Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2017, à 15:24

Ezzmazz

Question installation PaintToolSai

Bonjour,

Après plusieurs problèmes avec Windows 10, je décide de passer une bonne fois pour toute mon pc principal sous Ubuntu 16.04. J'aimerai vous posez une question concernant le logiciel dessin Paint Tool Sai.

Comme pour d'autres logiciels, j'utilises Wine ou PlayOnLinux pour faire les faire fonctionner sous Ubuntu. Je n'ai pas besoin de faire ces manipulations pour beaucoup de logiciel car la plupart existe sous Ubuntu.https://forum.ubuntu-fr.org/img/fluxtoolbar/smooth/bt_li.png

J'ai donc suivi la méthode décrite sur ce site pour l'installation : http://bernaerts.dyndns.org/linux/74-ub … t-pressure

La seule différence c'est que j'utilise la version 1.2 et non la 1.1 comme il est indiqué dans le tutoriel.

Voici, en gros, les étapes à suivre :

1 - Select Install a program in a new virtual drive
2 - Set virtual drive name as PaintToolSAI (no space ...)
3 - Tick Use another version of Wine
4 - Select Wine 1.5.5-SAI
5 - Select 32 bits Windows installation
6 - Select installation file sai-1.1.0-ful-en.exe you've previously downloaded
   
  Pour l'étape 6, je sélectionne la version 1.2 au lieu de la 1.1 et j'ai le logiciel qui se lance, avec PlayOnLinux qui tourne à côté comme cela :

304848test.png

Pour terminer l'installation, je suis obligé de quitter PaintToolSai.

7 - Select installation path as C:/Program Files/PaintToolSAI/

  Je ne comprends pas cette étape. Pourriez-vous me l'expliquer ? Je n'ai pas eu cette étape...

8 - When asked, select to create a shortcut for sai.exe

Là aussi, je n'ai pas cette étape, je tombe directement sur ça :

161012sdqsd.png

Si je choisi " Je ne veux pas créer d'autre icônes ", l'installation se termine, les fenêtres se ferment et je n'ai plus rien. Je ne sais pas comment lancer PTS ou quoi.

Si je choisi " Parcourir ", je tombe sur ça :

965293ddd.png

Que dois-je choisir ? Si je choisi le .exe dans le dossier téléchargement, je tombe sur ça :

851778qsdsqd.png


9 - Give the name Paint Tool SAI to the shortcut
10 - Finish by selecting not to do another shortcut

Je ne comprends ce qui ne va pas. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 13/05/2017, à 15:52

lann

Re : Question installation PaintToolSai

ça a l'air de ressembler à GIMP.
Il vaut mieux utiliser les logiciels natifs sur Linux et éviter Wine.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2017, à 16:14

Ezzmazz

Re : Question installation PaintToolSai

Je sais bien qu'il est préférable d'utiliser les logiciels déjà disponibles sous Ubuntu, mais mes dessins sont au format de Paint Tool Sai...D'où ma question.

J'aurai aimé pouvoir ouvrir le logiciel. Je vois des personnes sur Youtube qui y arrive, j'ai également réussi à l'ouvrir, mais je dois toujours passer par PlayOnLinux. N'y a t'il pas un moyen de faire un raccourci ? La façon que propose la personne dans le tutoriel ne fonctionne pas...

Hors ligne