Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2017, à 11:34

malbo

[Résolu] mot de passe en session live

En général, on n'a jamais besoin de se connecter quand on démarre en session live ("Try Ubuntu without installing" ou "Essayer Ubuntu sans l'installer") mais ça m'est déjà arrivé dans quelques cas de me retrouver devant l'écran de connexion de session alors que j'étais en session live. Je vais expliquer comment s'en sortir en images en commençant par fermer volontairement la session afin de me retrouver sur l'écran de connexion de session puis en montrant ce qu'il faut faire pour se reconnecter dans la foulée à une session.
1496049998.png1496050028.png1496050078.png1496050114.png1496050150.png
Photo 1 : c'est le bureau en session live de Ubuntu 17.04
Photo 2 et Photo 3 : je ferme la session
Photo 4 : l'écran de connexion de session est apparu. Il faut taper "ubuntu" (sans les guillemets) dans le champ Login puis valider par la touche Entrée
Photo 5 : dans le champ Password, ne rien taper du tout mais se contenter de valider par la touche Entrée (il faut donc laisser vide le mot de passe)

Et pour Xubuntu ? le login est "xubuntu" (tout en minuscules et sans les guillemets) et idem pour le mot de passe (laisser vide. Valider seulement par la touche Entrée)

Et pour Lubuntu ? le login est "lubuntu" (tout en minuscules et sans les guillemets) et idem pour le mot de passe (laisser vide. Valider seulement par la touche Entrée)

Dernière modification par malbo (Le 29/05/2017, à 12:11)

Hors ligne