Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2017, à 23:29

Timothée123

DuckDuckGo et la vie privée

Bonjour,

J'ai remarqué récemment que sur le moteur de recherche Duckduckgo (utiliser via Firefox dans mon cas), il arrive que des "ad" s'affichent dans les résultats de la recherche un peu comme les liens commerciaux de Google. Parmi ceux-ci, on retrouve des liens vers Amazon.

Etant donné la controverse qu'il y a eu à propos d'Ubuntu qui transmettrait indirectement nos donnéees privées à Amazon (cf ce lien), je me demandais si ce moteur de recherche respecte effectivement notre vie privée et ne référence pas nos recherches.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2017, à 01:01

Coeur Noir

Re : DuckDuckGo et la vie privée


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 13/05/2017, à 05:26

Compte anonymisé

Re : DuckDuckGo et la vie privée

Si tu ne veux pas être ennuyé : installe l'extension Ublock Origin, mais attention, il est plutôt agressif.

Sinon, ixquick est plutôt pas mal.

#4 Le 14/05/2017, à 11:54

Timothée123

Re : DuckDuckGo et la vie privée

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais lire et regarder tout ça et je vous donne un feedback afin de déterminer si ça répond bien à ma question. smile

Hors ligne

#5 Le 14/05/2017, à 13:21

Ubuntu1988

Re : DuckDuckGo et la vie privée

Bonjour,

Pour le lien entre Amazon et DDG, c'est simplement de l'affiliation, en gros, si tu passes par DDG pour acheter un truc sur Amazon, DDG aura une commission, une manière de pouvoir se financer


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 15/05/2017, à 23:20

Timothée123

Re : DuckDuckGo et la vie privée

Ubuntu1988 a écrit :

Bonjour,

Pour le lien entre Amazon et DDG, c'est simplement de l'affiliation, en gros, si tu passes par DDG pour acheter un truc sur Amazon, DDG aura une commission, une manière de pouvoir se financer

Bonjour Ubuntu1988, si je comprends bien, c'est le même principe que "l'affiliation de Google" sauf que nous ne sommes pas épiés par DDG comme le fait Google. Ce dernier pouvant ainsi cibler plus précisément ses publicités.

Je suppose alors que l'apparition de ses publicités se font au travers des mots clefs que nous rentrons et qu'il n'y a pas "d'espionnage" qui est actif.

Je te remercie beaucoup de ta réponse ! smile

Hors ligne