Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2017, à 07:36

DMarc

Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

Bonjour,
J'ai installé le service de partage minidlna pour pouvoir profiter de mes fichiers audio sur un ampli compatible.
Tous les dossiers sont visibles mais les fichiers de certains ne sont pas lisibles. Ils s'affichent bien sur l'afficheur de l'ampli et sur l'écran de mon smartphone avec l'appli dédiée, mais pas moyen de les lire. Il n'y a pas de différence entre les fichiers lus et ceux qui restent illisibles : ce sont des .flac
Si quelqu'un a des lumières, je suis preneur, merci d'avance
(Ubuntu 17.04, ampli Yamaha r-n602, liaiason ethernet, dossiers musiques sur DD interne : /Musiques)

Dernière modification par DMarc (Le 22/05/2017, à 07:38)


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#2 Le 21/05/2017, à 09:01

gl38

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

Il y a plusieurs sortes de flac : ainsi les 24 bits ne sont pas lisibles par tous les matériels.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 21/05/2017, à 09:08

DMarc

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

Bonjour Guy, merci de te pencher sur mon problème. Je ne pense pas que le soucis vienne de la profondeur d'encodage, l'ampli les lit aussi bien du 16 ou du 24 sur clé USB


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#4 Le 21/05/2017, à 20:45

DMarc

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

après avoir tout retourné, j'en arrive à la conclusion que c'est un problème de permission de partage. Après essais, j'en conclus qu'il faut que "autre accès" puisse avoir l'autorisation "lecture seule".
Soit je passe tous les fichiers un par un (pas loin de 30 000 !) et leur accorde cette fameuse permission avec Nautilus, soit je le fais en ligne de commande mais là, j'ai un peu peur de faire une bêtise. Qui peut me tenir la main ? merci !


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#5 Le 21/05/2017, à 20:51

DMarc

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

chmod 604, ça parait pas mal ?


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#6 Le 21/05/2017, à 20:52

DMarc

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

chmod -R 604 ?


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#7 Le 22/05/2017, à 07:18

gl38

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

Je suppose qu'il y a des sous-dossiers dans ton paquet de fichiers, il faut y entrer donc il faut donner le droit en exécution, ce qui se fait avec 755.
Il faut d'abord se mettre dans le bon dossier avant de faire la manœuvre et ne pas la faire avec un sudo qui en cas d'erreur entraînera des effets désastreux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 22/05/2017, à 07:35

DMarc

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

J'ai appliqué :

dma@dma:~$ sudo chmod -R 755 /Musiques/Musiques

et j'ai retrouvé toute ma musique sur le réseau
Merci pour le coup de main !


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#9 Le 22/05/2017, à 07:49

kholo

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

salut,
si tes fichiers sont dans /Musique

cd /Musiques
find * -type d -print0 | xargs -0 chmod 0755 # pour les dossiers
find . -type f -print0 | xargs -0 chmod 0644 # pour les fichiers

ou

find /Musiques -type d -exec chmod 755 {} # pour les dossiers
find /Musiques -type f -exec chmod 644 {} # pour les fichiers

ou

chmod -R u+rwX,go+rX,go-w /Musiques

ou

chmod -R a=r,u+w,a+X /foo /Musiques

sources

NB : éviter le sudo tant que possible

Dernière modification par kholo (Le 22/05/2017, à 07:52)

Hors ligne

#10 Le 22/05/2017, à 08:38

DMarc

Re : Dlna : certains fichiers ne sont pas lisibles / Résolu

Pour finir j'ai fait :

sudo chmod -R 644 /Musiques/Musiques

suivi de :

sudo chmod -R +X /Musiques/Musiques

qui est mieux que

sudo chmod -R 755 /Musiques/Musiques

qui laissait les fichiers exécutables.

Merci kholo pour l'aide et le lien !


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne