Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2017, à 19:20

maxime75000

KDE/Plasma

Bonjour à tous.
Voilà mon problème:
J'ai installé kubuntu 16.04 LTS. Tout fonctionne très bien sauf que je me retrouve avec le fond d'écran "décalé". Le tableau de bord est bien en bas de l'écran mais le lanceur s'affiche vers le bas c'est à dire hors écran. Quand je lance une application par Alt+F2 elle s'affiche à la bonne place sur l'écran.
Il me semble que le problème est apparu après avoir fait un changement de fond d'écran car j'ai un deuxième utilisateur sur lequel je n'ai pas fait ce changement et il fonctionne parfaitement.
Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2017, à 01:54

xabilon

Re : KDE/Plasma

Salut

As-tu essayé de chnger le lanceur ? Tu en as 2 différents (Lanceur d'application et Menu des applications), essaye d'en mettre un autre et regarde si ça fait la même chose.

Sinon essaye de déplacer le tableau de bord entier, à mon avis c'est juste un paramètre qui s'est désajusté.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2017, à 04:09

abecidofugy

Re : KDE/Plasma

Sans screencaps, on a un peu de mal à visualiser ^^

Bon, une piste, essaie de voir la taille de ton wallpaper et retaille-le manuellement à la taille de ton écran. Normalement un wallpaper devrait être réduit ou étiré, c'est quasiment sa définition. Mais sait-on jamais…

Hors ligne

#4 Le 21/05/2017, à 12:42

maxime75000

Re : KDE/Plasma

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai effectivement changé le lanceur et les réactions sont très bizarres. En passant sur le lanceur d'applications par exemple, l'affichage de ce dernier se fait en plein milieu de l'écran.
J'ai pris aussi un wallpaper de 1920x1080 qui correspond à mon moniteur en essayant toutes les combinaisons de positionnement mais le problème reste le même.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2017, à 13:18

xabilon

Re : KDE/Plasma

Dans "Configuration Système", va dans "Affichage et Écran". Est-ce que la résolution est bien configurée ?
Si non, change-la à la bonne valeur.
Si oui, change-la, applique, remets-la à la bonne valeur et applique.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2017, à 06:01

maxime75000

Re : KDE/Plasma

J'ai fait la manip. Cela a remis le papier-peint à la bonne place mais le lanceur est toujours invisible. Après un redémarrage le système s'est figé.Je réinstalle l'O.S.

Hors ligne

#7 Le 22/05/2017, à 11:44

abecidofugy

Re : KDE/Plasma

Ou la la, pourquoi réinstaller alors que ton souci pouvait sans doute se régler plus facilement et rapidement ? Au pire tu aurais pu effacer le dossier .kde

Hors ligne

#8 Le 22/05/2017, à 13:34

maxime75000

Re : KDE/Plasma

C'est ce que j'ai fait mais ça na rien réglé.

Hors ligne

#9 Le 22/05/2017, à 13:49

xabilon

Re : KDE/Plasma

Peut-être un souci avec le pilote graphique ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2017, à 18:34

maxime75000

Re : KDE/Plasma

Je ne pense pas car je crois que j'aurais le problème sur tous les utilisateurs.

Hors ligne

#11 Le 22/05/2017, à 18:49

abecidofugy

Re : KDE/Plasma

Tu as mis ton bureau en vue de dossier et tu as créé un raccourci vers une application ? C'est bien ça ?
Tu ne voudrais pas finir par nous faire un screencaps ? (shift + impr. écran)

//EDIT : ça serait bien aussi si tu mettais, dans le premier message, un titre explicite en rapport avec ton problème : il faut penser aux autres wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/05/2017, à 10:23)

Hors ligne