Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2017, à 07:48

zephirin

Distro Androïd

Toujours à l'affut pour de nouvelles expériences avec des distri me voilà en train de télécharger des distri Androïd fonctionnant sur PC


- Android x86
- Remix OS
- Phoenix OS for x86

En attendant de voir si ça marche je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé ?

Vos avis sont les bienvenus en dehors, j'imagine, de pouvoir retrouver ses applications téléchargées depuis le store Google.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#2 Le 09/06/2017, à 08:31

Caribou22

Re : Distro Androïd

Salut smile
C'est sans doute séduisant et bien fonctionnel. Mais à mon avis purement personnel, remplacer Windows par un OS de Google n'est peut-être pas l'idée la plus pertinente. Ça peut être intéressant de l'installer en multi-boot ou dans une VM sinon smile

Hors ligne

#3 Le 09/06/2017, à 11:54

sucarno

Re : Distro Androïd

Puis après il y'aura plein d'os partout au point où l'on sait plus quoi en faire.
Un TIZEN de Samsung par exemple.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 09/06/2017, à 15:24

krodelabestiole

Re : Distro Androïd

à mon avis l'intérêt des ces os et très spécifique au matériel qu'on utilise.

l'intérêt de remix os par ex. se trouve surtout sur les grosses tablettes assez puissantes munies d'un clavier et d'une souris pour en faire des quasi postes de travail. ça me semble être une alternative directe à un linux léger pour desktop, plus compatible avec certains appareils mobiles que ne l'est linux pour le moment. mais ça a quand même bien le cul entre 2 chaises vu que quasi toutes les applications dispo sont orientées mobile / petit écran tactile.
au final je perçois plus le truc comme une proof of concept et une démonstration très intéressante de ce que pourrait être la convergence avec android. encore faut-il pouvoir switcher d'une petite interface tactile à une grande interface desktop et a priori samsung à une longueur d'avance à ce sujet avec cette version custom d'android (et microsoft aussi mine de rien).

à noter aussi que si le but est de retrouver ses applications android sur x86, chrome os permet maintenant de les installer (c'est récent) : https://support.google.com/chromebook/a … 1273?hl=fr
http://www.numerama.com/tech/226964-tou … droid.html
donc ça relance l'intérêt des chromebooks d'une manière générale. - et avec pas mal de bidouille on peut installer des app android sur n'importe quel os embarquant google chrome. peut être qu'on verra prochainement apparaître des outils simplifiant ce processus.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 09/06/2017, à 15:33)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2017, à 16:25

zephirin

Re : Distro Androïd

Oui j'avais vu il y a très longtemps une approche dans ce style avec Sun Microsystems qui mettait tout dans une distri avec StarOffice ancêtre d'OpenOffice si je me rappelle bien.
Ils avaient créé la barre de tâche en bas avec le bouton démarrer rebaptisé genre start, style Xp (c'était encore Windows 98 et Millénum sur mes bécanes ! Xp pointait ... )

Dernière modification par zephirin (Le 09/06/2017, à 16:37)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#6 Le 09/06/2017, à 17:46

chat-toon

Re : Distro Androïd

Si ,il est évident qu'il existe plein d'alternative a Microsoft ,ces solutions offrent avantages et défauts .
Perso ,je pense qu'il faut choisir le bon OS et le bon matériel .
C'est sur que sur PC ,le choix est vaste et plus sur aussi .
Je pense que REMIX est une bonne alternative a CHROMEBOOK .
Je trouve assez déplorable que les fabricants de tablettes ne pense pas a cet OS .
OUI c'est Android avec une interface mieux pensée .
PERSO ,ce qui me gêne chez Android c'est  ce manque d'un véritable bureau .
Pouvoir ouvrir des fenêtres et faire du transfert de fichiers d'un dossier a l'autre me semble une évidence .
Sous Android c'est pas du tout pratique .

Acheter un PC avec écran tactile ,sauf que cela coûte et qu'un Chromebook dans ce cas ferait autant l'affaire .
Sauf que je cherche une solution m'offrant si possible une solution jeux avec un programme style RETROPIE (Recallbox) et une utilisation plus Internet et bureautique .
L’idéal serait une machine mixant un dual Boot Chromebook et UBUNTU (Debian) ,sauf que je cherche un truc a petit prix (disons 300 euros).


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#7 Le 10/06/2017, à 17:13

krodelabestiole

Re : Distro Androïd

chat-toon a écrit :

OUI c'est Android avec une interface mieux pensée .
PERSO ,ce qui me gêne chez Android c'est  ce manque d'un véritable bureau .
Pouvoir ouvrir des fenêtres et faire du transfert de fichiers d'un dossier a l'autre me semble une évidence .
Sous Android c'est pas du tout pratique .

je suis pas trop d'accord avec ça : remix os n'est pas "mieux" ou "moins bien" pensé qu'android. encore une fois je pense que ça dépend de l'appareil sur lequel on se trouve et de son utilisation. je vois pas du tout l'intérêt d'un bureau et d'une gestion des fenêtres sur un smartphone 4" qui rame dès qu'on lui demande de faire 2 choses en même temps.
sur ce type d'appareil il faut des gros boutons pour des gros doigts et des applications qui occupent l'intégralité du peu d'espace que propose l'écran. android est très bien adapté à cet usage.


chat-toon a écrit :

Sauf que je cherche une solution m'offrant si possible une solution jeux avec un programme style RETROPIE (Recallbox) et une utilisation plus Internet et bureautique .
L’idéal serait une machine mixant un dual Boot Chromebook et UBUNTU (Debian) ,sauf que je cherche un truc a petit prix (disons 300 euros).

pour retropie y a pas besoin d'une machine de guerre puisque ça tourne sur raspberry.
si besoin il existe des "docks" pour transformer un raspberry (ou autre mini pc ou smartphone) en laptop pour pas cher : nexdock ou pi-top par ex.
mais je pense que dans ce cas mieux vaut s'orienter direct sur un mini laptop avec une architecture similaire comme le pinebook
a priori retropie devrait tourner là dessus. (par contre je pense que ça sera compliqué de trouver de l'azerty sur ces machines, faudra coller des stickers)

et n'importe quel chromebook est a priori plus puissant et propose un choix plus vaste d'os installables grâce à l'architecture x86, mais avec bidouille malheureusement, c'est généralement verrouillé, et il faut s'assurer de la bonne compatibilité du matos. donc soit tu peux laisser chrome os qui te permet d'installer les émulateurs dispo sur android, soit tu installes remix os ou linux dessus quand c'est possible. dans ce cas il faut quand même un système léger comme solus ou debian plutôt qu'ubuntu. tous ces systèmes proposent des émulateurs de quasi toutes les vieilles consoles de jeu.
mais c'est plus cher que les raspberry et équivalents. il y a plein de chromebooks à moins de 300€, mais à ce prix on trouve aussi parfois des laptops pc convenables en seconde main.

Hors ligne

#8 Le 10/06/2017, à 17:19

krodelabestiole

Re : Distro Androïd

le pinebook avec remix os : https://www.youtube.com/watch?v=KbU-syi-Bwo

pas cher ! smile

Hors ligne