Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2017, à 19:00

pasApas

Question: comment copier du HTML?

Il est probable que les documents en HTML soient, et de loin, les plus nombreux au monde roll

(en 1995, c'étaient les télécopies téléfax! Les temps changent, la technique évolue... Les téléfax étaient une catégorie de *.TIFF monochromes, alors que TIFF peut aussi gérer les couleurs. Il existe une panoplie assez complète d'instruments pour manier les TIFFs, M$ fournissait initialement jusqu'à ce que Windows NT s'impose Wang Imaging, rebaptisé plus tard Kodak Imaging, pour les manipuler. Un grandiose format: Nos entreprises de construction mécanique les sortaient au format A0 que l'on pouvait imprimer sur des imprimantes grande largeur énormes. Et des entreprises russes changeaient pour quelques roubles tous les textes en langues ouest-européennes dans l'original en russe grâce au dit programme imaging d'abord. Probable que plus tard, ils se soient programmé autre chose de plus performant pour faire ça, car ce sont toujours les mêmes termes à traduire, à recouvrir de blancs, puis à réécrire en russe... TIFF n'était pas du tout un format ouvert, mais on le manipulait considérablement plus facilement, plus vite, et à moindres frais que les prétendus formats ouverts du libre actuel...)

que propose Linux pour copier puis manipuler du HTML sans gros travail et sans grosses difficultés?

(je ne parle pas de copier la page sur le disque dur! après, le problème reste inchangé: elle est sur l'ordinateur, mais on n'a pas, pour le moins dans l'installation standard, le moindre outil pour faire autre chose que la regarder. On ne peut en copier des parties, traduire le texte facilement, garder les illustrations dans un document unique, ni le remettre en ligne après lol !!!)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 11/03/2017, à 19:27

Brunod

Re : Question: comment copier du HTML?

Avant, j'utilisais Libre Office Writer.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 11/03/2017, à 19:36

Rufus T. Firefly

Re : Question: comment copier du HTML?

Salut,

Je n'ai rien compris à ton problème. HTML c'est du texte avec des balises. Ça s'ouvre avec n'importe quel éditeur de texte...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 11/03/2017, à 19:37

nam1962

Re : Question: comment copier du HTML?

@Brunod Tu ne faisais pas de copie d'écran ? big_smile

Bon, sérieusement, pas compris la question.
Tu veux en faire quoi de tes fichiers ?
De gedit à kompozer en passant par des extensions comme firebug il y a des réponses.
Mais à quelle question ?


[Edit] Rufus m'a grillé dans l'incompréhension !

Dernière modification par nam1962 (Le 11/03/2017, à 19:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 11/03/2017, à 20:12

Brunod

Re : Question: comment copier du HTML?

Sérieux Nam, OOwriter permet d'ouvrir, visualiser, éditer et sauver du html. C'est avec lui que j'ai commencé à corriger et actualiser des pages web.

Dernière modification par Brunod (Le 11/03/2017, à 20:12)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 11/03/2017, à 21:08

nam1962

Re : Question: comment copier du HTML?

Tu m'apprends un truc, merci ! smile
Cela dit,  je viens d’essayer dans LO, ouvrir ok, éditer, pas très joli mais faisable, mais visualiser ???

Dernière modification par nam1962 (Le 11/03/2017, à 21:09)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 12/03/2017, à 09:02

Brunod

Re : Question: comment copier du HTML?

Écoute, je ne l'ai plus utilisé depuis plus de 5 ans... Aperçu avant impression peut-être ? Ou une possibilité d'affichage style web dans les options de visualisation... Je te laisse chercher wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 12/05/2017, à 09:31

pasApas

Re : Question: comment copier du HTML?

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Je n'ai rien compris à ton problème. HTML c'est du texte avec des balises. Ça s'ouvre avec n'importe quel éditeur de texte...

bonjour

excusez, je n'ai pas suivi car le problème étant urgent, j'ai fait du bricolage avec des prises d'écran et une grosse page *.jpeg avec le contenu non pas en HTML mais en image!

je ne veux pas bricoler du code HTML! Pfouiiiiii ....

et surtout pas dans LO ni OO (cela donne de l'anti-code-compact !)

je voudrais faire comme j'ai fait dans le *.jpeg:

- découper des morceaux

- et les coller dans une nouvelle page

- sans coder moi-même, ou peu

- mais en produisant une vraie page HTML5 ou un autre format dynamique pour l'internet (je crois qu'il existe un format, qu'Opera avait favorisé, permettant d'inclure les illustrations et photos directement dans la page sans devoir adjoindre un répertoire d'illustrations!).

Voila...

crdlmt


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#9 Le 12/05/2017, à 10:47

Rufus T. Firefly

Re : Question: comment copier du HTML?

Personnellement je ne connais pas de solution simple, pour diverses raisons. Une page html bien faite ne contient que du html. Tout ce qui est mise en forme se trouve normalement dans des fichiers css (cascaded style sheet) séparés. De même, tout ce qui est effets dynamiques se trouve dans des fichiers js (javascript) séparés.

Donc en copiant des bouts de html, tu emmènes bien des identifiants de balises (id, class etc.) mais pas les css ni les js.

Et si tu fais inclure les css (<link rel="stylesheet" type="text/css" href="xyz.css"> dans <head> de ta page à toi) pour tâcher de récupérer aussi la mise en forme, il y a peu de chances qu'elles fonctionnent correctement parce que ta page n'aura pas la bonne structure puisqu'elle sera un patchwork de petits bouts de html fort différent de la structure d'origine pour laquelle la (les) css a été conçue. Pareil avec les js...

Tout ça provient du fait que le navigateur est en réalité une sorte d'interpréteur de commandes, qui fait toutes sortes de calculs sur les balises elles-mêmes, sur les css et sur les js avant d'afficher quoi que ce soit... Une page html brute, avec ses css et ses js, ne ressemble pas du tout à ce que tu vois dans la fenêtre du navigateur.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 12/05/2017, à 11:13

nam1962

Re : Question: comment copier du HTML?

...ne serait-ce pas un [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-ecrire-confortablement-professionnellement-markdown/]outil Markdown[/url] comme par exemple Remarkable, Markmywords ou encore mieux Abricotine que tu cherches ?

#Test Markdown

Voilà un petit exemple.

1. Ecriture Markdown
2. Sortie texte
3. Sortie html

_simple, non ?_

Test Markdown

Voilà un petit exemple.

  1. Ecriture Markdown

  2. Sortie texte

  3. Sortie html

simple, non ?

<html><head><style></style><style></style><script></script><script>hljs.initHighlightingOnLoad();</script></head><body><div class="markdown-body"><h1>Test Markdown</h1>

<p>Voilà un petit exemple.</p>

<ol>
<li>Ecriture Markdown</li>
<li>Sortie texte</li>
<li>Sortie html</li>
</ol>


<p><em>simple, non ?</em></p></div></body></html>

Dernière modification par nam1962 (Le 12/05/2017, à 11:27)


[ Modéré ]

Hors ligne