Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2017, à 14:07

Linon

[Résolu] Problème d'installation PlayOnLinux avec Software

Bonjour,

Après avoir installé Ubuntu Gome 16.04, je viens de refaire une installation propre d'Ubuntu 17.04. Problème : je ne parviens pas à installer PlayOnLinux via Software. L'installation du logiciel est bloquée à 50% et n'évolue plus. Petit bonus c'est que ça bloque toutes les autres installations que j'aimerais faire derrière...

N'étant pas encore très à l'aise avec les lignes de commande, j'aurais aimé connaître la démarche à suivre pour débloquer la situation

Merci

Edit : problème résolu, Ubuntu m'a fait un rapport d'erreur en me donnant le nom d'un paquet. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé. J'ai malgré tout eu une erreur en installant PlayOnLinux mais le logiciel semble fonctionner correctement

Dernière modification par Linon (Le 22/05/2017, à 19:20)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 19:38

erresse

Re : [Résolu] Problème d'installation PlayOnLinux avec Software

Linon a écrit :

Edit : problème résolu, Ubuntu m'a fait un rapport d'erreur en me donnant le nom d'un paquet. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé. J'ai malgré tout eu une erreur en installant PlayOnLinux mais le logiciel semble fonctionner correctement

Bonjour,
C'est sympa de clore ton sujet en indiquant comment tu t'en es sorti, mais...
Si tu pouvais aussi donner, dans le premier cas, le paquet en question et, dans le second l'intitulé de l'erreur que tu as eue, ce serait encore mieux.
Notamment, ça pourrait permettre de comprendre l'origine du problème et, éventuellement, de trouver une solution qui le corrige sans laisser traîner d'erreur...
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne