Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2017, à 03:33

Jean-Marie CG

Mot de passe /root

Bonjour,

Que m'arrive t-il ?
Voila que subitement le mot de passe root via la Konsole et synaptique.
J'ai rien changé, J'ai réglé le system pour un démarrage automatique et voilà qu'il me demande le mot de passe au démarrage.

J'ai commencé il y a environ un moi et tous fonctionnait correctement.
J'ai eu un peux de mal a installé le scanner de l'imprimante et la lecture de la carte d'identité.
Réinstallé me serais pénible.

Si quelqu'un à une piste pour que je puisse continué.
Merci

Je suis vraiment dans la panade.
Je ne vois pas d'autres moyen que de réinstaller.
Que c'est-il passé ?

Dernière modification par Jean-Marie CG (Le 22/05/2017, à 11:55)


Jean-Marie Dubasik
'------
Kubuntu 16.04 LTS depuis fin avril 2017.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 12:26

abecidofugy

Re : Mot de passe /root

Tu n'es pas clair dans l'exposé de ton problème.

As-tu ajouté un MDP pour le compte root, alors que sous (x)Ubuntu on utilise 'sudo' à la place ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 22/05/2017, à 12:27)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2017, à 14:59

Jean-Marie CG

Re : Mot de passe /root

Bonjour,

Merci pour ta tentative d'aide.
Je crois m'être tromper de catégorie.

Mais en effet, je n'était pas très clair, il était trois heure du matin (je suis malade), j’agissais sous le coup de la panique, l'émotion.

Il se fait que quand l'ordinateur me demande le MDP au démarrage, (pas a chaque démarrage et cela, je trouve bizarre vu que j'ai sélection démarrage automatique), le mot de passe est OK a chaque fois.
Mais avec synaptic et dans la konsole le MDP est incorrect.
J'ai trouvé un post très détailler sur ce problème et figurer vous que dans la konsole même le login est incorrect.
J'ai eu de la patience a chercher chercher, mais cette fois c'est trop. Je réinstalle... Ubuntu bien sûr.;)
Plus question de window$.
Vous deviner que je ne suis pas très connaisseur. Mais je me pose une question :
C'est arrivé après que j'ai tenté une synchro entre firefox pc et firefox android.
De plus je me demande si utiliser des programme comme firefox, thunderbird n'est pas contre nature dans KDE.
Je vais donc attendre une heure si quelqu'un veux prendre la main sur mon pc pour me tirer d'affaire, sinon je réinstalle Ubuntu et je reste avec Ubuntu. Tant pis pour KDE. (sauf le respect que je doit a tous ces programmeur. Ou alors j'installe Kubuntu avec les programme de la distrib.

En tous jcas e tiens a remercier ceux qui mon aidé et patience je reviens. GNU/Linux Ubuntu ces trop bien.


Jean-Marie Dubasik
'------
Kubuntu 16.04 LTS depuis fin avril 2017.

Hors ligne