Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2017, à 13:39

nolyann

Impossible de lancer le terminal

Je ne sais quel titre donner à ma demande car plusieurs choses ne fonctionnent plus sur mon Xubuntu 17.04. Voici ce que je constate:
- la barre de menu a disparu
- des raccourcis clavier comme <Super>t et <Ctrl><Alt>t ne fonctionnent plus mais donnent une erreur: "failed to execute child process exo-open (no such file or directory)".

Y a-t-il un moyen de réparer ça? Merci d'avance pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2017, à 13:51

abelthorne

Re : Impossible de lancer le terminal

J'ai l'impression que tu as supprimé des éléments importants du système. Pas sûr que ce soit récupérable sans tout réinstaller mais tu peux commencer par essayer de te connecter sur une console (qui devrait être accessible via ctrl + alt + F2 ou F3) et de lancer :

sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop

(Pour repasser sur la session graphique ensuite, ça devrait être ctrl + alt + F7 ou F1.)

Si ça ne fonctionne pas, il va falloir identifier et réinstaller les paquets de XFCE manquants et là, ça va être beaucoup plus compliqué.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2017, à 14:42

nolyann

Re : Impossible de lancer le terminal

Ça marche! Tout est rentré dans l'ordre! J'ai retrouvé ma barre de menu, l'image de fond et les raccourcis.
Merci beaucoup abelthorne pour ta réponse rapide et efficace!
Et j'ai aussi redécouvert ce mode console que je n'utilisais jamais. Je ne suis pas prêt de l'oublier!
Bonne journée smile

Hors ligne

#4 Le 02/06/2017, à 14:44

abelthorne

Re : Impossible de lancer le terminal

Un détail quand même : je ne sais pas comment tu en es arrivé à cette situation, peut-être en supprimant des logiciels qui étaient fournis de base avec Xubuntu et que tu n'utilises pas ? Si c'est le cas, évite.

Hors ligne