Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 15:18

Ned2000

[Postfix] - Recuperation mail impossible

Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que je suis sur un problème et je n'arrive pas à trouver de solution, malgré la recherche ect....

Je possède un serveur virtuel chez phpnet, et suite à un crash, j'ai dû le réinstaller heureusement que le système de sauvegarde fonctionne, en gros base de donné, le site web ect... fonctionne sans problème.

En revanche, j'ai constater que je ne récupère plus mes mails sur outlook, mais si je me connecte sur mon interface Virtualmin et puis Configuration Postfix -> Boites aux lettres des usagers, je trouve bien les mails récemment reçu.

Quoi que à une seul différence, j'ai par exemple : contact.domain..... et aussi contact (seul) d'ailleurs c'est dans ce dernier qu'il y a les nouveaux mail, mes autres boites mails ne réceptionne rien.

J'ai déjà réaliser une nouvelle installation de postfix ect. mais toujours sans succès. Je pense qu'il doit y avoir une problème de configuration quelque part, mais je ne trouve pas.....

Merci infiniment de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2017, à 15:52

LeoMajor

Re : [Postfix] - Recuperation mail impossible

bonjour,
la réception des messages est conditionnée par permit_auth_destination -> (voir doc postfix)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2017, à 22:48

Ned2000

Re : [Postfix] - Recuperation mail impossible

Je viens de voir dans les logs,
Qu'il ne prends pas en compte les différents utilisateurs que j'ai

J'ai les mails (anciens) dans un dossier :

/home/XXX/home/

et ici j'ai mes 3 dossier qui corresponds à mes 3 emails que j'utilise.

J'ai créer un utilisateur mail pour un test : test12@XXXX.com

j'ai essayé d'envoyer un mail à cette nouvel utilisateur et j'ai un retour erreur : Recipient address rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO command)




Je ne vois pas comment remédier à cela .

Merci de votre aide

Dernière modification par Ned2000 (Le 15/05/2017, à 23:44)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2017, à 04:33

Ned2000

Re : [Postfix] - Recuperation mail impossible

up svp,
Merci

Hors ligne

#5 Le 31/05/2017, à 19:44

LeoMajor

Re : [Postfix] - Recuperation mail impossible

les récipients qui valident sous local transport (pour local:)
local_recipient_maps
local_transport ou local:

plusieurs possibilités, dépend de la syntaxe, toto vs toto@domain.tld.

local_recipient_maps = hash:/etc/postfix/recipients_allow.cf, $alias_maps, proxy:unix:passwd.byname

/etc/postfix/recipients_allow.cf

toto@domain.tld OK
postmaster@domain.tld     OK
...

alors que proxy:unix:passwd.byname, voudra du "toto" en espérant que l'expansion fasse le reste, et par la suite,
attention aussi à la portée de l'authentification, pour le SASL;  toto vs toto@domain.tld  [edit]

Dernière modification par LeoMajor (Le 31/05/2017, à 19:50)

Hors ligne