Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2017, à 16:59

yassine24

la couleur orange d'ubuntu

Bonjour j'aimerais changer la couleur orange d'ubuntu (16.04) est ce que quelqu’un sait comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 20/05/2017, à 18:29

abelthorne

Re : la couleur orange d'ubuntu

C'est un petit peu vague : la changer où ?

Si tu parles des éléments de l'interface (les éléments sélectionnés, les boutons radio / cases à cocher, etc.), la couleur fait partie du thème Gtk (Ambiance / Radiance), tu peux en installer un autre. Pour les icônes, ça fait partie du thème d'icônes utilisé (Humanity), tu peux aussi en installer un autre.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2017, à 19:12

Roschan

Re : la couleur orange d'ubuntu

Et si tu parles de la barre sur le coté du bureau, c'est défini par le fond d'écran je crois

Hors ligne

#4 Le 20/05/2017, à 19:23

yassine24

Re : la couleur orange d'ubuntu

oui exactement je parle des éléments de l'interface merci pour l'info abelthorne

Hors ligne

#5 Le 20/05/2017, à 19:38

abelthorne

Re : la couleur orange d'ubuntu

Juste un détail : dans les paramètres d'apparence, tu ne peux choisir que les deux thèmes préinstallés (Ambiance et Radiance, donc). Si tu en ajoutes d'autres, il faudra les régler soit via Ubuntu Tweak (je ne sais pas s'il est encore développé), soit via Dconf (l'équivalent de la base de registre Windows, où on règle des clés / valeurs).

Hors ligne

#6 Le 21/05/2017, à 18:40

yassine24

Re : la couleur orange d'ubuntu

ok merci abelthorne pour l'info

Hors ligne

#7 Le 21/05/2017, à 19:13

nam1962

Re : la couleur orange d'ubuntu

Ubuntu tweak est complètement abandonné et déprécié, mais n'y avait il pas un Unity tweak ?

Dernière modification par nam1962 (Le 21/05/2017, à 19:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 21/05/2017, à 19:15

xubu1957

Re : la couleur orange d'ubuntu

Bonjour,

La Doc : unity-tweak-tool


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/05/2017, à 19:17

abelthorne

Re : la couleur orange d'ubuntu

Effectivement, il y a Unity Tweak Tool. En fait, je crois que je le confonds avec Ubuntu Tweak. UTT est apparemment toujours développé (paquet unity-tweak-tool dans les dépôts).

Hors ligne