Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 20:56

Merlyn

Assembler des fichiers TS depuis un décodeur SFR EVOLUTIO?.

Bonjour

Mon amie souhaiterait récupérer les vidéo de son décodeur TV SFR Evolution car nous déménageons et nous aurons le câble et la technologie n'est pas compatible avec ce décodeur.

Les fichiers sont découpés en .ts et je ne sais s'il y a un programme libre sous Linux qui permettent de réassembler les vidéos.

En espérant que quelqu'un sache, je suis preneur smile.

Merci d'avance !


Thinkpad T420

Hors ligne

#2 Le 20/06/2017, à 06:46

serged

Re : Assembler des fichiers TS depuis un décodeur SFR EVOLUTIO?.

Pas facile. Les fichiers des décodeurs SFR sont cryptés et impossible à relire à partir d'une autre machine que le décodeur !

Chez Free, ils sont plus laxistes : Seules les télés de m*** (groupes TF1, M6...) sont cryptées.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 20/06/2017, à 13:30

maxire

Re : Assembler des fichiers TS depuis un décodeur SFR EVOLUTIO?.

Salut,

Je suppose que les vidéos sont découpées en n fichiers video1.ts video2.ts .... videon.ts tu peux utiliser la commande cat pour concaténer les fichiers en un seul fichier video.ts.

Exemple;

cat video1.ts video2.ts .... videon.ts > video.ts

ou bien

cat video*.ts > video.ts

Par contre si elles sont chiffrées et lisibles uniquement via un terminal SFR, ce n"est pas la peine

Dernière modification par maxire (Le 20/06/2017, à 13:31)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 20/06/2017, à 14:32

erresse

Re : Assembler des fichiers TS depuis un décodeur SFR EVOLUTIO?.

Bonjour,

Une pierre de plus à l'édifice (et aussi dans ton jardin, du coup), car le fait que ce soient des fichiers *.ts ne préjuge pas des codecs qui se trouvent à l'intérieur, "ts" c'est juste le conteneur pour le transport...

Je dis ça parce-que, nonobstant le fait que les données puissent être de plus encodées, lorsque le contenu est en H264 + AAC (mp4) il est assez difficile d'extraire la vidéo du conteneur.
Il existe bien "ProjectX" qui est libre et gratuit, mais il est ancien et ne sait traiter que les flux en MPEG2 (il est d'ailleurs très dommage que cette application n'ait pas été reprise, car elle était très performante comparée à d'autres pouvant faire le boulot aussi comme "avidemux" par exemple).

Cela dit, je n'ai pas trop exploré le domaine depuis un certain temps, et rien ne dit qu'on ne trouve pas un remplaçant efficace aujourd'hui.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne