Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2017, à 08:10

zarthphil

avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Bonjour

j'ai l'impression que Google nous oriente beaucoup plus qu’avant, vers des lien commerciaux .

par exemple , je fais une recherche sur un vieux compresseur de 1950
avant je tombais sur des Pages perso de passionnés ou /et collectionneurs

maintenant , c'est que des liens vers des sites d'entreprises commerciales ...

connaîtriez vous un forum ùbuntu où  je pourrais exposer ce probleme et  trouver une solution pour filtrer les résultats

le but serait  que ma recherche google n'affiche pas de lien " commerciaux"

Hors ligne

#2 Le 30/05/2017, à 13:31

chinois02

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Bonjour,
As-tu un module antipub sur ton navigateur? Cela vire les annonces Google sur la page de recherche.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2017, à 13:36

zarthphil

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

oui j'ai Abdlock mais ce n'est pas de la pub dont je parle .

c'est des resultats qui sont trop nombreux a etre des lien commerciaux .

pour etre plus clair: existe  t il un moyen de faire des recherche via Google ou un autre moteur en ayant que des pages perso en resultat ?

Hors ligne

#4 Le 30/05/2017, à 13:53

LeJediGris

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Salut,

Tu peux utiliser d'autres moteurs comme Qwant ou DuckDuckGo.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 30/05/2017, à 20:55

alex2423

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Un compresseur, l'appareil qui te pemet de gonfler les pneus de divers types de véhicules (camions, voitures, tracteurs, ... ) ?
Es tu sur qu'il y a des blogs perso ?
En théorie, Google trie les résultats par rapport au nombre de visites des sites. Plus le site est visité, plus il se trouve en tête. Peut être que tes sites perso n'ont pas beaucoup de succès.
Après tu vas me dire que c'est un cercle vicieux, s'ils sont toujours à la 2, 3 èmes, ils ne sont pas près d'avoir bcp de visites et du coup, ils ne sont pas près de remonter dans le classement de Google

Hors ligne

#6 Le 03/06/2017, à 07:31

zarthphil

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

merci pour votre aide , je vais effectivement changer de moteur de recherche et suis convaincu que "l'algorithme "qui prime est l'argent
Argent que les plus grosse boites mettent sur la table pour apparaitre en première page, quitte à sacrifier la pertinence des résultats  .

Hors ligne

#7 Le 04/06/2017, à 14:32

The Lost And Damned

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Personnellement, je pense que ça vient de la SEO (optimisation des moteurs de recherches) pratiquée par les sites


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#8 Le 04/06/2017, à 14:58

zarthphil

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

ah !!! d'accord !
l' optimisation des moteurs de recherches fait que l'on  tombent que sur des liens commerciaux !
eh bien nous voila bien avancé ...

Hors ligne

#9 Le 04/06/2017, à 16:41

F50

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Salut,

Googoole est avant tout une agence de publicité (la plus grande) et pas autre chose :

http://www.bilan.ch/entreprises/de-pub- … -aux-clics

https://www.1min30.com/inbound-marketin … ogle-24314

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p … 60_506.php

Son but est de faire du pognon pas d'être pertinent.

Edit :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/p … de-la-pub/

Dernière modification par F50 (Le 04/06/2017, à 17:17)

#10 Le 04/06/2017, à 17:26

zarthphil

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

F50 a écrit :

Son but est de faire du pognon pas d'être pertinent.

ok , ca c'est clair !

et comme je ne suis pas là pour enrichir google , je vais essayer de trouver un moyen "d'optimiser" mes recherches

merci !

Hors ligne

#11 Le 04/06/2017, à 21:22

F50

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Optimise, optimise...

#12 Le 04/06/2017, à 21:31

zarthphil

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

F50  :tu utilises quoi comme moteur de recherches ?

Hors ligne

#13 Le 04/06/2017, à 21:54

F50

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Il y en a assez à disposition, fait ta recherche et évite les ricains car "patriot act". Après, les goûts & couleurs c'est perso.

#14 Le 05/06/2017, à 09:38

e-frida

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Bonjour,

Oui clairement j'ai observé moi aussi un changement dans les résultats de recherche google. Résultats de recherches systématiquement orienté vers des e-marchant et même pour de la recherche "culturelle" c'est encore et toujours les mêmes sources qui sont mis en avant... Sans compter qu'il faille se taper 5 liens "annonces" avant d'avoir de "vrais" résultats de recherches... Actuellement je "travail" à me dégoogliser et j'utilise Qwant qui est pour le moment assez pertinent. Il faut lui laisser encore un peu de temps pour mûrir mais c'est prometteur ! La seule chose qui me manque maintenant c'est une adresse mail respectueuse, pérenne dans le temps et gratuite si possible je n'ai pas les moyens pour l'instant de payer un nom de domaine etc... D'ailleurs si quelqu'un à une idée je suis preneur ! J'ai essayer openmailbox, mailoo etc mais impossible de s'y inscrire pour le moment...

Bien à vous !


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#15 Le 05/06/2017, à 10:38

Compte anonymisé

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

J'utilise
Qwant
Ixquick
DuckDuckGo
Google devient minoritaire chez moi.

#16 Le 05/06/2017, à 19:29

Le chien loup2

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Qwant est de plus en plus pertinent. Il y a quelques mois je trouvais certaines lacunes dans ses résultats. Je suis du Québec.
Il est plus efficace dans ses propositions et pas uniquement orienté France. Un gros plus pour ceux qui sont ailleurs ! wink
Je n'utilise presque plus Google.

Hors ligne

#17 Le 05/06/2017, à 20:04

Compte anonymisé

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Peut-être que le moteur de recherche lilo te plaira !

https://www.lilo.org/fr/

#18 Le 06/06/2017, à 21:47

alex2423

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

j'utilisais Yahoo que je trouvais de mieux en mieux, il était réglé par défaut sur mon firefox et les résultats était pas mal.
Je vais essayer de faire encore mieux, essayer Qwant smile. Je l'ai rajouté à ma liste de moteur de recherche sous Firefox (Control +L). Il faut perséver, être patient avant d'être conquis si j'ai bien compris

Hors ligne

#19 Le 09/06/2017, à 00:19

krodelabestiole

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

alex2423 a écrit :

Un compresseur, l'appareil qui te pemet de gonfler les pneus de divers types de véhicules (camions, voitures, tracteurs, ... ) ?
Es tu sur qu'il y a des blogs perso ?

hihi smile à mon avis il parle plutôt du compresseur utilisé en technique du son, mastering, et en musique électronique. en gros ça remonte les volumes les plus faibles et amortit les volumes forts, c'est ce qui permet par ex. de ne pas se faire éclater les oreilles quand un animateur se met à gueuler, mais ça a aussi une qualité particulière qui peut être très recherchée... c'est hyper utilisé partout maintenant.

après il y a peut-être (surement ?) aussi des blogs de passionnés de gonfleurs de pneus des années 50, mais là je pense que google ne pourra rien pour nous... ^^

Hors ligne

#20 Le 12/06/2017, à 23:06

theunholy

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

zarthphil a écrit :

j'ai l'impression que Google nous oriente beaucoup plus qu’avant, vers des lien commerciaux [...] le but serait  que ma recherche google n'affiche pas de lien " commerciaux"

Ce ne sont pas des liens commerciaux stricto sensu dans la mesure où ils ne paient pas Google pour être bien positionnés, pour ça ils paient des référenceurs. Même si les sites sont commerciaux, les résultats sont techniquement naturels et par conséquent difficiles à filtrer, sinon tu te doutes bien qu'il existerait un bloqueur ou une extension qui signalerait les sites de nature commerciale.

Il y a aussi que le référencement est devenu très technique ces dernières années, au point qu'il est désormais rarissime qu'un amateur positionne bien son site. Après 6 mois à se taper la tête contre les murs, ils finissent généralement par abandonner. Exception faite de ceux qui sont là depuis 10-15-20 ans et qui bénéficient d'une petite prime d'ancienneté de la part de Google.

Bref, ce que tu veux s'appelle les années 2000 neutral

Cela dit, pour avoir de vrais résultats, ça vaut souvent le coup d'aller en page 2, 3 ou 4.

Quant à Qwant, c'est une arnaque. Ce truc qui est censé "concurrencer Google" et qui a touché pour ça des dizaines de millions d'euros d'aides n'est jamais qu'un métamoteur qui se fournit chez... Google ! Du foutage de gueule. Lorsqu'il sera indépendant, on en rediscutera.

Dernière modification par theunholy (Le 12/06/2017, à 23:16)

Hors ligne

#21 Le 18/06/2017, à 22:17

navtex

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

Il existe une technique simple avec n'importe quel moteur : ajouter "data" au terme de la recherche. On plonge là dans le "deep web" et plus dans la "pub"


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#22 Le 29/06/2017, à 14:21

αjet

Re : avez vous a !même impression que moi : Google devient peu pertinemment

theunholy a écrit :

Quant à Qwant, c'est une arnaque. Ce truc qui est censé "concurrencer Google" et qui a touché pour ça des dizaines de millions d'euros d'aides n'est jamais qu'un métamoteur qui se fournit chez... Google ! Du foutage de gueule. Lorsqu'il sera indépendant, on en rediscutera.

Sur quoi te bases tu pour affirmer ceci ? SI l'on s'en fie à Wikipédia, voir extrait ci-dessous, il apparaît que Qwant soit de plus en plus autonome . De plus s'il est mentionné que Qwant s'est basé sur Bing, je n'ai pas trouvé de référence à Google.

wikipedia a écrit :

À ses débuts sur le Web, le moteur de recherche Qwant s'appuyait sur Bing pour pouvoir fournir des résultats plus pertinents. En 2016, Qwant utilise de plus en plus ses propres résultats issus de ses propres robots d'exploration, notamment à 100 % dans la partie éducation de Qwantjunior, comme l'explique la direction de Qwant sur son blog. Le Qnowledge Graph se base sur les résultats de Wikipédia (tout comme Google et son Knowledge Graph) et une mention a été rajoutée en bas du bloc pour le préciser.

n.b. le graissage est de moi


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne