Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/06/2017, à 23:07

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

MDM pouvait le faire (mais bon c'était un fork de GDM...)
Je parle au passé car Mint a fait l'inverse d'Ubuntu : maintenant ils ont switché sur LightDM...


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#77 Le 07/06/2017, à 23:21

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Après, chez moi GDM ça marche, mais si je veux le faire buguer je sais tout à fait comment faire de plein de manière différentes, donc je ne serais pas étonné que chez certains GDM pose des problèmes

Hors ligne

#78 Le 08/06/2017, à 07:01

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Roschan a écrit :

GDM marche plutôt bien, mais est un peu moche/difficile à personnaliser

Marche bien MAIS oblige à rebooter pour switcher de carte graphique (Nvidia en tout cas).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#79 Le 08/06/2017, à 07:06

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Petite nouveauté du jour : Jeremy Bicha a mis en ligne Gnome Tweak Tool 3.25.2.
De ce que j'ai vu, concrètement pour l'utilisateur : pourcentage de batterie (sans dconfiser, donc...), position droite/gauche des boutons de fenêtre, méthode d'accélération de souris (adaptative/flat, cf libinput récent), quelques options de saisie clavier.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#80 Le 08/06/2017, à 09:42

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Artful

ft a écrit :
Roschan a écrit :

GDM marche plutôt bien, mais est un peu moche/difficile à personnaliser

Marche bien MAIS oblige à rebooter pour switcher de carte graphique (Nvidia en tout cas).

Quand tu dis switcher, c'est que tu ne peux pas choisir entre booter sur du Intel ou Nv sans devoir rebooter ?

Hors ligne

#81 Le 08/06/2017, à 09:44

ft

Re : Nouveautés dans Artful

exactement


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#82 Le 08/06/2017, à 09:45

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Artful

ft a écrit :

Petite nouveauté du jour : Jeremy Bicha a mis en ligne Gnome Tweak Tool 3.25.2.
De ce que j'ai vu, concrètement pour l'utilisateur : pourcentage de batterie (sans dconfiser, donc...), position droite/gauche des boutons de fenêtre, méthode d'accélération de souris (adaptative/flat, cf libinput récent), quelques options de saisie clavier.

Good news j'adore Gnome Tweak Tool, il s'améliore de version en version en plus les extensions de Gnome apportent un plus.

On pouvait installer des extensions sous Unity comme sous Gnome ?

Hors ligne

#83 Le 08/06/2017, à 09:53

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Artful

ft a écrit :

exactement

Content d'alors dans mon portable que du Intel (même si petite HD 3000) mais pas de pépin sous linux par contre sous windows hormis le 7 puisque les drivers permettent l'accélération matérielle via le gpu pour windows 10 tout dans la gueule du cpu, rien que la navigation le core i3 reçoit tout comme-ci la carte graphique ne servait à rien.

Je me demande si du côté AMD c'est pareil avec leur Apu (j'ai un 860k donc je peux pas tester) Apu pour le bureau et la carte graphique pour le jeux bon ok les jeux sous Linux c'est pas encore nickel mais cela a très bien avancé en plus le combo:

Ubuntu + Wayland permettra à l'avenir un meilleur support des pilotes puisqu'enfin tout le monde utilisera Wayland, moi je dis Bravo cool

Dernière modification par DjDeViL (Le 08/06/2017, à 11:19)

Hors ligne

#84 Le 08/06/2017, à 09:57

ft

Re : Nouveautés dans Artful

attends, je me reboote moi-même pour comprendre toutes tes phrases... big_smile


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#85 Le 11/06/2017, à 14:44

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

En reinstallant a partir d'une dayli build je peix accéder a la session gnome.

Mais en l'état je mets au défi tout débutant de pouvoir utiliser "normalement" cette distribution. Lancer une appli, basculer d'une fenêtre vers une autre... C'est un peu affolant

C'est un peu comme une feuille bkanche, il y a beaucoup à écrire.

Hors ligne

#86 Le 12/06/2017, à 15:40

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Artful

C'est pour cela que je ne teste pas tongue

Hors ligne

#87 Le 13/06/2017, à 20:34

manchego

Re : Nouveautés dans Artful

Vrai ? il y a enfin quelque chose de neuf dans une nouvelle version d'Ubuntu, super smile. Cela me rappelle le bon "vieux" temps hmm.
Je vais tester pour voir ce que ça donne avec l'interface Gnome.
J'espère que les nouveautés seront nombreuses... et intéressantes.
A+

Hors ligne

#88 Le 18/06/2017, à 06:45

mézgue

Re : Nouveautés dans Artful

Oni_Shadow a écrit :

J'ai quelques soucis avec artful. J'ai remarqué que les options taper-pour-cliquer, inverser la direction de défilement et autre qui étaient dans les préférences de sourie/trackpad ont disparues sad
Et chez ;oi les session GS wayland et GS avec X ne fonctionnent pas... retour sur le greeter à chaque fois.

effectivement,
alors pour résoudre le problème en attendant la solution , il faut taper dans le terminal xhost +
ensuite plus de souci

wink


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#89 Le 18/06/2017, à 21:03

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Artful

mézgue a écrit :
Oni_Shadow a écrit :

J'ai quelques soucis avec artful. J'ai remarqué que les options taper-pour-cliquer, inverser la direction de défilement et autre qui étaient dans les préférences de sourie/trackpad ont disparues sad
Et chez ;oi les session GS wayland et GS avec X ne fonctionnent pas... retour sur le greeter à chaque fois.

effectivement,
alors pour résoudre le problème en attendant la solution , il faut taper dans le terminal xhost +
ensuite plus de souci

wink

Ça a été réglée la semaine dernière chez moi. Depuis je teste GS. Ça a pas mal changé depuis mon dernier test fin 2013. En mieux ; c'est devenu utilisable et ça c'est quand même une bonne nouvelle au vu du changement forcé. Mais je préfère quand même unity. C'est vraiment dommage qu'unity 8 n'ai jamais vu le jour


Rouillé

Hors ligne

#90 Le 01/07/2017, à 08:02

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

La version alpha1 vient de sortir.
on est  sur une version de gnome très basique pour le moment (Même gnome tweak tool n'est pas proposé par défaut pour le moment)

Hors ligne

#91 Le 04/07/2017, à 09:10

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Aujourd'hui, avancée majeure : dans le thème d'icônes ubuntu-mono-dark (pas *-light, pour le moment) on a enfin une batterie qui ressemble à qqch !
Quel choc.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#92 Le 04/07/2017, à 09:25

Caribou22

Re : Nouveautés dans Artful

Je suis ça de loin... La 16.10 était donc bien la dernière version de Ubuntu avec Unity ? smile
A quand le tour de Lubuntu et LXQT ? ^^

Hors ligne

#93 Le 04/07/2017, à 09:48

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Non, la dernière version d'Ubuntu avec Unity c'était la 17.04.

C'est la 17.10 (qui sortira en Octobre de cette année) la 1ere version avec Gnome Shell par défaut.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#94 Le 04/07/2017, à 16:05

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Artful

Dommage que ça embarquera 'seulement' le kernel 4.11 et pas le 4.12, car ce dernier à des apports franchement énormes, surtout pour ceux qui ont du matos AMD

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/07/2017, à 16:06)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#95 Le 04/07/2017, à 17:02

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Ah ? moi je n'ai pas lu ça :
http://news.softpedia.com/news/ubuntu-1 … 6490.shtml
et pour info le 4.12 est déjà dans la couveuse :
https://launchpad.net/~canonical-kernel … ter=artful


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#96 Le 04/07/2017, à 17:42

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Artful

Ah, tant mieux ! Car lors des premières annonces, on parlait bien du 4.11. Ça sera du tout bon à l'avenir entre Wayland et les pilotes libres AMD qui finissent par rivaliser avec les pilotes propriétaires Nvidia avec le dernier kernel, j'ai hâte !

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 04/07/2017, à 17:44)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#97 Le 04/07/2017, à 19:24

ft

Re : Nouveautés dans Artful

L'article que tu cites ne dit pas qu'Artful utilisera le noyau 4.11.
Il dit juste qu'il allait, à l'époque, être "rebased"  sur le 4.11, càd en attendant la suite...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#98 Le 04/07/2017, à 19:52

nam1962

Re : Nouveautés dans Artful

Ubuntu1988 a écrit :

Dommage que ça embarquera 'seulement' le kernel 4.11 et pas le 4.12, car ce dernier à des apports franchement énormes, surtout pour ceux qui ont du matos AMD

Ah oui ?

~]$ uname -a
Linux ordi2 4.12.0-1-(...) SMP PREEMPT Mon Jul 3 10:14:53 UTC 2017 x86_64 GNU/Linux

Hihihi ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#99 Le 04/07/2017, à 23:41

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Artful

J'ai jamais quitté gnome mais je peux vous assurer qu'entre la 16.10 et la 17.04 niveau fluidité c'est un pas de géant qui a été fait sous Ubuntu Gnome (pas de changement matériel derrière AMD 860K - 12 Go DDR3 - HD7950).

Donc je suis content de voir que la 17.10 sera une version super à jour, wayland, kernel, gnome cool

J'espère que d'ici là VLC 3 sortira roll

Hors ligne

#100 Le 06/07/2017, à 12:20

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Artful

Bonjour j'aimerais remplir un rapport de bug pour Gnome, car il n'y a toujour pas d'option dans le menu contextuel de Nautilus pour créer un "fichier", il y'a bien l'option pour créer un "dossier", mais pas un fichier, et je dois avouer que je trouve ça très handicapant.
Savez vous où je peux poster ce rapport de bug et quel forme il doit avoir ?
Merci
Heronheronpetitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne