Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2017, à 17:47

zh21

pilote driver imprimante samsung

bonjour je suis novice sur ubuntu je l'ai installer sur un portable grace à un cd d'une ancienne version de2009.je ne sais pas me servir de la ligne de commande .je possède une imprimante samsung xpress m2070w elle apparait bien mais impossible d'imprimer. Si un menbre peut m'aider merci.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2017, à 18:10

michel_04

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour,

Tu as regardé cette page de la Doc : Installer une imprimante Samsung.

A+

Hors ligne

#3 Le 14/05/2017, à 19:02

zh21

Re : pilote driver imprimante samsung

oui il me manque les pilotes mais je n'ai jamais pratiqué le terminal il faut déja savoir l'ouvrir ç'est dommage il parle bien de pilote sur le site samsung mais comment pouvoir les installés sur ubuntu? j'ai appelé chez samsung vendredi il m'ont dit que c'était possible mais qu'il n'aidait pas plus pour ubuntu.Merci

Hors ligne

#4 Le 15/05/2017, à 18:39

Pympc

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour

D'abord 2009 ???? Laisse tombé, les choses ont bien évolué et installer une imprimante sous ubuntu 17.04 par exemple et plus facile.

Pour ma part j'ai une CLX-3300series et elle a été tout de suite reconnu par Ubuntu sans installation de pilote issu du site de samsung (ce qui n'était pas le cas dans les version précédente d'Ubuntu).

Hors ligne

#5 Le 24/05/2017, à 13:26

zh21

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour

Ubuntu reconnais bien l'imprimante mais impossible de communiqué avec, la version installé sur mon pc portable est la 16.04 L T S mais mon système
étant un 32bits c'est peut-être le problème.
faut il que j'installe une autre version?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2017, à 13:43

Pympc

Re : pilote driver imprimante samsung

Michel_04 t'as proposé de suivre la doc ici. Tu l'as fait ?
Je ne pense pas que ce soit un soucis avec le 32bit. Mon vieux portable ACER est un 32bit et l'installation a été facile en quelque clic... (merci apturl)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2017, à 14:22

zh21

Re : pilote driver imprimante samsung

Oui j'ai essayé mais en fait  je ne comprends pas tout ce n'est pas facile je n'ai jamais pratiquer le terminal , et j'ai toujours eu la solution de facilité
avec Windows ou Apple .
Aujourd'hui j'apprends j"ai décidé d'utilisé Ubuntu à l'avenir j'ai du temps et je pense que c'est une bonne philosophie le libre, j'ai 59 ans et je ne suis pas trop caler en informatique et puis il à tout un langage que je ne connais pas .
J'aimerais progresser aussi par moi même , mais ce n'est pas toujours évident l'inconnu.
Merci.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2017, à 15:18

Pympc

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour zh21

Pour ma part j'ai 57 ans, certes je suis utilisateurs linux depuis plus de 10 ans et...je ne programme pas. Je suis avant tout un utilisateur (traitement de texte, photo, montage vidéo et son audio...). De plus en choisissant Ubuntu tu t'enlève une bonne épine du pied. Ayant essayé d'autre distributions, Ubuntu et surtout le site français est excellent et très accessible (de plus je cause pas anglais). En suivant les explications, il suffit de cliquer sur les liens proposé et hop tout s'installe simplement.

Petit astuce utilise le copier/coller plutôt que de recopier lettre par lettre car la moindre faute bloque.  Par exemple lorsque tu lis dans la doc quelque chose comme ça :

 sudo adduser $USERNAME lp saned

Tu sélectionne avec la souris l'ensemble du texte, te le coupe (CtrlC) et tu le colle (CtrlV) dans le terminal. Libre à toi, par la suite, de comprendre ce que cela signifie. Mais cela te permettra d'avoir les éléments matériels fonctionnels (par exemple l'imprimante).

Pour en revenir à ton imprimante, dans la doc soit tu passe par les pilotes manuellement (chapitre 1 et 2 de la doc) ou comme windows et ses install.exe, tu passe par le pilote téléchargé (chapitre 5 de la doc) sur le site de Samsung. J'ai tenté les 2 et je ne vois pas de différence.

Et puis il ne faut pas hésiter à poser des questions sur ce forum.

Hors ligne

#9 Le 24/05/2017, à 15:25

michel_04

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour,

Cool, y'a plein de jeunes. wink

@ zv21, si tu suis les procédures détaillées sur la page de la Doc, tu dois t'en sortir.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 24/05/2017, à 15:25)

Hors ligne

#10 Le 24/05/2017, à 15:44

cqfd93

Re : pilote driver imprimante samsung

Salut,

On croirait pas comme ça, mais zh21 fait tomber la moyenne d'âge sur le forum wink


cqfd93

En ligne

#11 Le 24/05/2017, à 15:54

carafife

Re : pilote driver imprimante samsung

Attention tout de même car pour coller quelque chose dans le Terminal, il faut faire Ctrl + Maj +V sauf à changer le raccourci wink


Ubuntu 16.04.2 LTS | 4.8.0-52-generic
Portable: ASUS Intel core I7 8 Gb de Ram
Son: Card Intel Device 9d71 driver: snd_hda_intel avec SonicMaster (non reconnu) | Graphic: Nvidia GEForce 940Mx
Mes tutos  logiciels photo: https://www.youtube.com/channel/UCXqw9E … Tbl5qH5jDA | Flickr: https://www.flickr.com/photos/carafife/

Hors ligne

#12 Le 26/05/2017, à 18:43

zh21

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour
merci à tous pour vos messages,cela m'encourage.que faut il répondre à ça**** Vous êtes d'accord ? [y/n] :
**** Été arrêtée par l'utilisateur
zamorano@SIMBA-dv6-Notebook-PC:~$ y
y : commande introuvable
zamorano@SIMBA-dv6-Notebook-PC:~$
je ne comprends pas je pense que le y veut dire oui pourtant??
merci.

Hors ligne

#13 Le 26/05/2017, à 18:46

michel_04

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour,

zh21 a écrit :

je ne comprends pas je pense que le y veut dire oui pourtant??

Lors de la demande, tu appuies sur la touche Entrée, tu ne saisis rien.

A+

Hors ligne

#14 Le 29/05/2017, à 13:41

zh21

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour

ok merci

Hors ligne

#15 Le 30/05/2017, à 17:15

zh21

Re : pilote driver imprimante samsung

Bonjour

j'ai sélectionné le modèle scx-3200,2.0.0 et j'ai renseigné son emplacement et mon imprimante fonctionne c'est super

je suis bien content.

Merci à vous.

Hors ligne