Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2017, à 11:45

nam1962

UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Le projet UBports semble prendre de l'ampleur et c'est bien !

Tout le sujet va tourner autour de la monétisation et là... mieux vaut trouver en premier des clients qu'un constructeur.

Il serait intéressant que des entreprises ou acteurs publics s'intéressent à la téléphonie et autres devices open source. (ne serait-ce que pour leur indépendance et confidentialité).

Et que nous ayons enfin un [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-touch-repris-ubports/]Linux Phone[/url] smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 08/06/2017, à 17:19

fwehrli

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Bonjour,
Ouf l'aventure du libre et éthique sur téléphonie continue.
Est-ce qu'il y a déjà des téléphones opérationnels qui se trouvent en magasin, ou sur le net (pas amazone)?
Existe-t-il un site français avec newsletter à ce sujet svp?
Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 08/06/2017, à 17:51

nam1962

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Je pense que ça en est encore au tout début mais que ça a l'air de pouvoir avancer.
Par contre cela ne se fera qu'en open source, pas en libre pur et dur. (réflexion perso !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 17/06/2017, à 07:51

Youbountoo

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Bonjour,

Étant l'heureux possesseur d'une tablette BQ Aquaris M10 FHD, j'aimerais connaître l'avis d'experts sur l'utilité, à mon niveau, de la flasher pour installer UBports. Ce successeur d'UT permet-il d'utiliser les applications bureau avec un clavier en USB comme je le faisais jusqu'à présent ? J'avoue que ce mode bureau avait grandement influencé mon choix lors de mon achat ! De plus, l'installation d'UBports a l'air d'être coton, non ? Vous aurez compris que je ne suis pas développeur... Non ! Pas sur la tête ! Pas sur la tête !  big_smile

Hors ligne

#5 Le 24/07/2017, à 09:41

bonuscad

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Bonjour,

J'ai tenté l'expérience et, non sans mal, j'ai réussi à basculer le BQ Aquaris E5 HD Ubuntu Edition de ma femme sous UBports.
Pour moi c'est l'outil magic-device-tool qui a fonctionné (durée: environ une 20aine de min), la procédure ubuntu-device-flash n'arrivait jamais à terme (pendant 45 min j'avais "wait...", j'ai donc abandonné).
Je me suis juste fais "engueulé" car j'avais perdu l'historique de ses messages ou elle avait des numéros d'appel, pourtant ses contacts n'ont pas été perdus. mad

Mis à part ça tout va bien! Il faut dire que son utilisation reste très basique. Elle n'a même pas perçu le changement. Ha si! sa sonnerie n'est plus la même qu'avant, alors elle ne répond plus lol

Dernière modification par bonuscad (Le 24/07/2017, à 09:58)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2017, à 09:52

Rufus T. Firefly

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

nam1962 a écrit :

Je pense que ça en est encore au tout début mais que ça a l'air de pouvoir avancer.
Par contre cela ne se fera qu'en open source, pas en libre pur et dur. (réflexion perso !)

Avec Amazon et Microsoft dans les parages, je te trouve même assez optimiste... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 24/07/2017, à 09:56

nam1962

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 03/08/2017, à 14:07

fwehrli

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Bonjour,
Je galère toujours à trouver des téléphones avec UB Ports dessus. Est-ce possible d'en trouver? Si oui où?
Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 05/08/2017, à 00:20

Sconio

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Salut ! @fwehrli

Tu peux simplement te prendre un Smart Phone dans cette Liste et utiliser les suports proposés pour flasher UBport tongue

@+

Ps: Liens utiles

http://ubuntouch-fr.org/
https://forums.ubports.com/
etc...

Dernière modification par Sconio (Le 05/08/2017, à 00:21)

Hors ligne

#10 Le 07/08/2017, à 15:28

fwehrli

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Coucou Sconio
Merci pour les infos.
Est-ce compliqué à faire?
Est-ce que c'est prévu que des constructeurs vendent des telephones avec ubuntu dessus.
Pour l'instant j'ai fait le tour des vendeurs en Frace, lux et Allemagne: toujours la même réponse: que ios ou abdroid:(

Hors ligne

#11 Le 09/08/2017, à 07:04

nam1962

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch


[ Modéré ]

Hors ligne