Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2017, à 06:22

brunodu31

passage anglais francais mais les pages internet restent en anglais

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ubuntu et je felicite l'existence de ce systeme d'exploitation.
J'ai cependant un probleme, je suis parvenu à changer la langue (passage de l'anglais au francais) non pour moi mais pour ma famille peut alerte avec l'anglais, tout l'environnement est bien passé en français mais pas les pages internets dont le contenu persiste à être en anglais...

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 12/05/2017, à 07:05

nam1962

Re : passage anglais francais mais les pages internet restent en anglais

Quelle version/variante de *buntu as-tu ?
Où habites-tu ? (de nombreux sites te géolocalisent et ça peut compliquer)
L'un des trucs est de [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-langue-choix-particulierement-suisse-belgique/]mettre ton moteur de recherche dans la langue de ton choix[/url] si tu habites dans un pays non francophone ou multilingue.
L'autre est de limiter ton identification : dans Firefox ajoute ublock origin, betterprivacy et selfdestructing-cookies


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/05/2017, à 07:17

brunodu31

Re : passage anglais francais mais les pages internet restent en anglais

Bonjour nam, il s'agit de la version 16.04
Le probleme concerne tous les sites ou presque. Le contenu peut être en francais mais l'appel à d'autre pages peut se faire en anglais

Hors ligne

#4 Le 12/05/2017, à 07:59

nam1962

Re : passage anglais francais mais les pages internet restent en anglais

Tu ne nous as pas dit dans quel pays tu habites wink
Donne le retour de

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d/* -1
cat /etc/resolv.conf

entre balises code :
1430125750.png

Pour sélectionner une commande, triple clique dessus, puis clic droit copier, puis dans le terminal clic molette ou clic droit coller.
Ton mot de passe s'entre à l'aveugle (c'est une sécurité)

Dernière modification par nam1962 (Le 12/05/2017, à 08:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 12/05/2017, à 09:16

Caribou22

Re : passage anglais francais mais les pages internet restent en anglais

Bonjour,
Tu utilises Firefox ?
Si oui, va dans les préférences, onglet contenu, puis langues. Et met Français/France [fr-fr] tout en haut smile

Hors ligne

#6 Le 15/05/2017, à 09:34

GTalbot

Re : passage anglais francais mais les pages internet restent en anglais

brunodu31 a écrit :

il s'agit de la version 16.04
Le probleme concerne tous les sites ou presque. Le contenu peut être en francais mais l'appel à d'autre pages peut se faire en anglais

Si une page web est disponible en français et en anglais et que tu as configuré le choix de la langue préférée pour l’affichage des pages dans ton navigateur web, alors tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la configuration suivante pour Firefox 53.0.2.

1- Dans Firefox, Édition/Préférences/Contenu/ ou écrire dans la barre d'adresse
about:preferences#content
puis /Langues/Choisir et ici ajouter Français et le mettre tout en haut. Ajouter Anglais et le mettre en 2ème.

2- Maintenant vérifier si les pages web dans ta langue de préférence sont affichées correctement. Aller à la page
W3C CSS Validator

et la page devrait s'afficher dans la langue de 1er choix.

3- Inverser l'ordre des langues: mettre Anglais tout en haut et Français en 2ème.

4- Rafraichir (F5) la page et la page devrait s'afficher en Anglais.

Si le site a plusieurs traductions des pages et que le développeur web a bien fait son travail, alors lorsque ta famille ou toi allez visiter un tel site, les pages web devraient s'afficher dans la langue de ton premier choix si cette traduction existe.

Gérard


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne