et c'est des endroits où je suis beaucoup allé dans le passé ou le présent récent. Donc c'est une faille de sécurité puisque mon IP publique de Free m'indique ma vie privée dans Bouygues Télécom ? Même là. Pour être explicite: le vétérinaire de mes chats qui ne sont plus de ce monde, la bibliothèque où je vais souvent, la rue par où j'ai repassé pour reparler avec le mec inconnu d'une autre religion juste parce qu'on m'avait suivi car on le suivait mais il ne sait pas car il était dans un autre pays pour pas qu'on l'embête et je n'ai pas pris ses coordonnées, car je m'en fous, je voulais juste une information personnelle pour moi. Donc l'IP publique qui n'est pas l'IP fixe ne nous cache pas, ne cache que le présent, mais pas le passé, même si ce n'est pas le même FAI qu'on a utilisé pour communiquer. Donc partout dans notre vie où on est allé avec notre téléphone portable, c'est l'IP publique et c'est pas le même FAI.

Mes extensions
Mes extensions m'ont bloqué Photobucket+Facebook et je n'ai pas résussi à utiliser Yandex disk même si j'ai réussi sans savoir déchiffrer les lettres cyrilliques (je suppose), à deviner tous les boutons en russe qui sont après passés en français. Et c'était difficile de copier mon lien Tinypic sans inscription.

Dernière modification par francoise_peace (Le 16/05/2017, à 09:35)

Hors ligne

#19 Le 16/05/2017, à 09:33

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

salut francoise_peace

tout ça me semble très flou pour toi. il me semble que tu mélanges beaucoup de choses entre organisation à but lucratif (comme google), algorithmes (des maths appliquées), protocoles techniques (adresse IP, cookie, etc.) et autres.
nous pouvons ici mettre à ta disposition nos connaissances techniques et sans doute t'aider à y voir plus clair à ce sujet. mais pour faire cela il faudrait parler d'un sujet précis, d'une seule experience qui t'es arrivée, et qu'on se concentre dessus pour comprendre comment c'est arrivé, et comment on pourrait éviter que ça arrive à nouveau (comme le conseil sur les cookies qui a été donné plus haut). dans le message que tu viens de poster on ne sait pas par où commencer.

mais au delà de ça j'entrevois des éléments plus inquiétant dans ce message.
je trouve inquiétant que tu parles de persécution, de méchanceté, de personnes qui font semblant de faire semblant de faire semblant... de " suivi personnalisé vers le mal", etc.
google par ex. peut être très sauvage dans son néolibéralisme, mais il ne pratique pas "la persécution personnalisée", entre autre parce qu'il traite de "big data" et qu'il ne fournit pour commencer aucun service personnalisé. et pour ce qui est de la notion de persécution, elle est très subjective.
je ne cherche pas à savoir la part de justesse ou d'erreur technique là dedans, les éléments à ma disposition sont loin d'être assez clairs, et ça ne me semble pas être le nœud du problème : dans tous les cas ces éléments apparaissent dans une certaine mesure traumatisants pour toi. à ce titre je pense qu'un soutien psychologique serait le bienvenu.
malheureusement je ne pense pas que ce forum soit en mesure de fournir cela.

Hors ligne

#20 Le 16/05/2017, à 09:42

francoise_peace

Re : Quitter Google et Google Search

Oui je dois sûrement mélanger tout.

Je ne vous posterai pas mon message pour Google. Car c'est leur problème. Et puis ça va créer du vacarme.

Contacter Yandex avec la photo incluse de ce problème ne marche pas. :*(

une des photos postées sur le forum de Google

je ne peux pas contacter Yandex non plus

Dernière modification par francoise_peace (Le 16/05/2017, à 10:24)

Hors ligne

#21 Le 16/05/2017, à 09:54

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

c'est fou mais je viens de tester et j'ai aussi le facebook de le pen en premier résultat après "à la une" depuis une connexion "neutre" à paris
ça veut dire que c'est le compte français le mieux référencé... c'est propre hmm

Hors ligne

#22 Le 16/05/2017, à 09:58

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

à titre de comparaison depuis une connexion "neutre" (navigateur propre) au portugal j'ai en premier le compte "facebookportugal" qui se présente comme la page officielle de facebook au portugal

Hors ligne

#23 Le 16/05/2017, à 10:22

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

du coup la bonne nouvelle c'est que ça n'a rien de personnel, la mauvaise c'est qu'on ne peut pas corriger le problème simplement : il faut remplacer google.

Hors ligne

#24 Le 16/05/2017, à 10:26

francoise_peace

Re : Quitter Google et Google Search

Pour moi c'est impossible de signaler ce référencement, le signalement était bloqué dans Google que j'ai effacé (l'option de signalement avec image avait disparu) et il est en ce moment bloqué dans Yandex.

nam, je veux tes requêtes Google, elles sont propres, donc je vais désactiver les extensions en plus.

Je vais envoyer un mail à Yandex Ads pour dire que le signalement est bloqué.

Voilà et j'ai tout posté sur le forum de Google, c'est pas mon problème si c'est open, l'important c'est d'envoyer le message.

Celui qui met des virus dans les navigateurs doit être en train de se moquer de ma gueule. Car j'ai bien commenté mais au mauvais endroit mon problème.

J'ai aussi écrit à Bouygues, mais j'ai perdu espoir qu'on me réponde sad

de moi à Bouygues a écrit :

GPS ou data et IP public

Je sais que c'est débile comme question, mais je veux être sûre que le virus de cookies de mon navigateur qui vient de adobe flash player d'un jeu vidéo et qui m'a mis le web version raciste, ne fait pas l'association: IP public du réseau Free avec tous les endroits où j'ai pu allumer le réseau data de mon téléphone (je n'ai pas encore eu de téléphone avec le wifi, et j'ai le GPS depuis peu, et j'avais essayé de mettre mon téléphone dans Google mais je n'ai pas réussi car ce n'est pas un Smartphone, mais Google l'a répertorié comme tentative de connexion) ces 15 dernières années. Donc si IP public du réseau Free reçoit l'historique du réseau Bouygues Télécom (endroits d'envoi et réception d'appels + endroits où on s'est balladé + GPS) à cause d'un virus malveillant que j'ai attrapé et où il n'y aucune manière de signaler car il me bloque son signalement, à part gueuler et se faire moquer dessus ? Ce virus s'attaque à une petite partie de la population française et ce depuis le début des présidentielles en France et concerne surtout la modification des résultats des requêtes Google, hors système d'exploitation. Donc être sûre que mon IP Public c'est une pure coïncidence avec mon interprétation de ce qu'il semble indiquer comme information sur moi?

J'ai l'impression de parler dans le vide.

Il me faut une méthode pour extraire ces cookies et rétablir le signalement de publicités indésirables. Car ce n'est pas possible que elles ne soient que associées au blocage de signalement.

Dernière modification par francoise_peace (Le 16/05/2017, à 13:16)

Hors ligne

#25 Le 16/05/2017, à 16:29

krodelabestiole

Re : Quitter Google et Google Search

nam1962 a écrit :

Ou tout simplement appliquer les conseils du #10

pour le remarketing je veux bien, mais là ça m'étonne ton résultat google. le facebook du fn ressemble vraiment à un résultat "legit" et pas à une annonce publicitaire déguisée en réponse. ils ont dû faire un énorme boulot côté référencement...
comme j'ai le même résultat avec n'importe quel navigateur clean (fraîchement installé) à paris, ça m'étonne qu'on puisse virer le pen simplement en virant les cookies ou en changeant la config de firefox...
après je sais que les résultats de google changent en fonction de sa position géographique.. tu es en france ?
edit : à noter que j'ai encore le même résultat depuis un proxy à genève.
et en tout cas avec startpage pas de le pen, et j'ai les mêmes résultats depuis la france ou le portugal.

cette histoire m'intrigue fortement... d'autres personnes peuvent test en indiquant leur position géographique ? https://www.google.fr/search?q=facebook

Dernière modification par krodelabestiole (Le 16/05/2017, à 17:12)

Hors ligne