Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2017, à 11:03

Compte anonymisé

[ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Bonjour à toutes est tous . Je voudrais avoir votre avis sur ca https://whyopencomputing.com/fr/home/38 … 5-dm3.html   Superbe machine a un prix ?  Mais je suis prêt à tous entendre ! Merci à vous est vos conseils !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2017, à 23:37)

#2 Le 13/06/2017, à 18:17

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

c'est un clevo si jamais.

ça m'a l'air moins cher là : http://www.pcw.fr/shop/p775dm3-g-configurator.html

En ligne

#3 Le 13/06/2017, à 18:24

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

tu devrais donner un titre plus évocateur à ton sujet, là on sait pas du tout de quoi ça parle avant de cliquer.

En ligne

#4 Le 13/06/2017, à 19:23

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Bonjour krodeluabestiole je ne suis plus un publicitaire je veux juste avoir un avis sur cette machine pour le titre du topic je t'avoue que je c'est pas quoi mettre ?!

#5 Le 13/06/2017, à 19:34

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

tu peux mettre "conseil achat / avis laptop"

En ligne

#6 Le 13/06/2017, à 19:44

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

après comme d'hab chez clevo au niveau des specs c'est une tuerie. en général c'est super bien fait à l'intérieur et on peut accéder à tout facilement.

par contre la qualité de fabrication laisse souvent à désirer, là ça a encore l'air d'être du full plastique. donc probablement besoin d'un ventilo bruyant pour dissiper la chaleur de la monstre carte graphique embarquée.
et sur les finalisations c'est rarement excellent genre webcam / qualité de l'écran / son (je me demande à quoi ressemble le "caisson de basse" embarqué)
je parle en général pour clevo, je connais pas ce modèle exactement.

globalement c'est du bon matos et très évolutif.


mais pour savoir si c'est bien ou pas il faudrait surtout qu'on sache ce que tu veux en faire. parce que pour la mobilité un 17" obèse comme ça c'est vraiment pas l'idéal. et pour un poste de travail fixe autant prendre une tour.
comme je vois le truc ça serait pour du jeu vidéo avec déplacement très occasionnel. mais dans le domaine j'aurais tendance à être plus séduit soit par les cartes graphiques externes (razor core, alienware graphics amplifier), soit par un combo tour de gamer / petit laptop léger qui sera au final pas plus cher et sera mieux adapté à chaque usage.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 13/06/2017, à 19:52)

En ligne

#7 Le 13/06/2017, à 19:56

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Aparment je ne peu pas modifié le topic je ne c'est pas pourquoi !?  Mais je matte un peu les grosses bêtes pas vacances ici encore cette année encore donc je regarde des trucs de rêve mais bon je trouve la présentation pas mal mais le prix ? ? Passe non plus un simple smille :-)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2017, à 19:59)

#8 Le 13/06/2017, à 20:09

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Ben justement moi je le voyais à la place de ma tour qui nen peu plus je l'avoue traitement vidéo + machine virtuel qui tourne souvent pour des tests je précise je n'ai pas win car ici ca l'aire tabou d'avoir ca !

#9 Le 13/06/2017, à 20:12

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

et pourquoi tu veux un laptop ?

En ligne

#10 Le 13/06/2017, à 20:13

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

et quel traitement vidéo exactement ? là les specs que tu as sous la main n'ont d'intérêt quasi que pour le calcul 3d en temps réel (donc même pas pour blender / cinema4d ou autre).

En ligne

#11 Le 13/06/2017, à 20:59

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Le latop pour te répondre c'est un peu une folie !!! J'ai un vieux p4 sur le fixe mais très franchement il est en fin de vie il faut ce que je lui dit pour la vidéo c'est principalement du h264 le 265 c'est un peu plus hard ! ( est pour la compression de x ou y .... j'en vois plus la fin ) voilà juste pourquoi ! Merci à toi de m'accorder un peu de temps

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2017, à 21:05)

#12 Le 13/06/2017, à 21:15

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Ah tiens je peux ragouté un truc j'ai remarqué sur le forum que je lis depuis longtemps ci t'ai pas une nana y'a personne que ce bouge pour un conseil donc tu vois un titre banale je ou autre je ne pense pas que ça change grand chose ( à croire qu'il n'y a que des morts de faim )

#13 Le 13/06/2017, à 21:39

Roschan

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

ci t'ai pas une nana y'a personne que ce bouge

N'étant pas capable de deviner le sexe des gens à partir de leurs obscurs pseudos, je me contente de me "bouger" quand je sais quoi répondre et que le message est orthographié correctement.

Hors ligne

#14 Le 13/06/2017, à 21:39

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

je sais pas d'où tu sors ça mais de mon expérience c'est faux. les gens ici sont très réactifs d'une manière générale, ça en fait d'ailleurs sûrement la plus grosse communauté linux francophone.

ensuite en l'occurrence ton titre ne fait aucun sens, c'est comme les "besoin d'aide" ou "urgent svp" ou "question"
si des gens s'intéressent aux laptops clevo il n'y a aucune raison qu'ils cliquent sur cette discussion. donc encore une fois ça joue pas en ta faveur, et tu n'as donc aucune raison de t'étonner de l'absence de réponse - alors que le sujet a tout juste 10 heures - et que c'est faux puisque je t'ai répondu. pour éditer le titre il faut éditer le premier message.

ensuite tes réponses sont pas très claires. je comprends toujours pas pourquoi tu veux un laptop.

pour l'encodage vidéo c'est le processeur qui fait le boulot. et pour la lecture vidéo il y a maintenant un décodeur matériel dans toutes les cartes graphiques (même bas de gamme) ou les processeurs qui intègrent la partie graphique.
bref si tu ne calcules pas de 3d en temps réel (jeu vidéo ou vjing) la config que tu proposes n'a absolument aucun intérêt.

