Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/05/2017, à 13:09

LukePerp

Re : [RESOLU] Questions diverses avant d'installer Ubuntu

malbo a écrit :

Pour faire tes mises à jour, prends l'habitude de le faire dans un terminal (n'utilise pas le gestionnaire de mises à jour, il ne sert à rien sauf à foutre le bazar) :

sudo apt update

tu laisses terminer avant d'attaquer la suite

sudo apt full-upgrade 

Tu devras accepter les mises à jour. Quand ce sera terminé, tu passes les commandes de nettoyage :

sudo apt autoremove 

Est-ce cette procédure respecte le choix de l'utilisateur de ne pas installer les mises à jour "recommandé / proposées / backported"  ou est-ce tout est installé ?
Il me semble que si on configure les mises à jour unattended-upgrades pour l'ensemble des packages qu'on veux qu'il soient mises à jour, et d'exécuter la commande

sudo unattended-upgrades

alors les choix de l'utilisateur seront respectés. Je ne suis pas certain de ce que je raconte.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#52 Le 15/05/2017, à 13:55

malbo

Re : [RESOLU] Questions diverses avant d'installer Ubuntu

LukePerp a écrit :

Est-ce cette procédure respecte le choix de l'utilisateur de ne pas installer les mises à jour "recommandé / proposées / backported"  ou est-ce tout est installé ?

Moi j'ai la config par défaut des mises à jour (la config telle qu'elle est après install toute neuve de Ubuntu 16.04), c'est à dire que dans "Logiciels & Mises à jour", onglet "Mises à jour", j'ai les 3 cases cochées :
- Mises à jour de sécurité (xenial-security)
- Mises à jour recommandées (xenil-update)
- Mises à jour non gérées (xenial-backport)

Et dans l'onglet "Options de développement", la case "Mises à jour en préversion (xenial-proposed) n'est PAS cochée.
Quand la commande "sudo apt full-upgrade" est passée, toutes les mises à jour sont faites SAUF les mises à jour en préversion (xenial-proposed)
Pour un paramétrage différent de cette config par défaut, je ne sais pas.

Dernière modification par malbo (Le 15/05/2017, à 13:58)

Hors ligne