Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 15:37

boby67

Crack clé WEP avec ubuntu

Bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment cracker un clé wep je c'est que ce n'est pa legal met j'ai lut qu'on peut le fair sur soit meme et j'aimrais le fair pour voir comment et a quel facilité mon resau peut etre craker. Merci pour vos reponse futur

Dernière modification par boby67 (Le 24/02/2008, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 15:44

guigoz

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

va falloir que t'apprennes à écrire avant.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 16:45

geenux

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

apt-cache search wep

Dans les résultats j'ai:

aircrack - wireless WEP/WPA cracking utilities (transitional package)
aircrack-ng - wireless WEP/WPA cracking utilities
airsnort - WLAN sniffer

alors faudrait peut-être cherché avant de poster

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 22:30

yugo

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

pirater le wifi de son voisin c'est mal!


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 17:22

Billy742

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur un tuto qui explique comment cracker une clé WEP très facilement et très rapidement.
lien mort
Allez dans la rubrique "wifi"

Je poste ce message parceque je pars du principe que le meilleur moyen de tester la sécurité de son réseau c'est encore de le pirater.
Après avoir lu ce tutoriel très bien détaillé, vous comprendrez vite pourquoi il ne faut pas opter pour une simple clé WEP hmm

J'espère que ça aidera quelques personnes.

Cordialement, Billy tongue

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2012, à 03:40)

#6 Le 28/02/2008, à 17:43

tabarez

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Je connais pas beaucoup de monde qui va essayer de cracker son propre réseau wifi juste pour se dire "Ah ben on peut me pirater..."

Hors ligne

#7 Le 28/02/2008, à 18:13

Billy742

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Détrompe toi, je bosse dans la sécurité réseau, et je ne compte plus le nombre de personnes qui croient que leur réseau wifi est ultra sécurisé avec une clé WEP 128 bits.
Un des moyens efficaces que l'on utilise pour les convaincre du contraire c'est de leur faire une démonstration sur leur propre réseau.

Des gens bornés j'en rencontre tous les jours malheureusement.
Ce tutoriel est donc un bon moyen pour eux de se rendre compte que le wifi, au sens strict du terme est tout sauf sécurisé...
(filtrage par @mac? --> possibilité pour les pirates de spoofer l'adresse)
(WEP64 / WEP128 / WPA / WPA2 --> vous rallongez simplement la durée du crack)

De savoir que votre clé WEP est obsolète est qu'il faudrait passer à autre chose n'est pas LA solution miracle, mais c'est la moins pire smile

Cordialement, Billy

#8 Le 28/02/2008, à 18:16

guigoz

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

bah les gens bornés se feront cracker leur wifi stout, on les avait prévenu smile. Non la vérité c'est que beaucoup de gens le savent pas, ça va pas plus loin que ça. Ils laissent la config par défaut de leur routeur

et cracker du WPA2 à l'heure actuelle, pour peu que tu n'ai pas mis une passphrase contenu dans un dictionnaire, c'est pour ainsi dire impossible pour un particulié, c'est plus qu'une histoire de rallongement de durée de crack... Finira par être cassé, c'est certain, mais ce n'est apparement pas à l'ordre du jour.

Dernière modification par guigoz (Le 28/02/2008, à 18:17)

Hors ligne

#9 Le 29/02/2008, à 19:52

yves_mag

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Le WPA2 cracké un jour ou l'autre??

Au bout de plus de 10 ans, moi, ça me va!!

J'ai traduit ici:http://yves.maguer.free.fr/WiFi/Cracker … tagee.html(par robot) ce site: http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=cracking_wpa

Il dit:
"Le seul cas où vous pouvez fendre la clef pre-shared est si elle est un mot de dictionnaire ou relativement courte dans la longueur. Réciproquement, si vous voulez avoir un réseau sans fil incassable à la maison, utilisation WPA/WPA2 et un mot de passe de 63 caractères composé de caractères aléatoires comprenant des symboles spéciaux"

pour se rendre compte du temps necessaire, voir: http://lastbit.com/pswcalc.asp

#10 Le 29/02/2008, à 20:32

kojak69

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Faire comme moi supprimer le wifi et passer tous les PC de la maison sous courant porteur a part l'électricien du coin qui peut me pirater ma ligne, je me pose plus maintenant la question

Hors ligne

#11 Le 01/03/2008, à 13:09

yves_mag

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Je suis partisan du WiFi et je dis:
Le cable reseau est plus sécuritaire que le WiFi.

Mais s'il n'y avait que des cables réseau, les pirates
mettraient plus de moyens dessus, et il serait moins sécuritaire.
.....par exemple ils s'introduiraient dans les locaux pour mettre
....l'équivalent des points d'accès WiFi...;-)

#12 Le 06/03/2008, à 18:03

alex_95

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Billy742 a écrit :

Détrompe toi, je bosse dans la sécurité réseau, et je ne compte plus le nombre de personnes qui croient que leur réseau wifi est ultra sécurisé avec une clé WEP 128 bits.
Un des moyens efficaces que l'on utilise pour les convaincre du contraire c'est de leur faire une démonstration sur leur propre réseau.

Des gens bornés j'en rencontre tous les jours malheureusement.
Ce tutoriel est donc un bon moyen pour eux de se rendre compte que le wifi, au sens strict du terme est tout sauf sécurisé...
(filtrage par @mac? --> possibilité pour les pirates de spoofer l'adresse)
(WEP64 / WEP128 / WPA / WPA2 --> vous rallongez simplement la durée du crack)

De savoir que votre clé WEP est obsolète est qu'il faudrait passer à autre chose n'est pas LA solution miracle, mais c'est la moins pire smile

Cordialement, Billy

Si tu travailles dans le reseau alors tu dois certainement savoir que le fait d'avoir une clé WPA2 avec plus de 10 ou 15 caracteres aléatoires c'est mission impossible pour la cracker !!! Exemple de clé à la con qui se trouvera jamais dans un dictionnaire : viensessayerdekassermaklé! ne serait-ce que ça ! Aucun dictionnaire te le donnera. Donc à l'heure actuelle du wpa2 ccmp c'est incassable...

#13 Le 11/03/2008, à 22:57

mukuambay

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Billy742 a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur un tuto qui explique comment cracker une clé WEP très facilement et très rapidement.
lien mort
Allez dans la rubrique "wifi"

Je poste ce message parceque je pars du principe que le meilleur moyen de tester la sécurité de son réseau c'est encore de le pirater.
Après avoir lu ce tutoriel très bien détaillé, vous comprendrez vite pourquoi il ne faut pas opter pour une simple clé WEP hmm

J'espère que ça aidera quelques personnes.

Cordialement, Billy tongue

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2012, à 03:39)

#14 Le 12/03/2008, à 12:21

anywhere91

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Bonjour / Soir

Vaste sujet que la sécurité d'un réseaux sans fil (rien que le terme fait rigoler)

Aucuns réseaux n'est a l'abri d'un "cassage" de clé qu'il soit filaire, CPL, wifi, Fo, sat etc, il existe toujours un moyen de trouver ou de contourner un cryptage. La seule différence consiste dans les moyens que l'on met pour "casser" la protection

Je vois mal la NSA mettre 200.000 ordinateurs en réseaux pour casser ma clé WIFI parce que je parle d'explosion disons un a niveau "physique" avec ma copine tongue

Le forum d'ubuntu n'est peut être pas le meilleur endroit pour discuter de cela, vaudrait mieux voir sur les sites de sécurisations ou de hacking "white hacking"

Juste a titre d'information, une clé WPA est le minimum requis en WIFI. Ceux qui utilisent encore du WEP c'est juste pour signaler "OPEN BAR" sur leur réseaux cool, pas besoin d'etre un expert pour le savoir.

Cordialement


"Bien plus que le costume trois pièces ou la pince a vélo, c'est la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de la bête" P.Desproges

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !" Maitre Folace

Hors ligne

#15 Le 26/08/2009, à 07:45

Mick13

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Moi, le gestionnaire me prends pas Aircrack, snif  roll


Ubuntu Intrepid Ibex Sony VGN-TX1HP.
Pross 1,2 gigas Ram 2 Gigas

Hors ligne

#16 Le 21/06/2017, à 00:01

alphomarbalde@gmail.com

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

salut a vous je veux me lancer me lancer dans le piratage quel logiciel me faut il?

Hors ligne

#17 Le 21/06/2017, à 05:06

xubu1957

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Bonjour,

alphomarbalde@gmail.com a écrit :

salut a vous je veux me lancer me lancer dans le piratage quel logiciel me faut il?

Je crois que tu n'auras que cette réponse !

Règles du forum a écrit :

Loi
...
3 . L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.
4 . Le contenu de votre post peut engager la responsabilité légale de Ubuntu-fr. Des modifications (automatiques ou par voie de modération) sont mises en place afin de le rendre conforme à la charte, et de respecter les différentes dénominations commerciales et/ou privées.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#18 Le 21/06/2017, à 08:45

cqfd93

Re : Crack clé WEP avec ubuntu

Modération

Bonjour,

Effectivement, cette demande est carrément hors-charte. On ferme.


cqfd93

Hors ligne