Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2017, à 18:18

kirito09

[resolu]acces serveur NAS samba

Bonjour a tous,
Je me suis monter un NAS raspberry pi3 sous raspbian dans le but de faire un serveur de partage, seedbox accessible depuis l’extérieur

J'utilise donc samba 4, après moult recherche je suis finalement parvenue a régler le smb.conf exactement comme je le souhaiter,
Je m'explique :
                      un dossier "public" accessible a tous sans restrictions
                      un dossier "torrents" accessible a tous sans restrictions
                      un dossier "movies" accessible a tous sans restrictions
                      un dossier "user 1" accessible uniquement a user 1 par id et mdp
                      un dossier "user 2" accessible uniquement a user 2 par id et mdp

J’accède sans problèmes a tous mes dossiers, mais si user 1 et connecter au sont dossier samba me bloque l’accès a user 2, depuis windows 10 en local.

erreur " plusieurs connexions a un serveur ou a une ressource partager par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, Supprimer toutes les connexions précédentes... "

J'ai tenter de passer mon smb.conf en "security= share"  lors du restart de samba " nmbd.serviceJob" ce m’est en défaut...
Quand je suis en " security = user " cela fonctionne mais seulement un seul user a la fois.

Je tien a préciser que j'ai chercher un peut partout, dans la doc de samba, sur les forums FR et EN, en vains, de plus c'est la 1ere fois que je me lance dans la programmation donc s'ils vous plait soyez indulgent en n'utilisant pas trop de termes vraiment complexe.

J’espère avoir donner assez de détails, et être au bon endroit ^^

Dernière modification par kirito09 (Le 09/05/2017, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2017, à 11:57

kirito09

Re : [resolu]acces serveur NAS samba

personne n'a d’idée sur mon problème ?? ....

Hors ligne

#3 Le 08/05/2017, à 21:11

kirito09

Re : [resolu]acces serveur NAS samba

Bon et bien problème résolu, comme je le pensais cela vient de windows qui bloque l’accès a plusieurs users en même temps depuis le même poste,
j'ai essayer depuis mon pc portable sur un live usb de ubuntu 17.04, je peut ouvrir les deux users en même temps, mais pas depuis windows... espéreront qu'une fois sur le réseau cela fonctionne avec deux pc windows en même temps...

Hors ligne