Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 07:44

PowaBanga

[Résolut] Wifi en local sans acces internet ?

Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un moyen de pouvoir jouer à des jeux vidéo en multijoueur sur un réseau local (wifi de préférence) sans accès internet. Je parle donc bien de multi dans le sens ou il est supposé il y avoir plus de 2 joueurs.

Je viens de découvrir la fonctionnalité hadoc ? Est-ce bien cela que je cherche pour faire ce que je veux ? Comment savoir si ma carte wifi est compatible hadoc ou non ?

Dans le cas ou ce ne serait pas le cas, j'ai constaté que cela était possible avec ma bbox, même quand mon fournisseur me bloque l'accès à internet. Existe-t-il des emmetteur wifi qui font cela ? Parce que je ne sais pas ce que je dois chercher exactement... avec un simple rooter wifi cela fonctionne il ?

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par PowaBanga (Le 24/06/2017, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2017, à 18:39

jplemoine

Re : [Résolut] Wifi en local sans acces internet ?

- Le mode hadoc est un mode où l'on relie 2 cartes wi-fi sans point d'accès : toutes les cartes (récentes?) sont compatibles.
- ce que tu cherches à faire est (ou pas) un réseau local (plusieurs ordinateurs, tablettes) reliées par wi-fi sans accès à internet ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2017, à 19:35

moissan

Re : [Résolut] Wifi en local sans acces internet ?

le mode hadoc permet de communiquer directement entre 2 pc sans box ni routeur

quand on veut faire communiquer plusieur pc , et avoir la possibilité d'en ajouter un autre automatiquement , il faut un routeur wifi ... cette fonction est faite en general par n'importe quelle box adsl , mais peut aussi etre faite par un routeur indepandant sans adsl

un routeur indepandant de l'adsl est plus prudent si l'adsl est coupé ... on peut avoir peur que le fournisseur adsl sabote le fonctionnement de sa box

chez moi j'ai experimenté 2 routeur a faible prix
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1903781

Hors ligne

#4 Le 24/06/2017, à 23:34

PowaBanga

Re : [Résolut] Wifi en local sans acces internet ?

Merci Moissan, tu a parfaitement répondut aux question que je me posais.

Ma solution sera donc de trouver un router adéquat. smile

Hors ligne