Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2017, à 19:35

ares

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

breizhat a écrit :

Ce matin la machine à café m'a demandé 300 $ pour un p'tit crème. Demain ca double!:)

Ce matin le distributeur de préservatif m'a demandé 500 $... Ce soir, adieu Lulu la Nantaise !

Hors ligne

#52 Le 16/05/2017, à 20:25

F50

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

Ce matin le distributeur de préservatif m'a demandé 500 $... Ce soir, adieu Lulu la Nantaise !

Arf, sacrée Lulu, elle sait comment augmenter les enchères ! lol

#53 Le 16/05/2017, à 21:03

breizhat

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

ares a écrit :
breizhat a écrit :

Ce matin la machine à café m'a demandé 300 $ pour un p'tit crème. Demain ca double!:)

Ce matin le distributeur de préservatif m'a demandé 500 $... Ce soir, adieu Lulu la Nantaise !

Pourtant il distribue des anti - virus, non?:lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#54 Le 17/05/2017, à 07:57

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

Ce qui est impressionnant avec cette infection c'est que depuis vendredi, chaque jour elle prend de l'ampleur : https://intel.malwaretech.com/WannaCrypt.html


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 17/05/2017, à 10:15

breizhat

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

breizhat a écrit :

Ce matin la machine à café m'a demandé 300 $ pour un p'tit crème. Demain ca double!:)

Ca continue, la machine a café a demandé 600 $ mais pour ce prix j'ai eu un double café!::P:o:lol:


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#56 Le 17/05/2017, à 12:43

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

Tiens, il y en a un nouveau,enfin un ancien que Wcrypt a permis de démasquer : https://www.symantec.com/security_respo … 07-0237-99

Dernière modification par nam1962 (Le 17/05/2017, à 12:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 19/05/2017, à 21:54

Compte anonymisé

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

#58 Le 19/05/2017, à 22:57

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

Top de voir sur github des soluce pour sauver du W$ wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#59 Le 19/05/2017, à 23:08

Compte anonymisé

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

nam1962 a écrit :

Top de voir sur github des soluce pour sauver du W$ wink

N'est ce pas. Surtout quand on sauve une faille de Windows en utilisant une vulnérabilité de Windows. C'est encore plus croustillant.

#60 Le 20/05/2017, à 06:37

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

toboggan a écrit :

(...)Surtout quand on sauve une faille de Windows en utilisant une vulnérabilité de Windows. C'est encore plus croustillant.

Oui ! big_smile

A propos, c'est une œuvre de la #frenchmafia wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#61 Le 20/05/2017, à 07:21

grandtoubab

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#62 Le 20/05/2017, à 14:17

frenchy82

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

C'est payant l'article, non?

Hors ligne

#63 Le 20/05/2017, à 14:50

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

1495288210.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#64 Le 21/05/2017, à 10:54

claudelaurent06

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

Bonjour.
Sur http://www.latribune.fr/technos-medias/ … 12795.html , on peut lire:
"Mikko Hypponen, chef de la société de sécurité informatique F-Secure, note que la Russie et l'Inde ont été particulièrement touchées parce que beaucoup de réseaux et ordinateurs dans ces deux pays tournent encore avec le logiciel Windows XP."

On a pu lire ailleurs que le système de santé du royaume Uni avant 20% de ces PC aussi sous Win XP.

Ça fait 3 ans que Windows XP n'est plus mis à jour... Est-ce de l'ignorance, de l'inconscience avec pour seule raison de l'économie de bout de chandelle au regard des risques encourus.

Je cherche à savoir quel OS avait Renault, au point qu'ils ont été obligés d'arrêter leur production sur un site. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ils ont peut être honte de le dire.
Faudrait peut-être leur parler de Linux...

Hors ligne

#65 Le 21/05/2017, à 11:06

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

A propos de constructeur, Peugeot avait basculé 20 000 desktop sous Linux en 2007, par contre je ne sais pas où ils en sont.

Les pays très touchés ont aussi beaucoup de W$ piratés donc pas mis à jour, sinon !

Les ceusses qui continuent à tourner sous XP le font généralement parce qu'ils ont de vieilles applis qui ne tournent sur rien d'autre. Ils ne savent pas qu'on peut les émuler sur une VM cloud et du coup les utiliser à partir d'un desktop Linux tongue

Tout le souci est que la chaîne de valeur Linux est moins rémunératrice que la privative, je me souvient d'un type qui tenait un stand pour sa structure de dépannage informatique à un congrès que j'ai croisé il y a deux ans.

Quand je lui ai demandé : "Pourquoi ne proposez vous rien sous Linux" il m'a répondu "Monsieur, je ne vais pas installer un OS sur lequel je n'aurai quasi plus de dépannage à effectuer, ni de logiciels (dont antivirus) à vendre !"

Dernière modification par nam1962 (Le 21/05/2017, à 11:07)


[ Modéré ]

Hors ligne

#66 Le 21/05/2017, à 12:31

godverdami

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

nam1962 a écrit :

Les ceusses qui continuent à tourner sous XP le font généralement parce qu'ils ont de vieilles applis qui ne tournent sur rien d'autre. Ils ne savent pas qu'on peut les émuler sur une VM cloud et du coup les utiliser à partir d'un desktop Linux tongue

Certes ça fonctionne sans doute, l'appli fonctionne. Pour la couche réseau, je ne sais pas. Et je ne sais pas ce que ça peut donner.
Perso je ne courrais pas ce risque. L'appli qu'on a sous XP est trop sensible, reliée à des bases bancaires...craignos.
Déjà faudrait pouvoir la faire migrer, ou pouvoir émuler un linux par-dessus...
Bon on a passé l’orage sans encombre


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#67 Le 21/05/2017, à 12:53

sucarno

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

godverdami a écrit :
nam1962 a écrit :

Les ceusses qui continuent à tourner sous XP le font généralement parce qu'ils ont de vieilles applis qui ne tournent sur rien d'autre. Ils ne savent pas qu'on peut les émuler sur une VM cloud et du coup les utiliser à partir d'un desktop Linux tongue

Certes ça fonctionne sans doute, l'appli fonctionne. Pour la couche réseau, je ne sais pas. Et je ne sais pas ce que ça peut donner.
Perso je ne courrais pas ce risque. L'appli qu'on a sous XP est trop sensible, reliée à des bases bancaires...craignos.
Déjà faudrait pouvoir la faire migrer, ou pouvoir émuler un linux par-dessus...
Bon on a passé l’orage sans encombre

Toi et tobboggan, vous êtes bien connectés à Internet depuis votre bulot, mais vous avez échappé à cette attaque. Ceux qui sont attaqués, sont ceux qui ont un mail local, qui est s'infecte du virus, et le propage vers les autres contacts.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#68 Le 21/05/2017, à 13:21

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

godverdami a écrit :
nam1962 a écrit :

Les ceusses qui continuent à tourner sous XP le font généralement parce qu'ils ont de vieilles applis qui ne tournent sur rien d'autre. Ils ne savent pas qu'on peut les émuler sur une VM cloud et du coup les utiliser à partir d'un desktop Linux tongue

Certes ça fonctionne sans doute, l'appli fonctionne. Pour la couche réseau, je ne sais pas. Et je ne sais pas ce que ça peut donner.
Perso je ne courrais pas ce risque. L'appli qu'on a sous XP est trop sensible, reliée à des bases bancaires...craignos.
Déjà faudrait pouvoir la faire migrer, ou pouvoir émuler un linux par-dessus...
Bon on a passé l’orage sans encombre


Bref, il vaut mieux risquer de tout perdre que des porter des trucs obsolètes (applis .exe) sur le cloud (ce qui est trivial en 2017) roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#69 Le 21/05/2017, à 18:31

ares

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

claudelaurent06 a écrit :

(...)

On a pu lire ailleurs que le système de santé du royaume Uni avant 20% de ces PC aussi sous Win XP.

Ça fait 3 ans que Windows XP n'est plus mis à jour... Est-ce de l'ignorance, de l'inconscience avec pour seule raison de l'économie de bout de chandelle au regard des risques encourus.

Non ce n'est pas de l'ignorance !

Une migration coûte un "bras" !
Toutes les DSI doivent budgétiser l'opération.
Entre les applis métiers, les PC à renouveler, les sauvegardes, les serveurs, les impondérables...
Dans un HP c'est 7/7 & 24/24, il faut aussi prévoir des procédures dégradées...
Ajoute :
- des finances en négatif
- des mises à jours Microsoft qui plantent
- des contrats qui augmentent (antivirus, applis métiers, etc)
Bref, c'est pas gagné... Et il faut pas oublier la compression de personnel médical et technique !

Faut donc pas s'étonner de voir du XP, car les différences avec les versions supérieures ne justifient pas le coût.
Ils font avec les moyens du bord et dans le cas d'un HP, son premier métier c'est de soigner des patients pas d'avoir la dernière version à la con de Microsoft sad

Sauf erreur, la Gendarmerie n'est pas concernée par cette cyberattaque... la « grande muette » utilise Ubuntu !

Cyberattaque qui est une fonctionnalité SMB v2 windows ; exploité par la NSA avec le concours ou permission bienveillante de Microsoft !

Bref ! Microsoft a vendu son "SMB v2" pourri a ses clients tous bananés depuis 5 ans, par une faille NSA !
La version "libre" de SMB v2" d'une distib GNU/Linux n'a aucune faille connu pour cette cyberattaque !
Cherchez l'erreur !

Hors ligne

#70 Le 22/05/2017, à 08:03

nam1962

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

A propos, d'après Kaspersky :
- ce n'est pas XP le plus coupable
- W10 n'a pas été épargné

http://www.ginjfo.com/actualites/web/wa … 7-20170521


[ Modéré ]

Hors ligne

#71 Le 22/05/2017, à 08:46

F50

Re : Une cyberattaque massive bloque des ordinateurs dans des dizaines de..

I wannabanana... cool