Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2017, à 21:00

demba

Problèmers lors d'une mise à jour.

je suis novice sur ubuntu. faisant la mise à jour je suis bloqué. je veux de l'aide j'y connais pas grand chose mais voila le problème souligné:

Lecture des listes de paquets... Erreur !
W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:3
W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:4
W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:5
W: Target Sources (main/source/Sources) is configured multiple times in /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:2 and /etc/apt/sources.list.d/ubuntugis-ubuntu-ubuntugis-unstable-yakkety.list:6
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ppa.launchpad.net_dns_sound_ubuntu_dists_yakkety_main_binary-amd64_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Toutes les solutions sont les biens venues.

Dernière modification par Ayral (Le 22/05/2017, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 21:55

xubu1957

Re : Problèmers lors d'une mise à jour.

Bonjour,

Tu pourrais essayer :

sudo rm -vf /var/lib/apt/lists/*

et :

sudo apt-get update

comme dans : problem-with-mergelist-or-status-file

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

et pour fournir le résultat, sers toi du Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne