Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2017, à 15:43

Lannigh

resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

Bonjour

J'ai besoin de tester ubuntu 16.10 sans installer afin de récupérer une session windows ...

D'habitude au démarrage du live cd on a le choix pour l'installation du langage ... 1ere fois que ça m'arrive, le cd boot direct en qwerty, sans me donner le choix ...

une idée ?  bios à vérifier ?

Merci d'avance

Lan

Dernière modification par Lannigh (Le 06/06/2017, à 17:15)


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2017, à 15:47

Caribou22

Re : resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

Bonjour smile
Normalement, si tu appuies sur une touche au boot de ton live cd (quand  il y a le petit bonhomme en bas de l'écran), tu as un choix de la langue qui apparait.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2017, à 15:57

Lannigh

Re : resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

oki  j'ai bien essayé '  setxkbmap fr ' dans le terminal , ( en galérant avec le qwerty ) mais ça ne fonctionne pas

j'y retourne !


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2017, à 16:08

Lannigh

Re : resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

et bien ... rien du tout , le petit bonhomme n’apparaît pas , j'ai essayé également avec une 14.04 , idem ...


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2017, à 16:20

Lannigh

Re : resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

bon autant pour moi j'avais oublié le sudo dans le terminal ...

pour info il y a également un oubli dans cette page

https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#charg … n_d_ubuntu
dans la ligne :

"  À noter : le choix "Try Ubuntu without installing" permet de tester Ubuntu sans l'installer mais le clavier est considéré comme Qwerty : pour rectifier cela, il faut passer dans un terminal la commande "setxkbmap fr " qu'il faut frapper setxkb,q fr  "

il manque le p à la fin de la commande en qwerty  et le sudo avant , ce doit donner  "  sudo setxkb,qp fr  "

bon je vais attaquer la recup de session winmachin 10 , lol

Merci Caribou22 

Kenavo ar'vechal

Dernière modification par Lannigh (Le 06/06/2017, à 16:21)


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#6 Le 06/06/2017, à 16:46

erresse

Re : resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

Merci de ton retour, j'ai modifié la page de doc pour ajouter le "p" --> setxkb,qp fr
Ça pourra effectivement servir à d'autres !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2017, à 17:16

Lannigh

Re : resolu les live cd boot uniquement en anglais ...

de rien erresse

merci et belle soirée

wink

Dernière modification par Lannigh (Le 06/06/2017, à 17:16)


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne