Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2017, à 00:47

keraden

Thunderbird 52.1.1 - Impossible de mapper lecteurs réseaux

Bonjour à toutes et tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum et que donc je n'ai pas trop aidé les autres. Vraiment désolé, en général je trouve sur le net les solutions à mes différents soucis.

Seulement voilà que depuis quelques jours, juste après la mise à jour majeure de Thunderbird, il met impossible d'enregistrer les pièces jointes à mes mails sur mes lecteurs réseaux pour de mettre en pièces jointes un fichier qui serait sur un lecteur réseau.

Thunderbird ne voit que mes lecteurs locaux et ne voit pas les lecteurs réseaux, portant montés dans Nautilus.

Je suis sous 16.04 64bits avec toutes les mises à jours installés.

Je vous appelle donc à l'aide. C'est peut être un souci franco français, je ne trouve aucune piste de résolution sur le net.

A bientôt

Hors ligne

#2 Le 24/05/2017, à 07:20

serged

Re : Thunderbird 52.1.1 - Impossible de mapper lecteurs réseaux

Mis à part ton problème, je trouve le nouveau TB assez "burné" : Affichage des messages, traitement des mailing-list etc.
Voir mes interventions (je suis "Sergio") dans fr.comp.mail.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2017, à 09:44

keraden

Re : Thunderbird 52.1.1 - Impossible de mapper lecteurs réseaux

Hello,

je confirme qu'il y a bien un bug avec la version 52.1.1 de Thuberbird.
En revenant à la version 45.8.0 je retrouve la boite de dialogue qui me permet de travailler avec mes lecteurs réseaux SAMBA.

A bientôt

Hors ligne