Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 03:29

jackg

Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

Bonjour,
depuis certaines mises à jour je ne parviens plus à scanner ni avec gimp ni avec simple scan. Je suis sous ubuntu 14.04 LTS 32bits. J'ai essayé de chercher sur le support brother mais je ne trouve pas de solution ni sur le forum...
Pourtant tous les paquets semblent bien présents :

jack@Jack:~$ dpkg  -l  |  grep  Brother
ii  brmfcfaxcups                                                1.0.0-2                                             i386         Brother MFC/FAX fax share function driver
ii  brmfcfaxlpd                                                 1.0.0-2                                             i386         Brother MFC-FAX LPD driver
ii  brother-cups-wrapper-common                                 1.0.0-10-0ubuntu6                                   i386         Common files for Brother cups wrapper packages
ii  brother-udev-rule-type1                                     1.0.0-1                                             all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                                 0.2.4-1                                             i386         Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                                     0.4.2-1                                             i386         Brother Scanner Driver
ii  mfcj4410dwcupswrapper                                       3.0.0-1                                             i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  mfcj4410dwlpr                                               3.0.0-1                                             i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-ptouch                                       1.3-8                                               i386         printer driver Brother P-touch label printers

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par jackg (Le 05/10/2014, à 12:40)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 10:18

sylvain3800

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

bonjour je viens de voir que tu n'as  pas la derniere version de votre pilote pour ton imprimante disponible
ici
je te conseillerai de supprimer ton pilote actuel avec cette commande

sudo apt-get remove brscan4 --purge

avant ensuite de réinstaller la nouvelle version 0.4.2-3
si cela ne resoud pas ton probleme ,
tu parle de certaines mise à jour, peux tu  être plus precis ?
si tu ne sais plus exactement
peux tu donner le resultat de cette comande :

cat /var/log/apt/history.log

justes les dernieres lignes .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 05/10/2014, à 11:47

jackg

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai supprimé le pilote mais lorsque je veux installer le nouveau pilote par la logithèque il s'affiche :

Le paquet est de mauvaise qualité. L'installation d'un paquet qui viole les normes de qualité n'est pas autorisée. Cela pourrait engendrer de graves problèmes sur votre ordinateur. Veuillez contacter la personne ou l'organisation qui a fourni ce paquet en incluant les renseignements ci-dessous.
Lintian check results for /home/jack/Bureau/brscan4-0.4.2-3.i386.deb:
E: brscan4: maintainer-address-missing Brother Industries, Ltd.
E: brscan4: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/brother/
E: brscan4: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/brother/scanner/
E: brscan4: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/brother/scanner/brscan4/
E: brscan4: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/brother/scanner/brscan4/Brsane4.ini
E: brscan4: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/brother/scanner/brscan4/brsanenetdevice4.cfg
E: brscan4: dir-or-file-in-etc-opt etc/opt/brother/scanner/brscan4/models4

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Dernière modification par jackg (Le 05/10/2014, à 12:37)

Hors ligne

#4 Le 05/10/2014, à 11:55

sylvain3800

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

le paquet fournie par brother ne respecte pas la charte de qualité debian .
cela n’entraînera pas de problème si vous l'installez tout de même .
vous devriez avoir l'option de passer outre l'avertissement .
les manques à la charte sont des manques qui vous pouvez ignorer . cela n'entrainera pas de danger pour votre ordinateur


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#5 Le 05/10/2014, à 12:37

jackg

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

Super ça marche ! Merci beaucoup pour ton aide. Je passe ce message en résolu

Hors ligne

#6 Le 05/10/2014, à 12:39

sylvain3800

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

cool wink


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#7 Le 19/10/2014, à 18:44

ger

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

meme probleme mais ne marche pas

Hors ligne

#8 Le 19/06/2017, à 11:16

harlock59

Re : Impossible de scanner Brother MFC J4410DW [Résolu]

Bonjour, j'ai installé les pilotes j'arrive bien à imprimer et le scanner est présent dans la liste sous simple scan mais j'ai une erreur dans simple scan et impossible de scanner. je vais éditer mon post avec le message d'erreur de ss

le message est "impossible de se connecter au périphérique de numérisation". ensuite j'ai deux options, fermer ou changer de périphérique de numérisation, si je clique sur changer de périphérique de numérisation, j'ai une liste et le seul choix est le bon scanner qui est installé.

j'ai cru voir une erreur lors de l'exécution de la commande sudo sh ./Linux-brprinter.deb

c'était un fichier introuvable dans etc/opt/ mais je n'ai plus le message exact

Dernière modification par harlock59 (Le 19/06/2017, à 11:20)

Hors ligne