En ligne

#15 Le 13/06/2017, à 22:03

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Juste une chose c'est souder ou pas dans le clevo ,? Cpu est autre ?  @ rochan ( moi non plus moi c'est Jacques marier 3 enfants est 50 piges voilà j'ai rien a caché !  ) oui les gens sont très réactif comme tu le dit désolé pour la réflection je li le forum depuis des années en amateur je me suis juste aperçu ce de cela après ce n'est pas une critique ! J'ai juste edité mon message le titre je peu pas !!!  Voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/06/2017, à 22:08)

#16 Le 13/06/2017, à 22:51

krodelabestiole

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Jacksnice06 a écrit :

Juste une chose c'est souder ou pas dans le clevo ,? Cpu est autre ?

non.

En ligne

#17 Le 14/06/2017, à 05:46

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Merci krodelabestiole pour les informations sur les clevos

#18 Le 14/06/2017, à 07:20

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

J'ai pu modifié le titre du topic ce matin hier impossible aucune idée du pourquoi ! J'ai modifié le titre sur tes conseils voilà

#19 Le 31/07/2017, à 22:25

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Bonsoir à tous est à toutes

Je recherche des infos pertinentes sur ce matériel ci qu'elle un en possède un est qu'il veut bien ce manifesté je l'en remercie d'avance pour donné un retour . https://whyopencomputing.ch/fr/drp-port … 5-dm3.html  . De ce modèle ça fait plusieurs semaines que je matte le truc mais je ne trouve pas grand chose et aussi assez surpris de voire q'ubuntu gere ."l.usb-c "

Merci à vous

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2017, à 22:28)

#20 Le 31/07/2017, à 23:42

J5012

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

on ne comprend pas bien ce que tu cherches à faire ?
- tu ne cherches pas d'informations sur cet ordi : tu en as sur la page , ce n'est pas assez ?
- qu'est-ce que ubuntu gere ? pourquoi ca t'etonne ?

ce genre d'equipement : un gros desktop dans un portable , n'est pas rare ! c'est meme tres courant depuis à peu pres 6 ou 7 ans ... bon 4 disques est peu courant, 64go ram, mais un i7 ?

l'equipement bas est actuellement : portable pentium G ou i3 + 4go ram + 1disque de 1to
l'equipement haut est de : portable i7 + 16go + 1 ssd 512go + 1disque de 1to

mon equipement perso : portable i5 + 6go + 2disques de 500go + nas_maison_avec_1x3to+1x4to + disque usb 4to

Hors ligne

#21 Le 01/08/2017, à 06:17

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Bonjour
Merci pour ta réponse je recherche quelqu'un qui possède ce genre de machine en vue d'un achat.
J'ai juste pas envie de me lancer dans le vide.... est je suis surpris que la gestion de l'usb-c qui est plutôt une spécialité mac ce passe sans problème....
Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2017, à 06:21)

#22 Le 01/08/2017, à 06:28

J5012

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

pourquoi surpris ?
le noyau linux a ete le premier à supporter les premiers usb3 ...
ensuite est venu le mac et cie
puis windows ...

usb-c : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal … us#USB_3.1

à rappeler, le systeme mac repose depuis quelques annees sur darwin qui est une definition de unix bsd cousin des noyaux linux ...

Hors ligne

#23 Le 01/08/2017, à 09:24

Compte anonymisé

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Merci pour ta réponse
Mais je cherche surtout comme cité poste #1 un utilisateur de cette machine pour avoir un retour car il ne mon pas l'aire légion

J'oublier pardon pourquoi je me pause la question quand je li la partie du forum installé linux plus haut il y'a toujours un problème ou le matériel est trop vieux ou trop récent ! Désolé !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2017, à 09:31)

#24 Le 01/08/2017, à 10:02

kholo

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

salut,
dans un autre temps (pas si lointain), l'installation était devenue une simple formalité...
mais ce n'était pas pour faire plaisir aux commerciaux d'autres OS hmm d'où l'ajout d'une valeur rendant bien plus compliqué le multi boot voire simplement le lancement d'une session live.
Encore un peu de patience et on retrouvera une utilisation "automatique" des installeurs... c'est la vie !

Hors ligne

#25 Le 01/08/2017, à 10:08

Caribou22

Re : [ résolu ou pas on ne c'est plusConseil avis sur ce portable merci

Bonjour smile

Tu as quel usage et quel budget ? Parce que c'est vraiment de la bombe atomique cet ordi ^^ (Ça se trouve, un Thinkpad reconditionné avec i5 + 8 Go de RAM + SSD dans les 400/500€ te conviendrait.)

Hors ligne