Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2017, à 20:38

Nowanym-Vwayon

comment visualiser (pas déchiffrer) un document chiffré - tails-gnupg

bonjour

Je suis entrain d'essayer de chiffrer un message avec Gnupg mais je n'arrive pas a le visualiser chiffré. J'ai essayé de plusieurs manières:

-sur le terminal:

1:

cd Tor\[mon_fichier]

{enter} (ça écrit l'emplacement en bleu)
2:

gpg --armor --recipient [id destinataire] --output [nom_fichier_chiffrée] --encrypt [nom_fichier]

; il demande si il faut utilisé la clé normal vu que c'est une clé par sur, je dis oui {entrer} ; réponse:

gpg: impossible d'ouvrir [nom_fichier] encryption failed

([mon_fichier] est écrit par moi dans une fenêtre gedit enregistrer sous mon_fichier: qu'est ce qui ne va pas?)


gpg -r [id destinataire] -sea [j'écris le message]

{entrer} ; réponse:

utilisation: gpg [options] [fichier]

(je comprends pas)

-en mode graphique:

click droit sur le fichier à chiffrer > je choisi la clé > création de [mon_fichier].pgp > tout va bien... > je veux l'ouvrir pour faire un copier/coller comme ton message chiffré en début de post mais ça donne pas du tout la même chose et gedit me dit: "un problème est apparu lors de l'ouverture du fichier > le fichier contient des caractères non-valides (entre nous je m'en rends bien compte plein de carré rouge avec des [/B0,/9C,/CD...etc et aussi quelques carré encadrés noir avec deux chiffres/lettres en haut et deux en bas (ceux la ils sont dans mes choix de police (pour le terminal par exemple)" v

J'ai encore essayé d'autre techniques/manips toujours soldées par un échec. mon but étant de pouvoir ouvrir un fichier chiffrée dans gedit apr exemple

Voilà,si vous avez des idées

merci

Dernière modification par Nowanym-Vwayon (Le 20/05/2017, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2017, à 21:34

Nowanym-Vwayon

Re : comment visualiser (pas déchiffrer) un document chiffré - tails-gnupg

ps: pour la config: est-il possible de modifier le fichier gpg.conf qui est écrit en anglais en rajoutant des lignes en français?

Dans https://www.nextinpact.com/news/102685- … rfaite.htm il propose de le faire, mais il ne renseigne pas si son fichier gpg.conf est en anglais ou en français

sinon comment le configurer?

Dernière modification par Nowanym-Vwayon (Le 20/05/2017, à 21:36)

Hors ligne