Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 21:14

genevrier

Sauvegarde du dossier perso [Résolu]

[Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de mon dossier perso avec l'outil "sauvegarde" d' Ubuntu 16.04
Est-il possible de restaurer cette sauvegarde, à partir d'un DD externe,  sur un autre ordinateur équipé lui aussi d'Ubuntu 16.04 ?
J'ai testé mais la sauvegarde n'est pas trouvée ...
D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 14/05/2017, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2017, à 21:32

Babdu89

Re : Sauvegarde du dossier perso [Résolu]

Bonjour.

Je n'utilise pas l'outil de sauvegarde de Ubuntu.

Mais.

J'ai testé mais la sauvegarde n'est pas trouvée ...

Tu fais une sauvegarde  partir d'un ordinateur; A .
Je suppose que l'outil, outre la sauvegarde faite sur un hdd externe, va certainement créer un "fichier de travail" dans un de ses dossiers. Fichier disant j'ai fais la sauvegarde à tel endroit à l'instant T (date et heure, voir, un nom de fichier), pour par la suite pouvoir retrouver la sauvegarde faite à l'instant T , et la restaurer.

Avec un ordinateur B, même si lui aussi, utilise le même outil de sauvegarde, si il ne dispose pas du fichier indiqué ci-dessus, il ne pourra rien faire de la sauvegarde que tu lui présentes.

Enfin, je suppose que çà fonctionne comme çà?.

Alors, est-il possible d'en savoir plus sur ce "fichier de travail", créer sur l'ordinateur A?  Est-il possible de le transférer sur l'ordinateur B?.

Une piste peut-être...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/05/2017, à 21:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 23:37

genevrier

Re : Sauvegarde du dossier perso [Résolu]

Super, ça marche !
En fait, j'ai recopié la sauvegarde dans le dossier perso  de l'ordinateur B et l'outil "restauration" l'a trouvé et la restauration s'est passée à merveille  !
Merci à Babdu89....

Hors ligne