Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2017, à 14:52

Moumoub

Utilisation Raspberry en juke box streaming?

Bonjour à tous,

J'ai envie de m'essayer au Raspberry! Du coup je me penche sur la multitude de projets possibles, et je suis tombé sur cette possibilité de le relier à sa chaîne (ou des HP), se connecter à son compte Spotify et contrôler la lecture depuis une appli tablette ou smartphone!
Super! Mais je m'y perds un peu dans les Pi Musicbox, Volumio, etc...
Certains auraient-ils des conseils? Retours de test?
Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 22:45

alex2423

Re : Utilisation Raspberry en juke box streaming?

Je suis un grand fan de spotify, et j'avais pensé comme toi passer par un raspberry PI mais en fait, sur ton raspberry, il faudrait absolument que tu es une interface graphique. Spotify a besoin d'un affichage, il ne peut pas fonctionner en ligne de commande. Or en général, le raspberry, tu ne le branches pas avec un écran. Bref, je trouve la soution spotify + raspberry du coup galère

La solution, est que je me suis acheté un Chromcast Audio sur lequel j'ai installé Spotify. A partir de mon téléphone, je le controle avec l'appli native Spotify avec Spotify connect. La sortie du chromcast propose une sortie optique, si tu as un bon déconneur DAC sur ton ampli, cela peut être d'externaliser le décodage qui influence une partie de la qualité du son.

Si ce n'est que pour Spotify et le piloter à partir de ton mobile, je dirais que ce n'est pas trop la peine de te prendre la tête avec la mise en place d'un raspberry, si c'est pour aussi autre chose, ... je peux comprendre l'interet du raspberry

Hors ligne