Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2017, à 16:00

xubu1957

Re : Wi-fi instable

dell-bluetooth: Bluetooth
	Soft blocked: yes

Pour débloquer :

sudo rfkill unblock all

et :

iwconfig wlp2s0 | iw dev wlp2s0 link

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 08/05/2017, à 16:11

Porteuris

Re : Wi-fi instable

iwconfig wlp2s0 | iw dev wlp2s0 link
Not connected.

Hors ligne

#28 Le 08/05/2017, à 16:29

xubu1957

Re : Wi-fi instable

Redonnes le noyau :

uname -r -m 

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 08/05/2017, à 16:56

Porteuris

Re : Wi-fi instable

uname -r -m 
4.4.0-77-generic x86_64

Hors ligne

#30 Le 08/05/2017, à 17:04

xubu1957

Re : Wi-fi instable

Ce noyau a des problèmes : [Résolu] Plus de Wi-fi ni d'USB suite mise à jour kernel 4.4.0-77

et :

Le 06/05/2017, judelolo33 a écrit :

Bon alors, j'ai voulu desinstaller les 3 paquets du dernier noyau. Et là, je me suis aperçu que seul le paquet linux-image-4.4.0-77-generic était installé. Les paquets linux-headers-4.4.0-77 et linux-headers-4.4.0-77-generic n'étaient pas installés !!

J'ai donc enlever le premier paquet et fais une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

dans : No wireless extensions et Dummy Output


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 15/05/2017, à 15:40

Porteuris

Re : Wi-fi instable

Bon il semblerait que je n'ai définitivement plus de wi-fi.
J'ai fais un test matériel (dell) avec le logiciel inclu (et donc en dehors d'ubuntu), et semblerait qu'il ne détécte pas du tout la carte wi-fi : wireless xx : not installed

Est-ce vraiment un problème lié au noyau du coup?
Et si oui vers quoi je suis censé me tourner?

Dernière modification par Porteuris (Le 15/05/2017, à 15:43)

Hors ligne

#32 Le 15/05/2017, à 15:49

xubu1957

Re : Wi-fi instable

Bonjour,

Tu n'as pas un dual-boot avec Windows ?

J'étais en train de regarder cette discussion : [SOLVED] - Wifi cannot be enabled Atheros QCA9565 / AR9565


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 15/05/2017, à 17:27

Porteuris

Re : Wi-fi instable

J'avais Windows 8 de base sur mon dell, avant de passer par Windows 10. J'ai ensuite desinstallé Windows 10 pour installer Ubuntu 16.04 via clé USB de boot

Les problèmes de wi-fi reste néanmoins relativement récent, j'avais eu aucun problème avant avec Ubuntu

Dernière modification par Porteuris (Le 15/05/2017, à 17:28)

Hors ligne

#34 Le 15/05/2017, à 18:50

xubu1957

Re : Wi-fi instable

Tu as regardé dans le BIOS, pas d'option Wireless à activer ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 17/05/2017, à 05:40

xubu1957

Re : Wi-fi instable

Bonjour,,

Il est sorti,hier, un nouveau noyau, lances les mises à jour :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

et après redémarrage, fournis :

uname -r -m 

et

iwconfig

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 25/05/2017, à 12:39

pstr56

Re : Wi-fi instable

Bonjour,

Est-ce-que la commande suivante tapée dans un terminal résout le problème ? :
sudo service network-manager restart

Si oui j'ai résolu le problème chez moi (Ubuntu Mate 16.04) en temporisant le lancement de nm-applet.
Dans Ubuntu Mate 16.04 il faut aller dans Système/Préférences/Personnel/Applications au démarrage
Modifier le lanceur Réseau en remplaçant nm-applet par sh -c "sleep 5; /usr/bin/nm-applet"

L'applet réseau s'affichait (logo wifi sans barette ou filaire) mais il n'y avait pas de détection des réseaux wifi.
Le problème étant résolu en relançant network-manager, j'ai dans un premier temps rentré la ligne service network-manager restart dans le fichier /etc/rc.local. Ça fonctionnait mais en coupant puis relançant le réseau après affichage du bureau. Temporiser le lancement fonctionne de manière transparente, c'est beaucoup mieux désormais ...

Porteuris a écrit :

J'avais Windows 8 de base sur mon dell, avant de passer par Windows 10. J'ai ensuite desinstallé Windows 10 pour installer Ubuntu 16.04 via clé USB de boot

Les problèmes de wi-fi reste néanmoins relativement récent, j'avais eu aucun problème avant avec Ubuntu

Hors ligne

#37 Le 25/06/2017, à 06:30

xubu1957

Re : Wi-fi instable

Bonjour,

Correction de la commande, suite à un signalement de moko138 , dans une autre discussion : Voir deuxième correction :

sudo echo ath9k >> /etc/modules

au lieu de cette commande erronée :

sudo echo ath9k » /etc/modules

_ _ _

le 10/05/2018, moko138 a écrit :

Même après correction de la faute de frappe, la commande
sudo echo ath9k >> /etc/modules   sera refusée par le système.

Par contre,

echo ath9k | sudo tee -a /etc/modules

sera acceptée.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/05/2018, à 13:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne